[PSX] Impossible de lancer un jeu, écran noir
-
Bonjour, Après avoir parcouru les forums et testé différentes solutions, j'en appelle à votre aide. Impossible de lancer un jeu psx, toujours le même soucis, écran noir et retour à la liste des jeux. Prenons par exemple Tekken 3, trouvé sur le site indiqué dans le fichier lisez-moi.
- Bios installé, en 755
- .bin copié via windows, supercopier ou winSCP (suspicion de corruption)
- Version utilisée : 3.2.11
voici le log :
/recalbox/share/roms/psx /recalbox/share/roms/psx/Tekken_3_Pal.bin [ 37.10] : systemsetting.sh - searching for game_hdmi_mode Powering on HDMI with explicit settings (CEA mode 4) Starting PCSX-ReARMed Running PCSX Version 1.9 (Mar 23 2015). Init new dynarec testing if we can run recompiled code.. test passed. Mapped (RAM/scrp/ROM/LUTs/TC): 80000000/1f800000/1fc00000/08000000/b448a000 found BIOS file: scph1001.bin RGB565 supported, using it plugin: plugins/builtin_gpu plugin: plugins/builtin_spu plugin: plugins/builtin_pad plugin: plugins/builtin_pad Plugins loaded. Loaded CD Image: /recalbox/share/roms/psx/Tekken_3_Pal.bin. selected sound output driver: libretro CD-ROM Label: TEKKEN3 CD-ROM ID: TEKKEN3SC CD-ROM EXE Name: TEKKEN3\SCES_012.37;1 Powering on HDMI with preferred settings
Puis plus rien et retour à la liste. Merci pour votre aide
-
Hello quel type d'écran utilises tu ? Te serait il possible de switcher sur la 3.3.0 beta stp ? Sa sortie est imminente, nous ne faisons plus trop de support/debuggage de la 3.2.11.
-
Je suis en HDMI sur un écran de PC en 1980 * 1200. Ca pourrait être un soucis ? Je teste avec la beta.
-
Merci n'hésites pas à revenir vers nous si le passage en 3.3.0 ne résout pas ton problème.
-
Salut j'ajouterai juste que parfois certains jeux ont besoin du fichier cue qui accompagne le bin.
-
mais vous faites bien très chère, ajoutez ajoutez ^^
-
La beta a résolu le soucis. Par contre même en extrem sur RP1, c'est assez lent, normal ? Et les lignes verticales sur le jeu elles viennent d'ou ?
-
En effet, le Pi1 est très limite pour les systèmes au delà de 16Bits Après pour ce soucis de lignes verticales je ne saurais te dire... n'en ayant pas chez moi. Tu les as avec quel(s) jeu(x) ? Quel(s) système(s) ? Peux tu nous faire un screenshot (hotkey+L1) ?
-
J'ai essayé un autre jeu (Krazy Ivan) et pas de ligne ni de lenteur, cela devait venir du jeu. Autant pour moi, les lignes étaient horizontal. Taken 3 reste jouable cependant, sans être très réactif. Merci pour votre aide en tout cas.
-
Ben c'est juste les scanlines simulant l'écran cathodique ça, désactive les si tu n'aimes pas
-
EN effet, il faut éviter les shaders sur la psx. On est aux limites du rasp question puissance donc si on veut préserver la fluiditer, il faut limiter au maximum les sur sollicitations. Les shaders sont donc à proscrire...