Help !!! Recalbox HDMI/VGA UMSA sur CRT
-
Bonjour,
Je galère à trouver une solution pour afficher mon recalbox Pi3B sur mon écran TV Trinitron. J'ai acheté un convertisseur HDMI /VGA avec un UMSA Péritel.
J'ai modifié le fichier boot ainsi que le config de recalbox. J'obtiens le menu de recalbox sans souci et avec une belle qualité d'image. Par contre lorsque je lance une rom avec un émulateur, j'obtiens une image bonne en verticale mais petite et centrée. Je n'ai pas bien compris où insérer les fichiers configs pour chaque émulateurs.
-
Hello !
Désolé, je ne suis pas chez moi, je ne peux pas t'envoyer l'ensemble des fichiers que j'ai refilé la semaine dernière. Mais ce soir, je devrais avoir le temps...
Mais en gros, comme détaillé dans ce tutoriel, tu dois les placer dans /system/configs/retroarch/, (je ne crois pas que l'emplacement ai changé...) mais pour ça tu dois te connecter en SSH. Perso, j'utilise WinSCP, comme indiqué ici.Essaie déjà ça, et dés que j'ai accès à mon ordi, je te refile mes fichiers de config. Ce sera grosso modo correct (en tous cas pour les émulateurs de base), tu auras juste à affiner les viewports ("custom_viewport_x" et "custom_viewport_y") suivant ton écran.
Pour ça, tu ouvres le menu Retroarch en jeu (hotkey+B de mémoire), tu vas dans les settings vidéo, tu cales les viewports à ta guise, tu notes les valeurs, et tu modifies celles du fichier correspondant depuis ton ordi.
Voilou, j'espère que c'est plus clair... Mais si je ne fais que repomper le boulot expliqué dans le WIKI B-) ! -
Merci pour ta réponse greenalex.
J'utilise également WinSCP. J'ai bien modifié le fichier boot ainsi que le config.txt. J'ai également inséré des fichiers .cfg pour chaques émulateurs. Exemple pour snes.cfg:
aspect_ratio_index = "22"
video_smooth = "false"
video_scale_integer = "false"
video_threaded = "false"
custom_viewport_width = "1792"
custom_viewport_height = "224"
custom_viewport_x = "118"
custom_viewport_y = "17"Je le place ensuite dans recalbox/share/system/.config/retroarch
Magré cela, j'ai un menu recalbox nickel:
mais lorsque je lance un jeu, j'ai l"image suivante :
Du coup je fais Hotkey+B mais j'arrive à ça:
Duc oups, difficile de régler quelque chose.
Je pense que mes fichiers .cfg sont au mauvais endroit, mais où alors ?
-
Je viens de vérifier, et ils sont exactement ici : RECALBOX\share\system\configs\retroarch
Mais attention, si tu as tes roms et réglages déportés sur clé USB, les configs retroarch le sont aussi !
Du coup, en lecture directe de la clé (si tu la plug sur ton ordi), ils sont là :
G:\recalbox\system\configs\retroarchJ'espère que ça répondra à tes soucis...
Et voici mes fichiers de config ! -
Big Merci Greenalex
Ca fonctionne nickel… Mes fichiers .cfg étaient placés au mauvais endroit. Maintenant, je vais pouvoir apprécier mon Crt.
Juste avant de me mettre sur la version recalbox de mon Pc. Eh oui, le Pi3, c'est bien mais cela manque de puissance pour certains émulateurs. Ensuite retroarch + launchbox,... mais c'est une autre histoire !!!