Flippers sous Dosbox
-
@nordicpower je ne peux pas te dire plus que de chercher avec les mots clés "win3xO exo" dur Google mais bizarrement ça semble avoir été retiré de pas mal de sites
-
@nordicpower oubli de ma part pour Big Race USA ! je vais donc le mettre en évidence :
memsize=32
euhhhh, Pro Pinball Fantastic Journey, c'est un executable windows, à voir avec win3xo (je l'ai pas vu dedans d'ailleurs), c'était une blagounette !
@voljega ouaip, la censure est passée apparemment...
prochain flip : Extreme Pinball
-
FLIPPER NIGHT MISSION PINBALL
Retour dans les temps préhistoriques du PC, un jeu de 1982 de sublogic
La particularité du paramétrage est qu'il faut freiner fortement le jeu, j'ai donc modifier le dosbox.cfg comme suit :
[cpu]
cputype=386_slow
cycles=300
cycleup=500
cycledown=20Vos oreilles se rappellerons le magnifique son du HP, c'était bien avant l'arrivée de la soundblaster...
-
LIVING PINBALL
Rien de particulier pour l'installation de living pinball, cela nécessite uniquement le montage du lecteur dans le fichier dosbox.cfg
imgmount e "/recalbox/share/roms/dos/LIVING.pc/LIVING.ISO" -t isopuis lancer l'installation via install.exe...
-
ULTRA PINBALL
Pas d'image car celui plante sous recalbox juste après lancé sa bille... Idem sous dosbox sous Windows. Dommage 6 tables... Quelqu'un a-t-il une version qui fonctionne !?
-
@nordicpower je regarderai ça cette semaine
-
@nordicpower merci de la participation, je l'avais pas encore vu le Living Pinball (ou Living Ball ???)
-
@glook oui dsl, il s'agit bien de LIVING BALL (Sortie en 1994 par INFOGRAMES)
-
STARBALL
Ce jeu PC de GAMETEK fonctionne relativement bien sous Recalbox, pas problème d'installation.
Il suffit de lancer l'exécutable STAR.EXE, le son se configure tout seul... -
SILLY MASTER BLASTER
Silly est très proche de Night Mission, sortie en 1985.
Il nécessite le même paramétrage de ralentissement pour jouer.
A noter la reconnaissance du joystick est automatique. -
PINBALL MANIA
J'ai réalisé l'installation à partir de Windows sous DOSBOX. Note d'attention,
il faut monter le lecteur A: pour que le fichier d'installation fonctionne.
Lors de l'installation, la configuration de la carte son est réalisée, soundblaster 32
est bien reconnu par dosbox.
A noter, il faut impérativement conserver la structure des dossiers de l'installation,
(21STCENT/MANIA et 21STCENT/SOUNDSYS) sinon la configuration du son n'est
plus reconnue et le jeu ne se lance pasLe jeu est parfaitement fluide sur mon Pi3. Par contre, le gameplay n'est pas aussi
fun que ces prédécesseurs (Pinball dreams, Pinball fantaisies)Table TARANTULA
Table JAILBREAK
Table JACKPOT
Table KICK-OFF
-
@nordicpower cool de voir des jeux en CGA !!! et c'est marrant de devoir les ralentir d'ailleurs... (j'ai eu ce prob avec Ultimate Pinball sous Dosbox PC, j'en recauserai plus loin)
Starball a l'air spaaaaaaaaaaaaaaaace ! il faudra que j'essaie, je ne l'ai pas installé encore.
Pour Pinball Mania, il existe (encore) différentes versions de rom... celle du Pinball Power Pack de 1996 est plus facile à installer et ne requiert pas de A: par contre, le repertoire 21STCENT est impératif, un petit SETSOUND avant de lancer le jeu (PINBALL.BAT) et hop ! -
MACADAM B*MPER (nom américain : PINBALL WIZARD)
Table fournie par défaut
Le mode construction
Ce jeu français, créé par la société ERE Informatique, possède la particularité d'avoir un mode
éditeur. Même si un curseur apparaît à l'écran, ce n'est pas une vrai souris, le déplacement est
effectué au clavier et la sélection avec la barre espace. Les touches F1-F10 permettent de
réaliser l'action.En terme d'installation, il faut le ralentir comme pour les autres jeux des années 1980. Il ouvre
par défaut la dernière table chargée. Lors du 1er lancement, il faut donc faire F5 et saisir le
nom du fichier flipper.mc3. Si vous trouvez d'autres fichiers, je suis preneur... -
Voici ma playlist dosbox sur mon pi3
PINBALL:
- 8 BALL DELUXE
- ABSOLUTE PINBALL
- BLACKBOX
- DOUBLE TRUBBLE
- DOWN THE CHUTE
- EPIC PINBALL
- EXTREME PINBALL
- JUDGE DREAD PINBALL
- LIVING BALL
- MACADAM B*MPER
- NIGHT MISSION PINBALL
- PINBALL 2000
- PINBALL 4000
- PINBALL DREAMS
- PINBALL DREAMS 2
- PINBALL FANTASIES
- PINBALL ILLUSIONS
- PINBALL MANIA
- PINBALL WIZARD 2000
- PINBALL WORLD
- PRO PINBALL: BIG RACE USA
- PRO PINBALL: THE WEB
- PRO PINBALL: TIMESHOCK !
