11 Jun 2019, 22:53

Bonjour à tous,

J'ai repéré le problème que je rencontre sur d'autres topics, mais aucune solution ne semble vraiment adéquate alors je poste ça ici.

En effet, sur TOUS les thèmes que j'installe sur Recalbox je rencontre le même problème : de manière assez aléatoire, les écrans virent tous au blanc, d'abord c'est la capture du jeu sélectionné puis c'est le background du thème qui vire au blanc.

Cela fait vraiment penser à une saturation de la mémoire (vidéo ?) car les premiers systèmes chargés continuent à bien marcher. Par exemple 'favorites' est toujours nickel puis les cinq ou six systèmes suivants. Puis ça devient de pire en pire dès lors que je continue à naviguer entre les systèmes.

Le principal 'conseil' que j'ai pu trouver c'est "réduit le nombre de systèmes". Sauf que voilà, j'ai un Raspberry Pi 3B+ qui ne chauffe pas le moins du monde et je n'ai pas mis des milliers de systèmes. De ce que j'ai vu en récupérant quelques ISO, il y a des types qui en collent beaucoup plus que moi.

Désolé d'avoir été long, mais quelqu'un aurait-il un conseil différent ? Une astuce ? Pour info, mon thème préféré est un clone modifié par mes soins de Retrorama. Les images sont en JPG, aucune ne dépasse les 300 Ko et l'ensemble du thème "pèse" 30 Mo 😞
Je le tiens à disposition si quelqu'un peut "enquêter" pour moi.

Merci à vous !