Retour/test N64 (gliden64)
-
Je ne sais pas si beaucoup de monde s'y intéresse, personne en parle sur irc ou sur le forum J'ai testé pas mal de roms avec le nouveau plugin gliden64 (n64.core=gliden64). Avec l'overclock, beaucoup de jeux tournent a 100% ou presque, vraiment du beau boulot, et merci Digitalumberjack pour l'intégration. entre autre mario 64, mario kart, donkey kong... même smash bros et les 2 zelda tournent vraiment bien. Par contre 2 soucis / questions la dessus : 1/ le mode DMT 9 HDMI (800x600) est recommandé, j'ai testé DMT 4 HDMI (640x480 60hz) et ça tourne encore mieux. La résolution de la 64 est de 640x480 max, mais en dessous pour 90% de ses jeux d'après ce que j'ai lu. vu qu'entre 640 et 800, ça piquera les yeux dans les 2 cas, autant mettre en réso la plus basse pour gagner en performance non ? 2/ petit problème avec ma manette, si je la coupe (ON/OFF ou mise en veille auto au bout d'un moment) pendant un jeu N64, je peux la resynchro sans problème, mais les commandes ne répondent plus. vu que c'est la principale, impossible de sortir, obligé de reboot. Aucun problème sur les autres émulateurs dans les mêmes conditions. Quelqu'un à déja eu ça ? Je continue de tester tout ça, en tout cas ça a fait un gros bond en avant, vraiment super
-
C'est @rockaddicted qui l'a intégéré de A a Z 1 - je laisse rock nous dire pourquoi il a mis en 800*600 2 - ca vient de l'emulateur, pifba fait la meme...
-
ok, donc pour le 2/ pas moyen de passer outre, à part utiliser une manette qui ne passe pas en veille. et pour le 1/ félicitation rockaddicted, t'a fais un super boulot
-
Yo en effet par défaut j'ai mis 800x600 comme mode vidéo, car dans les premières bêta, lorsque j'avais "forcé" le plugin rice en 640x480, nous avions eu pas mal de retours d'utilisateurs qui n'avaient pas l'image en fullscreen car leur écran TV n'était pas compatible avec ce mode, et switchait automatiquement en mode 720x480. Donc dans un premier temps j'ai voulu tester en 800x600, et sachant que qui peut le plus peut le moins... voir pour basculer en 640x480 par la suite.
-
ok niquel, je pensais qu'il yavait autre chose derriere
-
J'ai teste vite fait le nouveau plugin et c'est vrai que beaucoup de jeux tournent mieux c'est top ! Par contre chez moi l'image n'est pas en 4/3 mais en 16/9 c'est normal ?
-
oui il faut forcer le 4/3 dans les options de ta tv