[Recalbox 9] Theme Next Pixel
-
@myst super thème merci beaucoup. Petite question, j'ai vu que tu utilisais skraper, mais comment fais tu pour scraper le genre du jeu, par exemple plate-forme, aventure, etc. Avec xml univeral c'est bon, mais skraper il ne me mets rien ce qui fait que dans la ligne ou le genre devrait apparaître je n'ai rien...
Seconde question, aurais-tu un dossier arcade ? Quelque chose d'un peu plus brut. En fait mes jeux fba libreto sont que des jeux de combats et j'aimerais avoir quelque chose de plus fight plutôt que donkey Kong (qui est très bien). J'ai déjà la musique et comme je n'ai pas ta base photoshop je ne peux pas vraiment créer d'image moi-même ou alors sans respecter la ligne de conduite de ton thème. Merci beaucoup.
-
Bonjour @manoot
Pour le "scrappeur" aucune idée mais je pense que tu devrai voir sur le sujet de Skraper directement.Pour le thème "baston" de fba, tu as les thème de mame avec street fighter. Et apres tu as aussi des thèmes dans neogeo pocket et pocket color qui ont des thèmes fatal fury et street fighter qui sont rès beaux ... tu peux prendre juste les background et les fichiers note si je dis pas de bêtises et le mettre dans le dossier que tu veux changer . J espre que ça
pourra t aider... -
-
@myst said in [Complete][Recalbox 6.0] Next Pixel theme:
@manoot @goroots Hello, regardes dans la doc "MOVE A GAME THEME TO ANOTHER SYSTEM" si tu veux plus d'info.
Oui j'ai trouvé comment faire, mais c'était juste pour savoir s'il y avait un thème un peu plus "baston" pour un dossier arcades. Merci
-
Awesome Theme. Thank you for all the time and effort that you put into it. i appreciate it.
-
Bonjour à tous,
J'ai repéré le problème que je rencontre sur d'autres topics, mais aucune solution ne semble vraiment adéquate alors je poste ça ici.
En effet, sur TOUS les thèmes que j'installe sur Recalbox je rencontre le même problème : de manière assez aléatoire, les écrans virent tous au blanc, d'abord c'est la capture du jeu sélectionné puis c'est le background du thème qui vire au blanc.
Cela fait vraiment penser à une saturation de la mémoire (vidéo ?) car les premiers systèmes chargés continuent à bien marcher. Par exemple 'favorites' est toujours nickel puis les cinq ou six systèmes suivants. Puis ça devient de pire en pire dès lors que je continue à naviguer entre les systèmes.
Le principal 'conseil' que j'ai pu trouver c'est "réduit le nombre de systèmes". Sauf que voilà, j'ai un Raspberry Pi 3B+ qui ne chauffe pas le moins du monde et je n'ai pas mis des milliers de systèmes. De ce que j'ai vu en récupérant quelques ISO, il y a des types qui en collent beaucoup plus que moi.
Désolé d'avoir été long, mais quelqu'un aurait-il un conseil différent ? Une astuce ? Pour info, mon thème préféré est un clone modifié par mes soins de Retrorama. Les images sont en JPG, aucune ne dépasse les 300 Ko et l'ensemble du thème "pèse" 30 Mo
Je le tiens à disposition si quelqu'un peut "enquêter" pour moi.Merci à vous !
-
-
@nerces said in [Complete][Recalbox 6.0] Next Pixel theme:
Les images sont en JPG, aucune ne dépasse les 300 Ko et l'ensemble du thème "pèse" 30 Mo
Pour aller plus loin ce n'est pas une histoire de poid de l'image mais de résolution d'image, par exemple une image de 1920x1080 aura la même place en mémoire qu'elle fasse 10ko ou 100 mo, du coup tu as plutôt intérêt à pas trop compressé tes images pour garder une bonne qualité
-
@myst Merci. J'avais pris soin de lire et c'est bien pour ça que j'avance l'idée de problèmes de mémoire.
Pour ce thème, j'ai pris la version 720p, mais j'ai toujours le même problème. Pour mon thème "perso", j'ai tout fait en 720p, mais là aussi le même problème.
Je vais tenter avec le thème 480p, mais ça m'embête, car ça commence à faire assez moche côté interpolation sur un grand écran
-
Combien de consoles as tu?
-
41 systèmes.
-
@Nerces as tu fais les manips pour changer la résolution de recalbox en 720p et pour allouer plus de mémoire au GPU comme indiqué dans la doc?
-
@myst Pour le 720p, oui, j'ai modifié le config.txt.
En revanche, j'ai raté la partie dédiée au GPU : je ne vois pas clair ?! -
@nerces oui ça n'apparait pas sur la doc sur le 1er post mais sur la doc du github https://github.com/SamYStudiO/es-theme-next-pixel
If you still have issues with 720p (mainly images replaced with white rectangle) and you already have forced recalbox to run at 720p you may try to allocate more gpu memory. Edit the same config.txt file, this time search for gpu_mem_1024=384 and set it to gpu_mem_1024=512.
Warning: you'll have less memory allocated to CPU so this may lead to errors with some emulators.
Si tu utilises pas les émulateurs les plus gourmants style n64 ou psp ça doit pas poser de soucis
-
Merci, je ne connaissais pas la manip
Par contre, ça voudrait dire que tous les utilisateurs de Recalbox avec des thèmes comme Next Pixel ont fait cette manip ?? Et qu'ils font une croix sur l'émulation N64 / PSP ?? Je suis très surpris quand même. -
@nerces non personne a du faire cette manip puisque j'ai rajouté ça récemment dans la doc pour la prochaine version, je pense que beaucoup doivent utilisé la version 480p sur le Pi.
Pour info avec la manip pour repasser à 512mo j'affiche largement plus de 50 systèmes sans pb (en 720p) -
perso j'ai une bonne chiée de system et j'ai fait aucune modification, tout roule avec le thème de base.
-
@myst Noté. Merci encore pour le travail et les infos
-
C'est vrai que le 480p pour mon nombre de système fonctionne a merveille alors qu'en 720 c etait limite ... et en 480 c'est beau
-
Je suis passé en 480p et pour assurer le coup, j'ai aussi augmenté la mémoire allouée au GPU du Raspberry et ça fonctionne impeccable !
Merci mYST et encore bravo pour le boulot