Problème de mise à jours
-
RecalBox me propose une Mise à jour, je suis régler en version STABLE sur un Rpi 3B avec la dernière version d'image installer disponible sur le site officiel.
Après l’installation ça reboot et j'ai une erreur Kernel Panic.
-
Tu ne serais pas sur la beta pi3b + ?
-
@reivaax said in Problème de mise à jours:
Tu ne serais pas sur la beta pi3b + ?
Non, j'utilise retropie 4.4 sur mon Rpi 3B+
Je suis bien sur Rpi 3B en Version stable ( dernière image officiel en date " Current Recalbox release: 18.07.13 " )
qui bizarrement a pas du tous cette date dans les info System sur Rpi " rpi3 2018/08/23 "comme a chaque tentative de Maj j'ai un Kernel Panic ( j'ai fait plusieurs tentative )
je suis sur une réinstallation propre et fonctionnel et ont me propose toujours cette Maj
qui na pas d'info dans le changelog de la mise à jour !
La Maj s'effectue normalement sans message d'erreur et au redémarrage j'ai le Kernel Panic -
@claude_bezoul tu as quoi comme carte SD?
-
Kingston, SanDisk, Samsung
Je pense pas que ça soit la carte car j'utilise pas toujours les même et l'image de base fonctionne normalement.
-
@claude_bezoul Kingston et Samsung à bannir. Sur la Sandisk ça le fait aussi ?
-
@OyyoDams Oui sur la SanDisk ça la fait aussi.
Pourquoi Kingston et Samsung à bannir ?
Perso j'ai jamais eu de problème avec c'est 2 marque là. -
@Claude_Bezoul, On va donc conclure que tu as dût tomber sur une défaillance sur server de mise à jour et que ce dernier ta envoyé un faux positif... :s.
Avant de foncer sur une mise à jour, passe toujours sur le blog de recalbox rearder si on parle d'une nouvelle version de RB. J'informe la personne qui gère les serveurs chez nous. Malheureusement RB est victime de son succès et les seveurs prennent très cher avec le nombre d'user de la distribution aujourd'hui... Et autant le nombre d'utilisateur à explosé, autant les dons eux n'ont pas suivi... Résultat l'infra souffre et plante régulièrement... :s. Désolé pour cet incident. N'hésite pas à te faire une petite SAV de ton fichier de config avant toute maj... Il y a toujours un risque de brick... :s.
-
Donc tu confirme que c'est une fausse mise à jours ?
Ont me la propose toujours, j'ai désactiver la notification de Maj pour ne plu l'avoir au demarage.