Test beta pour PI 3B+ : appairage manette dualshock 4
-
Pour info mes deux manettes fonctionnent avec la dernière version de retropie
-
Comment sait-on si ce problème est dans la TODO list de l'équipe de dev ?
J'ai recherché avec le mot clef "PS4" dans les issues "open" mais je ne trouve rien ici :
https://gitlab.com/recalbox/recalbox/issuesC'est bien dans ce forum qu'il faut déclarer les problèmes rencontrés ? ... s'il y a des tests à faire je suis partant.
-
Les retours de bugs se font dans le sujet de la beta en esperant que ta manette soit orginal.
Une methode a ete poste -
Salut,
J'ai eu le même pb que toi.
Est-ce que tu les a bien dépairé de la ps4?Voir mon post ici:
https://forum.recalbox.com/topic/15010/testers-wanted-major-system-upgrade-pi3b-kodi-17-and-much-more/632Hors sujet total: Cette limite d'1 message par 4 min est juste contre productive quand on veut aider la communauté
-
@caxelair Merci je vais retesté (j'attends de revoir une nouvelle µSD pour pouvoir faire de nouveaux tests car pour le moment j'utilise ma carte µSD actuelle pour retrocopie).
Pour info :
- J'ai débranchée ma PS4.
- Les manettes ont été achetés avec la console donc je suppose qu'elles sont officielles (ça en a tout l'air).
- J'ai déjà testé plusieurs fois d'appuyer sur le bouton reset des manettes
- ça fonctionne avec retropie
- Les adresses MAC des manettes sont bien détectées par recalbox
- Les manettes fonctionnent en USB
Quand on appair une manette, ça fait quoi exactement ? la manette enregistre la console sur laquelle elle a été appairée ou c'est l'inverse ?
Il n'est pas possible d'afficher des informations de debug pour voir où ça bug ?
-
@mimizen mais as tu suivis mon conseil avant de débrancher ta console ?
Tu allumes ta PS4 avec une autre manette et tu "dépaires" ta première manette PS4 depuis les menus de config depuis la PS4. -
Pas encore, j'attends ma nouvelle carte µSD pour pouvoir faire le test
-
ok tiens nous au courant.
-
Petit comte rendu de mes tests :
1- J'ai dépairé ma manette via le menu de la PS4
2- J'ai contrôlé que la manette à bien été dépairé : appuyer sur le bouton PS n'allume plus la console
3- J'ai allumé ma recalbox
4- J'ai lancé l'apparage de la manette (allumage en laissant appuyé bouton PS + share) puis j'ai lancé de suite la recherche de périphérique bluetooth sur recal box => ma manette est bien détecté mais lorsque que valide le preriphérique dans la liste des périphérique détecté par la recalbox, celle-ci me met un message d'erreur comme quoi elle n'a pas réussi à appairer la manette.Ensuite j'ai réenregistré ma manette sur PS4 (il faut allumer la console, connecter la manette en USB puis appuyer sur le bouton PS)
Ensuite j'ai essayé d'appairé ma manette sur retropie sur le même Raspberry PI 3B+ (sans même appuyer sur le bouton reset et sans dépairer la manette de la PS4) : la manette s'est apairé à Retropie sans soucis.
=> donc pour moi, il y a bien un problème au niveau de recalbox et non pas au niveau du hardware.
-
@mimizen meme soucis avec le bluetooth interne du pi 3b+... j ai achete aujourd hui un dongle bluetooth, l appairage de mes deux manettes PS4 s'est fait sans aucun problème du premier coup