- PSYCHO PINBALL
- SILLY MASTER BLASTER
- SILVERBALL
- STAR CHAMBER
- STAR TREK PINBALL
- STARBALL
- THE ZIPPER
- TILT! (HYPER 3-D PINBALL)
- TOTAL PINBALL 3D/VCR
- TRISTAN PINBALL
- ULTIMATE PINBALL
PLATEFORME:
- ALADDIN
- ALIEN CARNAGE [SHAREWARE]
- CHARLIE THE DUCK [SHAREWARE]
- DUKE NUKEM 1
- DUKE NUKEM 2
- DUKE NUKEM 3
- JIM POWER: LOST DIMENSION IN 3D
- GODS
- HOCUS POCUS
- MARIO
- PREHISTORIK 1
- PREHISTORIK 2
- SUPER ANGELO [SHAREWARE]
- RICK DANGEROUS 1
- RICK DANGEROUS 2
RÉFLEXION/STRATÉGIE:
- BRIX
- BRIX 2 DELUXE
- DUNE II : LA BATAILLE D'ARRAKIS
- FUZZY'S WORLD OF MINIATURE SPACE GOLF
- HEXXAGON 2
- INCREDIBLE MACHINE 1
- INCREDIBLE MACHINE 2
- NUCLEAR WAR
- SIM CITY 2000
AUTRES:
- ARKANOID 1
- ARKANOID 2: REVENGE OF DOH
- BLOOD
- BOMB JACK
- MS PAC PC
- NEBULUS
- OUTRUN
- P47
- PACMANIA
- PUYO PUYO 2
- RAPTOR: CALL OF THE SHADOWS
- TETRIS
- TETRIS CLASSICS
- TURRICAN 2
-
@nordicpower
Tu as oublié les meilleurs sous dosbox- Crusader / No Remorse
- Crusader / No Regret
- LBA Little Big Adventure 1
- LBA Little Big Adventure 2
- Superfrog
- Jill of the Jungle
- Godness from Mars
- Earthworm Jim 1
- Earthworm Jim 2
- Commander Keen 1/2/3/4/5/6
- Monsterbash
- Quake
- Rise of the Triad
- Windows95
et pas mal d'autres
-
@dragu said in Flippers sous Dosbox:
Rise of the Triad
Merci, beaucoup de ces jeux m'étaient inconnus (sauf SuperFrog sur mon Amiga). Découverte sympa avec Godness from Mars, je vais l'installer pour y jouer.
Si tu sais faire fonctionner 3D Pinball Space Cadet sous Windows 95 avec Dosbox,, je suis preneur...
-
@nordicpower
Je vais essayer. Windows 95 est stable, mais ne fonctionne pas avec des jeux directx. J'avais installé la version 3, et elle fonctionne, mais en double émulation ne peut plus exécuter des jeux. Lemmings par contre fonctionne. Mais c'est compliqué puisqu'il faut créer un disque Data dans un fichier .img qui a 2GB chez moi. Bon, en fait c'est plutôt violenter Recalbox. -
Il y a 'Tsumera' qui a été ajouté dans la dernière version de l'Exodos collection, il est pas mal du tout :
https://www.youtube.com/watch?v=_AQ5gDJhWQU(ça tourne pas comme ça du tout sur Pi3 )
-
@voljega belle trouvaille !!! ça ressemble un peu à Devil Crush
la rom a l'air difficile à trouver seule, sauf à se prendre le pack complet... (pas trouvé dans ADV, RPG, SIM, STR) pffffftu peux nous dire si c'est jouable sur Pi3 ?
-
@glook c'est dans Action mais dans la version 3.11
Avec les paramètres que j'ai (je garde ceux d'exodos généralement), ça tournait bien ralenti mais je n'ai pas essayé d'optimiser...