Solved Novice Problème d installation
-
Bonsoir,
Voilà je me lance dans l installation de Recalbox ce soir ! J ai une raspberry 3 à laquelle j ai installé le fichier image disponible sur le site ! L installation s est lancée une fois connecté sur la TV et lancée je patiente .... Plus rien .... plantage !
Écran noir avec le logo Recalbox en bas avec une date et une heure en bas à gauche ? Pouvez vous me conseiller ?
-
@mick56440
As tu un raspberry Pi 3 B ou bien alors Pi 3 B+ ?
Tu as bien téléchargé sous ce lien
https://archive.recalbox.com/ -
Oui oui ! C est noté sur la carte : raspberry pi 3 modèle b V1.2 ! J ai eu un doute également mais j ai vérifie .... J ai également suivi le lien de téléchargement que vous m indiquez !
-
@mick56440
ca fonctionne tres bien avec un 3B classique.
Donc relance -
Ok ! Je vais tenter en fin de semaine ! Je suis en déplacement ! Merci d avoir pris le temps de m aider ! Je vous tiendrais au courant ...
-
@olivierdroid92 la première exécution post installation est très longue. Lors de celle-ci, la partition qui contient le dossier partagé pour les roms, bios etc se crée et s’etend. Plus la micro SD est grande et plus c’est long.
Il faut être patient.
Ça peut durer un bon quart d’heure.
J’ai aussi eu peur lors de ma première installation, réalisée certes sur PC avec disque dur de 250 Go, mais cela a bel et bien fonctionné.
Ne surtout pas éteindre ou rebooter la machine lors de ce premier démarrage.
Tiens-nous au courant de tes avancées. -
Merci de votre réponse ! J attends ma nouvelle alimentation pour tester à nouveau ! Je vous tiens courant !
-
Bonjour,
Enfin des nouvelles et bonnes...
Le problème venait de mon alimentation de carré raspberry ! 2,5A trop juste ! Avec la 3A plus aucun souci !
Merci de vos conseils !