Mapping manette
-
bonjour,
je joue sur Super Nes, Nes, PS1et Nintendo 64. J'utilise trois manettes différentes. pour la Super Nintendo et la Nes j'utilise la même manette qui est une manette USB de type SNES. Pour la N64 j'utilise une manette USB de type Nintendo 64 et pour la PS1 j'utilise une manette XBOX ONE S en USB.
J'ai cherché sur Internet, j'ai vu plusieurs postes et TUTO mais je n'arrive pas à les comprendre est à les faire fonctionner. Je recherche à faire en sorte que quand je rentre dans un émulateur que automatiquement la manette et la programmation des touches soit reconnue pour éviter de devoir refaire le mapping à chaque fois.
Est-ce possible et si oui comment ?
par avance merci
-
Salut
C'est dans les options de retroarch
Hotkey+b
Dans le menu aller dans controls
Une fois le mapping modifié, bien faire save game remap file -
il y a juste à faire ça pour chaque console ? Il n'y a rien d'autre à modifier ? si je fais ça pour la PS1 par exemple et par la suite la N64 cela ne va pas est passé le mapping de la PS1 ?
Merci de ton aide
-
Le save game remap file , c'est par jeu
A toi de voir si ça correspond a ton besoin -
@bendk97 said in Mapping manette:
Le save game remap file , c'est par jeu
A toi de voir si ça correspond a ton besoinil n'y a pas moyen de faire save mapping pour emulateur ? Effectivement, les touches restent les mêmes pour chaque console émuler.
Par avance merci.
-
@kevin-geyer pour sauvegarder pour l'emulateur il faut que tu fasses "save core remap"
-
@gaetan said in Mapping manette:
@kevin-geyer pour sauvegarder pour l'emulateur il faut que tu fasses "save core remap"
Du coup je fais cela par émulateur est cela garde en mémoire ? Si je sauvegarde pour PS1 et fait pareille pour Super NES cela n'écrasera pas la sauvegarde de la PS1 mais s'ajoutera ?
Merci de votre aide.
-
@kevin-geyer oui, cela n'ecrasera pas les autres sauvegarde, ce sera bien une configuration par emulateur