Solved Compatibilité Roms PSX
-
Bonjour à tous.
Petite question concernant l'émulateur PSX.
A la base, j'ai remarqué (pour l'instant) que 2 jeux ont des bugs plutôt curieux :-
Les Razmokets A La Recherche de Reptar :
Absence des cut-scenes qui peuvent carrément bloquer la progression du jeu (Niveau "Les Dents de Grand-Père" pour les connaisseurs : dans la scène, le parc où se trouvent Casse-Bonbon et La Binocle s'ouvre pour leur permettre de rechercher le fameux dentier. Sauf que pas de cut-scene et pour le jeu, le parc reste FERMÉ (!), donc impossible de continuer). -
Une faim de loup : un bug d'affichage présent constamment. Des textures marrons clignotantes s'affichent sur 90% de l'écran.
Voler un mouton dans ces conditions, c'est juste pas possible
J'ai testé des roms EUR et US, idem.
Ayant les jeux originaux, je les ai convertis en ISO, mais j'ai le même résultat.
J'en déduis donc que c'est l'émulateur qui est en cause.Ma question est donc la suivante : est-ce que certains ont réussi à faire fonctionner ces jeux sur une autre version de l'émulateur PSX (sous Windows par exemple) ?
Non pas que je veuille vous faire modifier l'émulateur dans Recalbox, c'est juste une question que je me posais.Merci d'avance.
Version Recalbox : 18.07.13 PC x64
-
-
@manu03 vu que tu es sur pc, tu peux essayer de changer de core emulateur. Sur tu es sur mednafen, change pour pcsx rearmed.
-
@noktambule
Bonjour,
j'ai essayé avec tous les cores disponibles, mais les bugs sont toujours là (pour les 2 jeux). -
@manu03 certains jeux passent mal sur certains emulateurs, c'est comme ça...
-
@noktambule
Ce n'est pas grave, je voulais être certain d'avoir tout essayé.
Merci quand même. -
@manu03 si tu es curieux, tu peux tester avec d'autres emulateurs sous Windows, pour voir si ca vient des emulateurs utilisés pas recalbox
-
@noktambule
J'essaierai, et je vous tiens au courant -
@noktambule
Bonjour, j'ai testé mes 2 isos avec 2 émulateurs différents :- Epsxe 2.0.5 : Aucun bug, tout est nikel
- Psx Emulator 1.13 : Les bugs sont présents sur les 2 jeux.
C'est donc bien l'émulateur qui est en cause
-
@manu03 alors remonte l'info à ceux qui développent l'émulateur, nous on ne fait que l'intégrer
-
@oyyodams
Entendu, je vais leur en parler.
Merci