Rpi 3b+ : Problèmes Moonlight & Kodi
-
Bonjour !
Je viens de faire une nouvelle installation sur mon Rpi 3b+ avec la dernière mise à jour du système.
Tout fonctionne très bien jusqu'à présent, sauf deux choses. Je ne sais pas si c'est lié à cette version de mise à jour, donc je préfère créer un nouveau thread. Je m'excuse d'avance si ce sont des sujets connus, j'ai fait quelques recherches, mais n'ai rien trouvé qui m'est permis de les solutionner.
Pour information, je suis sous Windows 10, dernière version. Le Rpi est connecté en Wifi (Box SFR, réseau 5gHz), mon PC est relié au réseau via CPL. Sur ma PS4 avec la même configuration, je n'ai aucun soucis de lecture de films avec un serveur Plex (Si cette info peut aider)-
Moonlight
Pas de problème avec l'opération d'appairage, mais au lancement de Steam ou d'un jeu, l'écran se lance quelques secondes, puis ça revient au menu de la recalbox. Sur mon ordinateur, le jeu est lancé. Ma version de Geforce Experience est la 3.15.
Voici le fichier de support : https://file.ac/Idc-r50G7WE/ -
Kodi (pour celui-ci, je pense que c'est plus un problème avec Kodi ou Windows qu'avec Recalbox) :
Il ne trouve pas mon réseau partagé Windows. J'ai activé le partage réseau sur mon ordinateur, activé le support de partage de fichiers SMB, mais Kodi ne trouve rien. Par contre, il trouve bien mon serveur Plex Upnp et arrive à lire les films
(Mais je préférerai lire les films sans passer par ça)
Peut-être que vous savez quelque chose à ce sujet ?
D'avance merci pour votre aide !
-
-
Bon, concernant la partie Kodi, il y a bien un problème, mais je ne sais pas si ça vient de Windows, Recalbox ou Kodi.
J'ai :
Remis à zéro les paramètres réseau Windows
Activé la fonctionnalité SMB1 Windows
Appliqué les modifications indiquées sur ce site, via Powershell : https://bit.ly/2A2IeFB
Depuis Kodi, j'ai finalement pu me connecter au réseau en passant par "Nouvelle connexion réseau" au lieu de recherche SMB (En indiquant l'IP de mon ordi, identifiant et mdp)Bref, je lance un scrap de mes films, l'opération se lance, et... Kodi plante et ça retourne sur le menu Recalbox.
Impossible de relancer Kodi, le seul moyen d'y retourner, c'est de supprimer .kodi dans system. Le scrap de série télé me donne le même résultat.Je ne sais pas trop ce que je peux encore tenter, mais si vous avez des suggestions, je suis preneur !
-
Je viens de régler le problème sur Moonlight !
Et c'était vraiment très con, il m'a juste fallut brancher mon Rpi en ethernet plutôt qu'en WiFi, via CPL.
Comme la box Internet est genre à 2 mètre du Rpi (mais je ne peux pas faire de branchement direct) je pensais que la liaison WiFi ne pouvait pas poser problème... Dans l'erreur j'étais !
En espérant que l'info puisse servir à d'autres...Concernant Kodi, je l'ai également installé sur un ordi tournant sur Ubuntu. J'ai du suivre la même procédure que sur le Rpi (Ajouter une nouvelle source réseau plutôt que passer par le SMB) et l'opération de scrap c'est déroulé sans problèmes.
Je viens de réessayer sur le Rpi, Après quelques secondes de scrap, ça plante et retour sur Recalbox. -
@camille-devos Merci pour ton retour