Problème suite à la copie de l'image.
-
Bonjour à tous, je possède un raspberry pi3 model B , je formate ma carte sd (sandisk 64go ) en fat32, pas de soucis, ensuite je monte l'image avec etcher sur ma sd, et à la fin du processus, lorsque je me rend sur cette dernière, les giga octets son devenu des mega octet et les dossiers de je suis censé avoir (save, roms...ect) ni sont pas. J ai simplement un dossier overlay et quelques fichiers dessu. Si quelqu'un a la solution...
Merci d'avance
-
@astalavista : Tu as pris la version officielle de Recalbox ?
-
oui oui, sur le site recalbox, l'image pour le pi3.
-
Je vais vous détailler ce que je fait voir si je fait une erreur de manipulation,
- j'utilise mini tool pour enlever les partitions de la carte et je formate en Fat32, j'applique le tout.
- je décompresse l'image téléchargé pour un pi3 sur le site recalbox .
- je monte l'image sur ma carte sd ( j'ai essayé etcher et win32disk imager )
le résultat est toujours le même.
-
Alors, tout d'abord, il est inutile de formatter une carte avant de la flasher.
Le flash écrase tout, y compris les precedentes partitions et formattages.Une fois la carte flashée, 2 partitions apparaitront. Une seule, la plus petite, est lisible sous windows. L'autre ne l'est pas. Au prémier démarrage de recalbox, l'espace restant sera convertir en une 3eme partition utilisée pour les roms et tout le reste.
Il est inutile de vouloir "lire" une carte SD flashée avec une image recalbox sous windows, hormis pour modifier les fichiers de config de la partition boot.
Le reste est en EXT4, un format de fichier non lisible sous Windows.