Son super saccadé sous Libretro-FBA
-
Hello, Voici la meilleure répartition des roms entre FBA-libretro et mame2003 que j'ai testé niveau performances sur le Pi2 : http://ul.to/fpnzazlm Certains jeux ne fonctionnent tout de même pas ou pas dans des conditions de performance acceptables, dans ce cas ça veut dire qu'ils ne fonctionnent pas non plus dans l'autre système. Pour les jeux non présents dans cette liste : - Soit ils ne faisaient pas partie de ma large (600 jeux et quelques) liste de favoris de départ (dans ce cas demandez moi je peux tester et j'aime découvrir des nouveaux jeux) - Soit ils ne faisaient pas partie des fullset 0.161 ou 0.78 - Soit ils ne fonctionnent dans aucun des deux systèmes
-
@Voljega en beta on updatera les lib peu importe les sets. En stable on fera attention sur une version majeur a rester sur le meme romset.
-
merci pour le retour mais je pensais plus à une option qui permettrait de jouer sur la qualité du son même un jeu basic à un son pourri. Quand je rentre dans les propriété de FBA je vois qu'on peut changer l'output rate de l audio qui est par defaut à 48000 mais impossible pour moi de le changer pour tester. Peut-on changer ce paramètre quelque part ? ps :merci pour ton fichier, je vais comparer avec mes roms
-
j'ai trouvé quelques parametres à ajouter dans le fichier retroarchcustom.cfg je vais faire quelque tests pour voir si ça peut aider voici la listes des parametres audio : audio_latency = "64" audio_sync = "false" audio_block_frames = "0" audio_rate_control = "true" audio_rate_control_delta = "0.005000" audio_max_timing_skew = "0.050000" audio_volume = "0.000000" audio_driver = "alsathread" audio_enable = "true" audio_mute_enable = "false
-
Tu es sous quelle version de recalbox? 3.2.11 ou 3.3.0 beta?
-
je suis sous 3.3.0 beta 14 mais quand je regarde la liste des jeux de Voljega, tous les jeux avec lequel j'ai un problème de son sous FBA sont dans la colone MAME. Je crois que le problème vient des rom, je vais essayer de les trouver en dans un autre Set pour Mame > example: Out Run
-
Non encore une fois c'est pas les roms, c'est juste que la version 2003 de mame tournait sur des processeurs PC bien plus vieux que ce qu'on a maintenant... Malheureusement comme aujourd'hui on a accès à une puissance de folie eh bien le code des émulateurs récents comme FBA est vraisemblablement beaucoup moins bien optimisé donc quand tu le recompiles pour le faire tourner sur un tout petit processeur comme le Pi2, ça rame et les problèmes de sons sont le premier signe que ça rame... Si tu regardes attentivement sous FBA-libretro plus le son est pourri, plus le jeu rame. De mémoire j'ai encore quelques jeux qui rament sous FBA-libreto mais aucun ou presque sous mame Et d'ailleurs j'ai déjà lu quelque part que les versions plus récentes de mame étaient également beaucoup moins bien optimisées que les anciennes
-
J'utilise les jeux Capcom CPS1/2/3 et Neogeo sur fba-libretro qui fait parfaitement le boulot. Seul Street Fighter New Generation a un son vraiment horrible Tout le reste des jeux Arcade tournent sous Mame (où je rencontre des petites saccades sur les gros jeux comme NBA JAM)
-
J'ai jetté un oeil sur ta liste Voljega, déja merci pour ton travail, je me disait ça pourrait être intéressant qu'on s'ouvre un Googlesheet comme ça tout le monde pourrait contribué. Sinon pour m'as part par rapport a ta liste je vois par exemple Cadillac and dinosaurs sur mame chez moi je l'ai sous fba libreto et il tourne nickel sans problème de sons (je prend cet exemple car j'ai fini le jeu) , ce qui est d’ailleur valable pour quasiment tout les jeux CPS1-2-3 et NeoGeo comme le souligne Doug plus haut et avec son astuce (cpu a 200 sous retroarch) meme Metal Slug tourne assez bien. A mon humble avis le mieux est de garder les jeux CPS1-2-3 et NeoGeo sous Fbalibreto et le reste sous mame comme Doug, ça me semble être une bonne base.
-
@courte Il y a eu des changements pour FBA-libretro dans une des dernières betas avant celle-ci Cadillac & Dinosaurs et tous les jeux CPS1 ou 2 (1,2 ou les deux) je ne me rappelle plus étaient affichés dans un mauvais ratio déformé... comme le sont encore les jeux PGM (Knights of Valour etc) aujourd'hui... c'est aussi pour ça que 1944 est dans MAME au lieu d'être avec ses copains les 194* alors qu'aujourd'hui il passe nickel dans FBA-libretro De manière générale ma démarche a été la suivante : - j'ai d'abord essayé tous les jeux dans FBA-libretro et entre ceux qui étaient affichés déformés ou qui ramaient avec un son dégueulasse je crois qu'on était à moins de 15% de roms parfaitement fonctionnelles - du coup je suis reparti de mame2003 qui non seulement est a priori mieux optimisé mais qui de plus est l'original, FBA se basant sur le code de MAME en virant en plus pas mal de hardwares de bornes. - j'ai reextrait de deux sets 0.161 (pour fba-libretro) et 0.78 (mame2003) tous les jeux qui m'intéressaient et les ai copiés sur le Pi. - j'ai retesté tous les jeux sur mame2003 et je comparais avec FBA-libretro si il y avait un problème (par exemple mame2003 affiche tous les shoots verticaux en déformé) si dans les deux systèmes ça ne marchait pas et n'avait pas l'air résolvable -> suppression - si ça marche nickel sous mame2003, je garde sous celui là j'enlève sur FBA-libretro : je privilégie mame2003 qui a priori est mieux optimisé même si le niveau d'émulation d'un jeu peut être moins bon - ensuite je reteste les jeux FBA-libretro restant et je supprime ceux qui ne marchent pas - enfin en deuxième passe j'ai essayé de garder les séries de jeux comme les Metal Slug dans un seul des deux émulateurs quand c'était possible Super bonne idée pour le Googlesheet je vais essayer de mettre ça en place, mais encore une fois j'attends une des prochaines bétas qui doit monter le set utilisé par FBA-libretro à 0.167 (au lieu de 0.161 aujourd'hui) pour remettre à jour le doc
-
OK merci pour les précision, je comprend mieux. Et pour le GoogleSheet, je suis d'accord autant attendre la prochaine release. J'aurais bien vu un truc du genre: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Wjzbu90l6eCEW1w6ar9NtfyDBQrSPILQL5MbRSpYSzw/edit#gid=0 On pourrait a la limite commencer par Mame et avec des codes de couleurs, precisé si la Rom est jouable ou non ça peut etre un bon début.
-
Je pensais repartir de mon document... je vais rajouter un onglet avec les jeux qui ne fonctionnent pas ou ne sont pas disponibles ni dans l'un ni dans l'autre. Par défaut les roms sont quasiment toutes jouables (vu que j'ai tout retesté et supprimer celles qui ne marchaient pas du tout) donc un simple code couleur pour signaler les quelques unes qui rament, qui ont des problèmes de contrôle ou qui bloquent avec un commentaire ça sera bien et évitera de surcharger le tout. Le nombre de celles dispo dans mon document posant problème doit s'élever à moins de 5% je pense
-
@Courte suite de la discussion ici : http://blog.recalbox.com/forums/topic/bestarcade4recalbox/