Solved Émulation de la SEGA Saturn
-
Bonjour à tous !
J'aimerais savoir si la Saturn sera bientôt émulée sur RecalBox ?
Merci
-
@sebiohazard bientôt c'est plutôt relatif
Peut-être un jour, peut-être pas, en tous cas pas de nouvelles pour le moment. -
Bonjour, justement une question concernant certains émulateurs, est-ce qu'à l'avenir le prochain PI4 quand il sortira sera plus puissant pour faire tourner les jeux Dreamcast N64 ect....?
-
@rikimaru-35 personne ne sait car pour le moment il n’existe pas
On peut bien sûr spéculer, il sera certainement plus puissant que le pi3 donc peut-être que oui.
Dans quelles mesures ? Ton imagination est ta limite -
Ok wait and see alors xd.
-
Merci pour vos réponses !
Les jeux Dreamcast & N64 tournent-ils correctement tout de même ? Je vais recevoir mon Raspberry ce soir
-
@sebiohazard c'est aléatoire, certains jeux passent bien, d'autres moins voir pas du tout.
Si tu reçois un Pi3 B il faudra l'overclocker un peu, je suis à 1300mhz, ça aide -
@sebiohazard said in Émulation de la SEGA Saturn:
J'aimerais savoir si la Saturn sera bientôt émulée sur RecalBox ?
Sur pi3 ? Jamais. Les émulateurs les plus performants demandent au minimum un cpu à 2.5Ghz et un gpu "moderne" (ce qui n'est pas le cas sur raspberry).
Il doit y avoir un topic chaque semaine qui pose cette question, faudrait peut-être apprendre à se servir de la recherche... -
Salut Barbudreadmon
Tranquille l'ami, je pose simplement la question puisque la Dreamcast tourne alors qu'elle est plus récente que la Saturn, pourquoi cette dernière ne tournerait-elle pas sur RecalBox ?
J'ai jamais compris pourquoi la Saturn est si difficile à émuler, même sur PC je galère !!!
@+
-
Tranquille l'ami
Je ne pense pas m'être énervé, même si effectivement il y a de quoi, la recherche est faite pour être utilisée et répondre aux même questions en boucle devient lassant.
la Dreamcast tourne alors qu'elle est plus récente que la Saturn
Passons sur l'affirmation fausse (quand je lis que la dreamcast tourne sur rpi3, je rie), l'émulation n'est pas lié à la génération mais plutôt à la complexité du système, je connais des jeux des années 80 qui sont trop lourds à émuler sur un rpi3. La saturn est très connue pour être l'une des consoles de salon les plus mal conçues de l'histoire (merci à sony et sa demo de battle arena toshinden qui a fait peur à sega, ils se sont senti obligés de rajouter des processeurs dans tout les sens à quelques mois de sa sortie).
J'ai jamais compris pourquoi la Saturn est si difficile à émuler, même sur PC je galère !!!
Réponse au dessus, l'info n'est pas difficile à trouver encore une fois... Sinon pourquoi poser la question du support saturn sur rpi3 en sachant que çà ne tourne déjà pas sur ton PC ?
-
@barbudreadmon said in Émulation de la SEGA Saturn:
Je ne pense pas m'être énervé, même si effectivement il y a de quoi, la recherche est faite pour être utilisée et répondre aux même questions en boucle devient lassant.
- OK désolé je comprends... mais merci pour ta réponse détaillée c'est sympa !
@barbudreadmon said in Émulation de la SEGA Saturn:
Réponse au dessus, l'info n'est pas difficile à trouver encore une fois... Sinon pourquoi poser la question du support saturn sur rpi3 en sachant que çà ne tourne déjà pas sur ton PC ?
- Parce j'avais tout de même un espoir de faire tourner mes jeux Saturn