État emulation dreamcast
-
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et cherche quelques réponses. J'ai déjà fait une recalbox il y a un an et je retente l'expérience. A l'époque la dreamcast n'était pas superbement émulée. Le rpi3 atteint ses limites évidemment mais aujourd'hui est ce confortable ? Tous les jeux tournent ils bien ? Après je n'y connais pas grand chose et n'avais pas fait l'expérience mais suffit il de rajouter les roms ou y a t' il d'autres choses à faire ? Merci beaucoup d'avance. Salut
-
@glay l'emulateur dreamcast n'ayant pas évolué, les résultats sont les mêmes qu'il y a un an. Par contre, avec le pi3 B+ il y a une amélioration. Ça ne fait pas de miracle bien sûr, mais c'est mieux.
-
Merci pour ta réponse rapide. Il suffit donc d'ajouter des roms et c'est darty mon kiki ?
-
@glay rom et bios
-
D'accord. Je n'ai jamais vraiment compris ce que sont les Bios en fait. Est il possible de trouver une liste de jeux qui fonctionnent sur recalbox ?
-
@glay Salut! Pour les bios c'est expliqué ici.
Alors concernant les bios il me semble qu'ils sont la propriété des constructeurs... donc on flirt avec la noirceur de la légalité. Un peu comme avec les Roms. Ces bios servent à gérer les entrées-sorties de la console et autres matériels extérieurs genre affichage, manettes, caméra.. . Il contient aussi les éléments nécessaires au démarrage du hardware. Selon les dire de je ne sais plus qui sur je ne sais plus quel forum... on va aller loin avec des truc comme ça
-
Ça marche, merci. Les Bios pour les jeux plus vieux, genre snes, c'est pas nécessaire ?
-
@Glay
Sinon sur un XU4 ca marche tres bien -
@glay C'est nécessaire pour chaque console. Même les plus anciennes. Regarde le lien que t'as donné Gaetan :
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Ajoutez-des-bios-(FR) -
@oldgreg non c'est loin d'être nécessaire pour chaque console.
-
@voljega : Ah oui. Autant pour moi. Tu as raison apparemment. Je pensais en avoir mis pour tout les systèmes en lançant mon recalbox. Apparemment non. désolé.