Solved [Question de bricolo] Pi²
-
Hello,
Plutôt que d’appeler ce sujet PiPi, j'ai préféré l'appeler Pi², vous allez comprendre.
Je me demandais s'il était possible de mettre en réseau deux Raspberry Pi pour faire tourner une recalbox, et ainsi bénéficier de plus de patate pour l'émulation, ou si c'est une impossibilité technique totale ?
Merci pour vos réponses !
-
@coincoin non, les émulateur ne sont pas du tout prévus pour fonctionner comme cela.
-
J'irais même plus loin. Certains émulateurs ne tire même pas partie de l'ensemble des coeur de notre vaillant pi !
Le principe de l'émulation c'est de faire croire à un soft (ici une rom/jeu), qu'il tourne sur le hardware d'origine. Arriver à cela demande déjà un certain skill, maintenant arriver à créer un émulateur qui soit capable de distribuer le travail à plusieurs cœur d'un processeur moderne, alors même que le hardware d'origine n'était que monocœur relève d'un travail de titan. (J'ai simplifié le propos mais tu comprends les grandes lignes...)
Autant dire que monter un cluster de pi viendrait ajouter une couche de complexité en plus tu en conviendra.
Cela explique également pourquoi on émule très bien certaines machines de l'époque, et certaines de la même époque très mal ou à coup de machine "surdimensionnée" niveau puissance pour y arriver... En informatique, tout est question de tache attribuée à un hardware précis. 1+1 = .... 1 +1 dans la plus part des cas :). Mais bien tenté ;).
-
En plus la connexion réseau du Pi est un peu bridée.