Activer la carte mémoire 2 sur PSX
-
Bonsoir,
La question ayant été posée mais sans réponse, je me permets de la poser à nouveau.
Comment peut-on activer la carte mémoire 2 dans PCSX Rearmed ?
J'ai suivi leur documentation (https://docs.libretro.com/library/pcsx_rearmed/) mais je ne trouve l'option à laquelle ils font référence : Memcard slot 1 [pcsx_rearmed_memcard2] (disabled|enabled)
Comme c'est une option désactivée par défaut, impossible de tester le fichier que j'ai mis, nommé conformément à leur documentation.Merci pour votre aide
-
Salut ! Je ne saurais pas te répondre, mais j'ai une question : pourquoi faire en fait ?
Car dans la mesure où recalbox crée une carte mémoire par jeu, ça laisse 15 blocs par jeu de sauvegardes "in game". Et sans compter les saves states.
Mais je suppose qu'il doit y avoir une utilité qui m'échappe ! -
@noktambule
Comme répondu sur Discord, pour les jeux utilisant beaucoup de blocs et pouvoir jongler entre saves
et si on en croit ce topic : https://forum.recalbox.com/topic/9629/psx-memory-card-2
y'a des jeux assez spécifiques où le joueur 2 ne peut que sauvegarder en carte 2 -
@david-frété j'avais jamais entendu parler de ces jeux...
Y'a des jeux qui utilisent plus de 8 blocs de sauvegarde ? Heureusement que je ne les avais pas à l'époque, sinon je me serais ruiné en cartes mémoire ! -
Diablo, de mémoire, c'est 10 blocs la partie, 1 bloc la sauvegarde de persos. XCOM, c'était pire, fallait deux cartes à l'époque parce que la partie normale et la sauvegarde en cours de mission, c'était pas le même fichier et ça faisait plus de 10 blocs il me semble.
Edit : XCOM :
-
@david-frété ouah, ça devait être mal optimisé cette affaire ! Devoir effacer toutes ses sauvegardes pour pouvoir jouer à un jeu, c'est abuser !
Si tu ne trouve pas de solution, un combine pour contourner le problème pourrait être de copier la rom et la renommer de façon légèrement différente, une Rom par partie.
-
Salut, dans mon cas les 15 blocs de sauvegarde de ma mémoire 1 PSX ne suffisent pas non plus. Exemple le jeu ISS Pro Evolution : mon but créer 15 nouvelles ligue master avec les 15 équipes différentes disponibles pour acquérir les vrais joueurs ayant évolués dans ces équipes (en mode difficile pour les connaisseurs, une quête longue mais jubilatoire). En sachant que sur les 15 blocs disponibles, 2 blocs sont réservés aux fichiers options, je dois donc laisser 2 équipes de côté. Je ne peux plus sauvegarder non plus dans ce cas là, par choix, les ralentis, qui prennent 2 blocs de sauvegarde également (Autant dire que si je marque d'un superbe retourné, je ne parle pas d'un ciseau, personne me croira, même si cela ne m'est jamais arrivé en mode difficile après des centaines de matchs Master). La réponse cité ci dessus pour renommer les fichiers de sauvegarde ou de la rom peut être intéressante dans d'autres situations, mais en ce qui me concerne je voudrai pouvoir charger 4 équipes master de ma liste au choix (le maximum possible dans le menu du jeu) une fois ma quête terminée et ainsi avoir un panel d’équipes de clubs jouables à plusieurs en plus des équipes déjà présentes ou débloqués en mode libre. Dans tous les cas je salue la passion et l'investissement de tous les composants de ce projet Raspberry, Recalbox, Mame project, les forums dédiés, désolé de ne pas pas tous les citer ou les connaitre et nous permettre d'assouvir notre passion de gamer a un coût raisonnable. Respect.
-
Bonsoir,
Pas d'update sur cette problématique ?