Affichage différent sur DELL 27" 1080P et TV 4K
-
Bonjour à tous,
J'ai passé de nombreuses heures à configurer ma recalbox sur PI3 afin d'obtenir le résultat qui me convient. Tout en plein écran, 16/9 quitte à avoir une image déformée. Tout est affiché à l'écran, rien n'est rogné.
Je l'ai fait en branchant la recalbox en HDMI sur un écran 16/9 DELL 1080p.
Mais une fois connecté sur ma TV 4K, certains émulateurs ont une image rognée. Sur FBA, l'écran est plus grand, je ne vois par exemple que la moitié de "insert coin".
Sur NES, pareil. Pour SNES, plus bizarre encore, le problème n'apparaît que sur certains jeux.
J'ai essayé de changer la valeur du global.videomode rien n'y fait.
Tout est pourtant en 16/9 sur le format des jeux.
Si je reconnecte au moniteur PC, tout est nickel.
Pouvez-vous m'aider ? -
@mamoles c'est parfaitement normal, les télés sont conçues ainsi au contraire des moniteurs pc, il faut que tu règles l'overscan.
-
@voljega Merci pour ton conseil rapide. Aurais-tu une idée des valeurs à mettre pour l'overscan ?
Par ailleurs, je n'ai le problème que pour certains système. Une modification de l'overscan ne risque t-il pas de dérégler ceux qui fonctionnaient correctement ? -
@mamoles essaye. toutes les infos sont dans le wiki
-
Je vais essayer différents réglages pour l'overscan. Néanmoins, je n'ai le problème que pour certains système. Une modification de l'overscan ne risque t-il pas de dérégler ceux qui fonctionnaient correctement ?
-
Si tu as un système qui fonctionne, et que t'as l'intention de le bidouiller avec peur atteindre des points de non retour... Alors fais une image de ta carte SD au moment où tout fonctionne. Si tu dérègle "trop" lors de tes essais, tu pourra revenir à cette sauvegarde.