Reglages des parametres Dreamcast
-
Bonjour à tous.
Qui connais la manip pour sauvegarder les parametres Dreamcast svp ?
1: Pour le mètre en français
2: pour régler la date et l’heure.Alors oui c'est possible car j'ai déjà réussi involontairement... Un jour j'ai lancer un jeu qui ne fonctionnait pas et ca ma emmener directement sur le menu Dreamcast. J'ai profiter pour régler la Langue, date et heure et les réglages se sont sauvegardés. Je ne me rappelle vraiment pas comment j'ai fait, ni avec quelle jeu j'ai fait.
A présent je souhaiterais régler mes paramètres en entrant dans le menu via les 4 touches + start, je rentre, je règle mais pour en sortir hotkey obligatoire ou on as un un blackscreen. Cet impact a pour effet de ne PAS mémoriser mes réglages.
Quelqu'un aurait un solution svp ?
-
Bonjour Numerobiss,
Voici l'astuce à faire :
Lancer le jeu Space Channel 5 (ou tout autre jeu qui ne fonctionne pas mais permette d'accéder au menu)
le jeu ne se lance pas, mais on a accès au menu DC
formater les 2 cartes mémoires (indispensable)
inscrire l'heure et la date dans les réglages du menu DC
les enregistrer sous la carte mémoire
relancer un autre jeu
la sélection est enregistrée sur les cartes mémoiresVoilà ! L'heure et la date ne doivent plus être rentrées à chaque lancement de jeu.
-
Merci de te réponse. J'ai essayer mais ça ne sauvegarde toujours pas. Des le relancement d'un jeu l'heure reste toujours la même qu'il y avait avant le réglage.
Ps: je me focalise sur l'heure car c'est la seule que j'ai a modifier pour le coup.