[TUTO] Scraper ses ROMs depuis ... sa recalbox, en shell ! also in english
-
Top moumoute ! \o/ Merci pour le test. J'ai bien fait de prendre mon clavier, je tenterais le coup dans la semaine
-
tu peux faire ca par réseau SSH ! https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Root-access-on-terminal-(EN)
-
C'est vrai j'avais oublié. Mais comme suis pas chez moi mon portable reste pas allumé tout le temps, du coup je le fais tourner en direct depuis 12h30. Je pense il va en avoir pour un moment encore, y'a 10min il était encore sur la GBA. Pas grave j'ai le temps, suis en vacances :')
-
J'ai scrapé mes ROMS via le scraper de recalbox et j'ai quelques erreurs... Si je lance un scrape de la façon expliquée ici, est-ce que cela va réscraper par dessus / réécrire ou seulement scraper les jeux sans info ?
-
lance avec le -u tu n'as rien à craindre Il verra que la rom est déjà scrapée (en lisant le gamelist.xml), donc ne fera rien. Par contre, je ne sais pas si le scraper intégré à recalbox crée une entrée dans le gamelist.xml
-
Merci. A la limite si le scraper est plus performant (surtout plus précis) que celui d'Emulation Station, j'aimerais autant qu'il rescrape tout par dessus, possible ? Je vire le -u ?
-
c'est ca, tu vires le -u Si tu as peur de casser qqc, fais une sauvegarde de /root/.emulationstation
-
Ok merci. Ceci dit je ne vois pas le dossier /root dans le Finder (je suis sous mac), ni via l'interface web Faut il lancer une commande en SSH par le Terminal ? Si oui laquelle ? (d'ailleurs même chose pour re-mettre le dossier .emulationstation si quelque chose foire)
-
tout se fait en SSH oui. Donc si tu es habituée à la ligne de commande sous mac, ca ne te changera pas.
-
Ok, je ne connais pas cette commande, mais je vais chercher ça sur le net, ça doit le faire, merci
-
viens sur irc si tu cales
-
Ok merci. Je vais essayer d'y arriver seul, ça m'apprend un peu le Terminal en plus, c'est pas plus mal.
-
J'ai l'erreur : lvl0: Could not find <gameList> node in gamelist "/root/.emulationstation/gamelists/prboom/gamelist.xml"! puis : lvl0: Error loading sound "/root/.emulationstation/themes/simplelight/snes/../sounds/scroll.wav"! Mix_LoadWAV_RW with NULL src idem pour chaque systèeme simplelight/nes/... , et ainsi de suite une idée ?
-
ce sont des avertissements de emulationstation, quand il l'a redémarré en fin de script. Rien de grave
-
Ok, merci !
-
Hello, Ca semble bien fonctionner, cependant il s'arrête souvent avec ce type d'erreur :
./fullscrape.sh: line 84: 18732 Killed $SCRAPER $updateMode $arcade $imgparms -rom_dir="$device" -output_file="$GAMELISTPATH/$system/gamelist.xml" -workers=$nbworkers -image_dir="$IMAGESPATH/$system" -image_path="$IMAGESPATH/$system"
-
jamais eu ca ...
-
Bonsoir ça a l'air intéressant!les ligne de commande sont à taper sur le pi?a quel moment?merci d'avance ça a l'air pas mal comme truc!
-
Oui, il suffit de suivre le tuto pour avoir un terminal sur sa recalbox puis taper les commandes
-
Ok merci je vais essayer en espérant que ça marche car impossible pour moi de me connecter en ssh (accès refusé)...