Solved Kodi ... encore un pb son ... désolé
-
Salut à tous,
J'espère que je poste au bon endroit, ceci est une question "Kodi".
Je sais, les problèmes "son" avec Kodi sont connus, j'ai fait "Kodi son" dans la recherche et il y a 90 pages de retours, donc oui, je me doute que je ne suis pas seul, et non, je n'ai pas lu les 90 pages de retours (je sais, c'est mal).
Bref, voici ma question : Kodi marchait super bien sur ma Pi3 depuis l'install de ma distrib recalbox, chaque jour je regardais mes dessins animés préférés en mp4 sans aucun problème, hier soir encore ça marchait super bien, et ce matin ... bam ... plus de son !
Je vérifie les branchements, je vérifie le son de la TV, je vérifie le disque dur, je mets tous les réglages à "default" (il y étaient déjà j'avais jamais rien changé), je reboote, je tente les vidéos regardées hier, ... rien ... plus de son ...
Dégoûté de la vie, mais ça marchait hier, donc je refuse de me lancer dans une opération à cœur ouvert, y'a forcément un truc tout bête à faire, help, des idées ?
PS : J'utilise Kodi au clavier, avec le disque dur ce sont les 2 seuls uniques périf connectés à ma Pi pour l'instant.
Merci à tous, à plus ! -
@tomxbx bon ben, ayant un peu de temps (?) j'ai tout réinstallé et ... ça n'a rien changé !!! hardware ??? et avec la réinstall, j'ai pu aussi constater que la musique de fond durant le menu recalbox n'est plus audible non plus (d'habitude je la coupe, mais là, à la réinstall j'ai pu constater que je n'entendais rien ... sans avoir à la couper) ... bref, snif, help, Pi HS (au moins sur la partie son ?) ou y'a un espoir ?
-
Donc le son sort bien par le Jack, mais plus par l'HDMI ...
-
Bon, après investigations ... c'est les câbles qui ont été partiellement déconnectés, non pas ceux de la Pi, mais tous les autres (VGA du vieux PC, Péritel de la XBox première génération, ...).
J'ai tout débranché franchement, laissé que la Pi et hop, ça remarche !
Je sais, la honte le mec qui ne sais pas voir que c'est débranché ...
mais c'est la faute du chat (https://imgur.com/a/8NeXiKh), il saute partout quand je suis pas là !Bref [SOLVED] avec comme résolution "vérifier tous les câbles branchés à la télé, y compris ceux qui n'ont rien à voir avec la Pi".
A plus !
-
PS : Et depuis cet incident, j'ai réactivé la musique ! Elle qui a un jour été "un peu agaçante", elle est maintenant devenu le symbole du retour à la normale ... je la laisse même tourner pendant que je vais la vaisselle ! (la séquence "Tetris" est ultime)