Raspberry/recalbox comment forcer la télé à commuter automatiquement sur le hdmi du boitier ?
-
Bonjour,
Bonjour à tous
Je suis nouveau sur recalbox. J'ai fait un boitier il y a 3 jours, et un truc me dérange et je ne sais pas si c'est normal.
J'ai une tv samsung récente, et je remarque un truc avec ma recalbox branchée en hdmi dessus. La télé ne switche pas automatiquement sur le hdmi, je suis obligé de changer avec ma télécommande en allant dans source, et hdmi2. Est-ce normal ? n'est-il pas possible de faire en sorte que ca commute automatiquement comme avec une console classique ou un lecteur blueray ?
-
@bendk97
Cela dépend de la télé, pas de Recalbox. Moi j'ai dans ma salle de tir (chambre à coucher) une télé ou le PI3 est raccordé sur hdmi-2. Quand il y a un signal, la télé en Standby s'allume et switch sur cette entrée. Donc il faut voir dans la description. -
faut brancher le pi sur l'entree hdmi arc (souvent c'est la 1ere)
-
@cissou ah ok, je vais essayer je te tiens au courant, mais bon j'ai deja un truc branché dessus... je pensais que tous les ports hdmi se valaient sur samsung
-
Bon bah c'était la télé Samsung qui se mélangeait les pinceaux
Je m'en suis rendu compte car ma barre de son en HDMI arc n'était plus reconnue
J'ai débranché du secteur la télé pendant une minute et après tout est rentré dans l'ordre, et la télé commute bien quand le raspberry s'allume (HDMI 2 pas arc)
Par contre a l'arrêt ça ne commute pas, mais c'est pas grave.