sos roms
-
@philippo62 said in sos roms:
je n'arrive absolument pas a installer des jeux sur recalbox jai vue des tuto mes je n'arrive toujours
pas sos svp merci -
pourtant les tutos sont tres bien faits. A quel endroit ca coince ???
-
Bonjour Philippo62.
(c'est un bon début de dire bonjour avant de qot ton message minimaliste en réponse à qui vient pour t'aider ;)).
Avant d'envoyer un SOS, il faudrait nous en dire un peu plus :).
A quel niveau tu bloque et sur quelle console ?
Dis nous pas à pas ou tu en est et a partir de quel moment cela "bloque". Si tu as suivi "des tutos" n’hésite pas à nous les linker. Si les autres users y arrives, on doit pouvoir t'aider à y arriver également :).
Ca sera plus facile comme cela de t'aider.
Juste, je préfère prendre les devants. Pas de liens vers du contenu sous copyright, ou de releases non officielles ;).
-
@olivierdroid92 merci je vais voir
-
@philippo62 oui ses vrai excusez moi deja bojour a tous je bloc dans recalbox pour insères des roms je les télecharge je les glise dans le dossier roms de recalbox je les mes a jours je ralume recalbox mes je n'ai aucune roms je sais pas pour koi faire .jai regarder des video je fait comme les tuto et toujour pas de roms quelqu'un peut m'aider SVP je beug
-
@olivierdroid92 bonjour oui sa coince la je telecharge les roms je je vais dans recalbox roms je les décompresse je les fait je les fait glisser dans le dossier roms je mes a jour les jeux je rallume recalbox et la aucun jeux pas de roms
-
Bonjour,
Il faut les mettre dans le dossier de la bonne console sous le dossier roms.
Si tu le mets juste dans roms, ça ne fonctionnera pas. -
@reivaax oui escuse moi bonjour jai un jai un probleme quand je mes des jeux dans la recalbox je télecharge des roms je les de dezippe je les glisse dans le dossier roms de recalbox et je les mes a jour dans recalbox je rallume recalbox et la doujour pas de nouveaux jeux jai regader des tuto je fait comme les video mes je beug je pige pas merci par avance philippo
-
@mattmame bonjour oui je les mes je pense dans la bonne console je vais bien regarder merci deja pour la réponse
-
@philippo62 Pour débuter je te conseille des jeux snes, nes, master system ou megadrive.
Pour les jeux arcades ou d’autres, c’est plus compliqué et cela implique souvent l’ajout de bios en supplément. -
Pas de souci. Parfois on est si pris par sa problématique qu'on en oubli les éléments principaux :).
Je rejoins l'avis de @mattmame. Commence par essayer avec un emulateur qui ne necessite pas de bios, ou de version spécifique de rom (comme pour l'arcade). De plus, merci de nous dire la methode employé pour "glisser" ton jeu. Tu passes par le lecteur réseaux qui se monte sur ton pc, ou via la web interface, ou encore via une clé usb en "external" ?Enfin, penses soit à passer par le menu de recalbox pour recharger la liste de jeu une fois que tu as terminé. Ou par une extinction "standard" (et donc non rapide) de recalbox. C'est à ce moment là que la liste des jeux sera mise à jour sur RB :). Bref on va y arriver. Prends ton temps et donne nous un maximum de détail. Tu verras, au final tu en tireras satisfaction :).