Marvel VS capcom
-
Bonjour à tous
je possède une belle petite borne d'arcade dans mon salon
( je vous ferez paraitre des photos prochainement)dessus un PC avec recalbox
jusqu'à là pas de problème.
Quasi tous les jeux fonctionnent: (nes , snes, megadrive ....)pour de ce qui est de la NEOGEO, 90 pour cent de mes jeux fonctionnent.
sauf pour 3Marvel vs capcon
marvel
et street fighterd'aprés ce que j'ai lu se sont des jeux FAMICOM
j'ai essayé de les mettre dans les roms NEOGEO mais rien a faire
j'ai essayé de les mettre dans les rom FBA mais rien a faire
(j'ai un écran noir et retour a la liste de jeux)je précise que les roms sont téléchargées via le logiciel xxxxxxx
Quelqu'un pourrais t'il me dire commet procéder
merci d'avance
-
@badsword les roms dont tu parles ne sont pas des roms neogeo mais des roms FBA et font partie du set FBA 0. 2. 97. 43
C'est cette version du set que tu dois avoir pour que tes jeux fonctionnent.
Je t'invite à lire ça :
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/L'arcade-facile-sur-Recalbox-(FR) -
Merci de prendre le temps de lire les regles de ce forum ainsi que la documentation sur larcade et les 10 millions de sujets sur le forum si rapportant.
L arcade ne fonctionne pas en telechargeant
N important quelle rom. -
Merci beaucoup de vos réponse, je test cela !!!!!!!!!!!!!!
bonne journée -
re,
après 2 heures d'arrachage de cheveux,
j'implore votre aide,voici l'historique.
J'ai télécharger le romset FBA 0.2.97.43
ensuite je l'ai décompresser dans \recalbox\share\roms\fba_libertro, ensuite sur ma borne j'ai récupéré bcp bcp de jeu ( logique ^^)
Mais le marvel et le street fighter ne s'y trouvés pas.
Du coup sur gametronik j'ai télécharger la ROM qui correspond à FBA 0.2.97.43, que j'ai coller au même endroit .....et rien
j'ai aussi récupéré sur gametronik le bios pour cette version de FBA et rienqui peux m'aider plz !!!
merci d'avance les amis
-
@badsword Je peux t'assurer que dans le set FBA 0.2.97.43 ce trouve tous les Street Fighter et le Marvel vs Capcom.
Pas besoin d'aller chercher rom par rom, c'est même déconseillé.
A moins que tu cherches SF 4 ou 5 qui bien sur n'y sont pas.
As-tu lu le sujet Arcade facile sur le wiki ?? -
Pour infos "Marvel vs Capcom" fonctionne sous Mame 2010 sous le romset Mame 0,78. Changer le Core après.
-
@rikimaru-35
merci de votre réponse
et comment faire pour changer le core ?,merci
-
select (hotkey)< editer les données du jeu< Emulateur : Libretro< Core : Mame 2010 puis sauvegarder ensuite.
-
@rikimaru-35 très mauvais conseil, il ne faut surtout pas faire ça
-
j'ai télécharger un ROMSET de mame2010, je l'ai mis sur mon recalbox, et les jeux fonctionnent, par contre pas de MARVEL et Street fighter
qui aurait le lien pour télécharger le bon ROMSET plz -
voljega pourquoi?
-
Car moi ça marche sous le core mame 2010.
-
@badsword tu n'auras pas de lien pour du contenu sous copyright ici.
Google est ton ami -
que dois je mettre comme bios du coup dans le dossier MAME, car les rooms j'ai bien compris lesquels télécharger par rapport a la version de mon recalbox,
mais j'ai toujours un écran noir et return menu,
-
@badsword les bios doivent être mis dans le dossier bios
-
ok merci je test
( du coup il y a que pour neogeo ou le bios se met avec les roms) -
@badsword oui
-
@gaetan said in Marvel VS capcom:
les bios doivent être mis dans le dossier bios
Ben non pas du tout pour l'arcade il faut que ce soit au même endroit que les jeux
-
@rikimaru-35 said in Marvel VS capcom:
voljega pourquoi?
Parce que c'est n'importe quoi d'utiliser le romset 0.78 qui est celui pour mame2003 avec mame2010.
Pour mame2010 il faut le romset de mame2010 c'est le seul moyen d'être sûr que ça marche.Dans ton cas rien ne garantie que le jeu ne va pas planter en pleine partie ou avec tel personnage