Accéder aux ROMS sur NAS à distance
-
Bonjour,
J'ai stocké ma bibliothèque de ROMS sur mon NAS, et y accède parfaitement à distance. Pour cela, j'ai configurer le fichier 'recalbox-boot.conf' avec : sharenetwork_smb1=ROMS@192.168.0.1:recalbox/roms:username=recalbox,password=recalboxNéanmoins, j'aimerais beaucoup y accéder à distance. Par exemple, partir en vacance avec ma RECALBOX, et accéder à mes ROMS depuis n'importe où.
J'ai bien essayé de modifier la configuration, en y intégrant mon adresse IP externe, mais cela ne fonctionne pas. Peut-être serait-il nécessaire de rajouter le port de connexion, mais je n'arrive pas à l'ajouter à la commande. Où encore modifier le protocole de connexion.J'ai besoin d'aide, avez-vous des idées ?
Merci par avance !
-
UP ! Personne d'intéressé ?
-
@mikl63200 il y a une page dédiée dans le wiki
-
Le soucis avec samba c'est pour la sécurité d’où le fait de l'avoir en local
-
Techniquement parlant, il y a moyen de se connecter à distance et de manière sécurisée via un vpn, mais ça fait monter une usine à gaz par rapport à Recalbox et les temps de réponse / chargement risquent d'être dégradés...
-
@voljega Je pense que tu as mal lu. Rien que le WIKI concernant l’accés à distance.
-
@oyyodams Je suis d’accord. Mais honnêtement pour NES ou SNES, le poids des ROMS n’est pas un problème. Si il suffit de configurer correctement le fichier recalbox-boot.conf, je trouve que ce serait très pratique.
-
Pour information, j'ai essayé la commande suivante pour 'recalbox-boot.conf' : passage en nfs (le partage samba n'est pas disponible en externe)
sharenetwork_nfs1=ROMS@192.168.0.1:recalbox/roms:username=recalbox,password=recalboxJ'ai redirigé le port 2049 et 111 externes vers le NAS.
Mais cela ne fonctionne pas. Je poursuis mes investigations.
-
@mikl63200 192.168.0.1 est une ip qui n'est pas routable sur internet. Donc à minima il faut que tu mettes l'IP publique de ta box, avec toutes les redirections qui vont bien...
-
@oyyodams oui bien sûr. J’ai pas modifié sur le poste, mais j’ai également modifié l’IP avec l’IP externe. Mais ça ne fonctionne toujours pas . Peut être les ports redirigés ne sont pas les bons. Le service NFS est pourtant bien démarré sur mon NAS....