[Recalbox 9] Theme Next Pixel
-
@kevinnash C'est celle que j'utilisais sur mon Pi3b+ pour ne pas saturer la RAM (c'est bien la le problème d'avoir beaucoup de systèmes) sur une télé 4k, la qualité est très belle. N'oublions pas qu'on est sur du rétrogaming !
Ce sont des choix , une rame surchargée qui va faire ramer/planter ES avec des saccades de transitions ? Ou alors je la sature mois avec des transitions propres mais "je gâche mon affichage 1080p" ? Perso je préfère la fluidité.
Sur PC, évidemment, je prends la version 1080p -
je viens de tester avec la version 480P j'ai toujours les menus de Recalbox qui RAM sévère ^^
-
@Elniell Hello as tu lu la doc est forcé recalbox en 720p?
Recalbox 720p avec thème 720p marche très bien, si tu laisses en 1080p ça sera jamais fluide quelque soit la resolution du thème.
-
J'ai bien suivi la documentation mais dans le fichier config.txt, je n'ai pas les lignes "hdmi_group" et" hdmi_mode" ni même la ligne"gpu_mem"...
-
@mYSt Quel est le contenu de ton fichier?
-
@Elniell Sur Odroid la résolution est en 1080p, on ne peut pas la modifier.
Chez moi c'est plutôt fluide, mais j'ai peu de systèmes.
J'ai quand même l'impression que la dernière version est un peu plus lourde, faudrait que je compare avec la précédente. -
Salut, depuis que j'utilise ce thème (depuis la V6) j'ai des problèmes d'affichage aléatoires : une partie de l'image est de la mauvaise couleur ou décalée ou est changé par l'image d'un autre thème. Ya t il une solution pour cette petite gène ??
En tout cas merci pour ce superbe thème ! -
@Beho Hello merci pour ton retour, as tu des captures des pb rencontrés?
merci -
-
Voila .... à chaque "tour de roue" c'est différent. Je précise que j'ai bien télécharger la version compatible v7 1080p... et que ça le faisait en v6. Et que ça le faisait avec une nvidia gt610...
Merci de t'occuper de moi ! -
Et je voulais aussi te dire que j'ai des ralentissements dans les menus ( le défilement n'est pas fluide...) contrairement au thème d'origine et ça c'est nouveau depuis la v7
-
Je pense que dans Rpi4, les gens auront un problème, car par défaut, cela fonctionne à 1080p. Il n'y a pas beaucoup d'utilisateurs qui savent forcer 720p (config.txt), donc s'ils utilisent le thème 720p dans Recalbox 1080p, il y a des objets qui ne s'affichent pas correctement.
Et il y aura aussi des gens qui comprendront que si vous utilisez 1080p sur votre Rpi4 pour les superpositions, vous pouvez également utiliser un thème 1080p sur votre Rpi4.
Ce qui me surprend, c'est que le thème ne fonctionne pas bien en 1080p sur un RPi4 avec l'augmentation de puissance qu'il a eue. Êtes-vous sûr que c'est normal?
J'espère que vous n'êtes pas offensé par mon commentaire, tout ce que je veux, c'est aider et enfin merci pour votre excellent travail pour créer le meilleur thème que j'ai vu pour ES.
-
Bonjour,
J'ai installé ce thème il y a 2 jours, et ça dépote pas mal
Juste un petit retour d'utilisation - dans le pack 1080, dans le répertoire megadrive_2, l'arrière-plan en wheel existe en double (
background_whee.jpg
&background_wheel.jpg
). C'est pas grand chose, j'apporte ma pierre à l'édificeEn dehors des arrière-plans qui peuvent manquer par moment (je sais que c'est la mémoire de l'ensemble qui ne peut pas forcément tout afficher quand on défile rapidement), beau travail
-
@toniosj Hello merci pour ton retour,
Pour info le PI4 n'apporte absolument aucune amélioration pour les thèmes tout ce qui est dis dans la doc reste valide pour le PI4 à savoir utiliser la version 720p ou 480p du thème. Il faut patienter encore et attendre des améliorations dans ES pour que le 1080p soit compatible PI.
-
@Beho Si tu es sur PI4 c'est un pb déjà identifié mais malheureusement pas de mon coté donc je n'ai pas de solution pour celui-ci
-
@mYSt Salut je suis sur PC x64. Tu pense que je peux essayer le thème en 720p ?
-
-
I have a black screen when execute a NES or SNES game. With default Recalbox theme works fine.
Recalbox 7.0.1
PCx64
1080p theme -
@mYSt said in [Recalbox 7.0+][Snap Videos][Custom mix] Next Pixel theme:
@Beho Si tu es sur PI4 c'est un pb déjà identifié mais malheureusement pas de mon coté donc je n'ai pas de solution pour celui-ci
Savez-vous s'il y a un bug pour le corriger? Cela arrive à plusieurs utilisateurs.
-
D'après ce que j'ai compris ça vient de RB pas du thème en lui-même... a priori il n'y a pas de correction prévue pour l'instant...