ouaip, j'ai un doute sur les perfs...
en parlant de perfs : Si quelqu'un a trouvé des paramètres pour que le mutliball de Big Race USA rame moins, ça serait cool de partager
Pour les curieux-impatients, bah, il suffit d'activer le menu opérateur, aller dans utilitaires et rodage ! (ça rame parfois sur certains pc d'ailleurs)
Epic Pinball
Pourquoi ? bah, c'est un monument !
perso j'avais la version shareware avec 4 tables je crois, je me rappelle surtout de la table Android mais là, bah on a 13 tables !
Je vais aborder les choses (de la vie des dinosaures de l'informatique "familiale") de manière un peu différente, suite à une discussion avec Jeudos au sujet de warcraft2 :
passer d'une installation PC à Recalbox (en fait je vais rappeler le contenu du wiki)
Go!
-
La rom : bah pour le coup, je vais partir de la version abandonware et plus précisément de la version automatique (forcément, faut un pc avec windaube ou linux+wine)
-
Installation windows/copie Recalbox :
Sous windoze, on lance le setup, l'installateur me dit que ça va prendre env 12Mo et qu'il va mettre les fichiers là : C:\users\glook\Application Data\Abandonware-France\Epic Pinball
ok, ça s'installe tout seul et à la fin ça lance le jeu... super, mais aprés ?
Bah on va jeter un oeil dans le repertoire cité et on trouve :
├── C
│ └── EpicP
│ ├── CONFIG.PIN
│ ├── END.PIN
│ ├── EP10.DAT
│ ├── EP10.EXE
│ ├── EP11.DAT
│ ├── EP11.EXE
│ ├── ...
│ ├── PINBALL.EXE
│ ├── ...
│ └── SOUNDCRD.INF
├── DOSBox.exe
├── dosbox-test.conf
├── Epicp.bat
├── Epicp.ICO
├── libpng13.dll
├── Lisez-Moi.txt
├── SDL.dll
├── SDL_net.dll
├── stderr.txt
├── stdout.txt
├── unins000.dat
├── unins000.exe
└── zlib.dll
On a bien lu la wiki de Dosbox sous Recalbox, alors on sait que notre distrib préférée va monter le disque de l'environnement du jeu dans le répertoire idoine
On va donc créer un dossier Epic Pinball.pc dans /reclabox/share/roms/dos/
et y copier le contenu du répertoire EpicP de notre installation windosienne
et pis c'est tout ? bah non , faut dire au Dosbox de Recalbox ce qu'il doit lancer
on va donc créer, avec un éditeur de texte, un fichier dosbox.bat dans le répertoire Epic Pinball.pc dont le contenu est :
| @echo off |
| CLS |
| CD C:\EPICP |
| PINBALL.EXE |
Tant qu'on y est, on va mettre un fichier dosbox.cfg dans le répertoire Epic Pinball.pc
...
Et où on le trouve ?
bah en lisant le wiki !
soit en copiant \recalbox\share\system\configs\dosbox\dosbox.conf (bah ouaip, là c'est un .conf donc on copie et on renomme en dosbox.cfg)
soit en prenant celui ci : https://pastebin.com/13xrJdkw
Rien de particulier dans la config d'ailleurs...
A y'est, c'est bon, on peut jouer ?
Gooooo !
on lance le jeu sous ES et
....
paf le chien! (pas sûr mais probable)
???
Si ça plante, bah faudra refaire un setup du jeu (pour le son) , comme précisé ici
on remplace donc, dans le dosbox.bat :
| @echo off |
| CLS |
| PINBALL.EXE |
par
| @echo off |
| CLS |
| SETUP.EXE |
une fois configuré, on remet le PINBALL.EXE et voilà !
- Ajustements : bah ouaip, il reste encore le keymapping à faire avec un CTRL+F1, comme d'hab et pour éviter d'avoir les tables écrasées, on va mette un
aspect=true
dans le dosbox.cfg