Raspberry Pi Zero Pour faire une console portable de rétrogaming?
-
Salut, Le PIzero est sortis.. http://www.framboise314.fr/5-4-3-2-1-pizero/ Du coup , si on trouve un écran pas cher, ça permet de faire une console portable de rétrogaming.. (bon si ça revient à plus de 40€ , il vaudra encore mieux prendre une PSP d'occaz.. )
-
Oui, c'est vrai que l'encombrement est terrible ! Par contre, il faut voir le prix une fois tous les accessoires achetés ...(mini usb - USB , mini hdmi - hdmi ...)
-
Ahah oui d'ailleurs c'est dommage que sur le site/blog de recalbox on conseille autant d'accessoires comme nécessaires qui alourdissent d'autant le prix alors que ça pourrait revenir moins cher : pas besoin de clé wifi ou de clé bluetooth si on a des pads filaires ou xbox360 par exemple... Certes c'est un peu un chipotage mais je pense que pour certaines personnes qui n'ont pas trop de thunes ça peut les dissuader d'essayer
-
Je viens de regarder un peu ces stats et dans l'heure actuel, la limite des deux usb utilisable pour l'alimentation et sûrement l'autre pour une connectique wifi. On limite les utilisations (reste a espérer que le cec fonctionne encore ce qui permettrait d'en faire un media-center), après qu'en ce sera disponible (rupture de stock) j'en prendrait un pour faire un serveur web.
-
Perso c'est plus l'absence de RJ45 qui me dérange, ça se comprend totalement pour des raisons de taille, mais dommage qu'il n'y ait pas une solution simple pour en rajouter un. Je ne sais pas si les ttrucs usb to ethernet sont universels par exemple et marchent avec tout
-
Ce nouveau modèle est interressant... Pour moi l'absence de réseau n'est pas un problème. Sur une carte 32Go il y a déjà pas mal (si ce n'est tous) de jeux qui rentre. Ensuite plus vraiment besoin de réseau pour jouer. Les 2 ports USB me suffise : l'alim + un récepteur qui gère mes 2 manettes xbox360. Au niveau performance, je tourne actuellement avec un RPi B+, ça me convient très bien pour l'instant pour les jeux auxquel je veux jouer. Par contre : comment mettre les roms / bios sur la carte ? Je viens de récupérer ma carte microSD, de la mettre dans un lecteur de carte et je pensais y trouver la partition share, pouvoir y mettre mes roms... et bah non ! J'ai testé ça sous windows, je testerai demain au travail sous ubuntu... mais pourtant il me semble avoir lu que la partition share est en FAT32. Est-ce que quelqu'un aurait un autre moyen d’accéder aux dossiers roms, bios... de la carte micro SD sans reseau ?
-
Je crois qu'il faut monter ta micro sd sous une distrib Linux. Je ne sais pas comment faire niveau manip étant noob ultime sous Linux
-
Windows ne reconnait que la 1ere partition (FAT ou NTFS) d'une clé USB, soit la partition BOOT sur une mSD RPi. Sous Linux, on voit tout.
-
J'ai testé aujourd'hui avec ubuntu, c'est tout bon ! Du coup je me prends un pi zero dès qu'il y en aura de nouveau en stock !
-
Si vous devez acheter votre zero, l'acheteriez vous en France ou à l'étranger ?