Overlay arcade toujours le même



  • Bonjour,
    Je viens de suivre la vidéo tuto #20 sur les overlays (4 fois pour être sûr ;-) ), tout fonctionne parfaitement sauf une chose, pour les jeux d'arcade (et Vectrex) j'ai toujours le même Overlay, celui de base quand il n'y en a pas de spéciaux.
    j'ai ai essayé plein de jeux (mario, 1942, 19XX etc...) mais aucun overlay propre au jeux, je ne comprend pas (surtout que ça a l'aire de marcher chez les autres...
    J'ai vérifié tous les chemins d’accès des roms, dossier, .cfg et je n'ai pas trouvé d’anomalie.

    je suis sur Pi3B avec la version 18.07.13 sur une carte micro sd 128go

    Si quelqu'un a une solution...
    Merci d'avance


  • Moderator
    Team

    Bonjour
    surement ton fichier retroarchcustom.cfg corrompu par save on exit sur ON.

    dans un 1er temps sauvegarde ce fichier retroarchcustom.cfg sur ton pc, supprime le et reboot, reteste
    pour vectrex s'assurer d'avoir les bons noms de roms qui correspondent aux overlays....



  • Merci, je vais essayer.
    peux tu me dire comment passer le save on exit sur off, pour ne plus avoir de problème par la suite.
    merci encore.
    Et en passant un gros merci à la l’équipe Recalbox, grâce à vous je m'éclate !!!



  • @acris said in Overlay arcade toujours le même:

    retroarchcustom.cfg

    Salut, je viens d'essayé et ça ne change malheureusement rien.
    je joint le contenu de mon fichier retroarchcustom.cfg :

    core_options_path = /recalbox/share/system/configs/retroarch/cores/retroarch-core-options.cfg :
    
    system_directory = /recalbox/share/bios/
    
    config_save_on_exit = false
    
    video_threaded = true
    
    menu_driver = rgui
    
    aspect_ratio_index = 
    video_aspect_ratio_auto = true
    
    rewind_enable = false
    rewind_buffer_size = 10
    rewind_granularity = 2
    
    video_gpu_screenshot = true
    
    video_shader_enable = true
    video_smooth = false
    
    savestate_auto_save = false
    savestate_auto_load = false
    
    video_shader_dir = /recalbox/share_init/shaders/
    screenshot_directory = /recalbox/share/screenshots/
    savestate_directory = /recalbox/share/saves/mame
    savefile_directory = /recalbox/share/saves/mame
    cache_directory = /recalbox/share/extractions/
    cheat_database_path = /recalbox/share_init/cheats/cht/
    cheat_settings_path = /recalbox/share/cheats/saves/
    video_font_path = /recalbox/share_init/system/.emulationstation/themes/recalbox/data/ubuntu_condensed.ttf
    
    fastforward_ratio = -1.0
    input_autodetect_enable = false
    
    joypad_autoconfig_dir = /recalbox/share/system/configs/retroarch/inputs/
    
    input_joypad_driver = udev
    
    input_player1_analog_dpad_mode = 0
    input_player2_analog_dpad_mode = 0
    input_player3_analog_dpad_mode = 0
    #input_player4_analog_dpad_mode = "1"
    
    input_enable_hotkey_btn = 8
    
    input_enable_hotkey = "escape"
    #input_exit_emulator = "escape"
    
    menu_swap_ok_cancel_buttons = "true"
    
    libretro_log_level = 0
    log_verbosity = false
    
    network_cmd_enable = "true"
    input_player1_left_axis = -0
    input_state_slot_increase_axis = -1
    input_player1_down_axis = +1
    input_rewind_axis = -0
    input_player1_r_btn = 5
    input_state_slot_decrease_axis = +1
    input_player1_select_btn = 8
    input_player1_start_btn = 9
    input_player1_y_btn = 3
    input_screenshot_btn = 4
    input_player1_right_axis = +0
    input_player1_a_btn = 1
    input_player1_l_btn = 4
    input_player1_x_btn = 0
    input_load_state_btn = 0
    input_save_state_btn = 3
    input_reset_btn = 1
    input_hold_fast_forward_axis = +0
    input_player1_up_axis = -1
    input_exit_emulator_btn = 9
    input_player1_b_btn = 2
    input_menu_toggle_btn = 2
    input_player1_joypad_index = 0
    input_player3_right_axis = +0
    input_player3_b_btn = 0
    input_player3_select_btn = 6
    input_player3_start_btn = 7
    input_player3_y_btn = 3
    input_player3_l_btn = 4
    input_player3_up_axis = -1
    input_player3_a_btn = 1
    input_player3_down_axis = +1
    input_player3_left_axis = -0
    input_player3_r_btn = 5
    input_player3_x_btn = 2
    input_player3_joypad_index = 2
    input_player2_r_btn = 5
    input_player2_a_btn = 1
    input_player2_right_axis = +0
    input_player2_start_btn = 7
    input_player2_up_axis = -1
    input_player2_y_btn = 3
    input_player2_select_btn = 6
    input_player2_l_btn = 4
    input_player2_b_btn = 0
    input_player2_left_axis = -0
    input_player2_down_axis = +1
    input_player2_x_btn = 2
    input_player2_joypad_index = 1
    video_scale_integer = false
    fps_show = false
    input_libretro_device_p2 = 1
    video_shader = /recalbox/share_init/shaders/shaders_glsl/crt-pi/crt-pi.glsl
    input_libretro_device_p1 = 1
    cheevos_hardcore_mode_enable = false
    cheevos_enable = false
    

    de mon coté je vais refaire une install propre sur une autre micro sd, et voir si j'ai le même problème.
    merci pour ton aide


  • Moderator
    Team

    Extrait du fichier lisez moi

    ATTENTION : Ne fonctionne QUE pour une configuration avec écran 16:9 ET en HD (1280x720) ou Full HD (1920x1080). Incompatible autres tailles/formats pour le moment.
    Ne peut être désactivé actuellement (Recalbox v18.03.30).
    Pour les enlever, procédez à l'opération inverse (attention à ne pas supprimer des fichiers/dossiers vitaux à Recalbox par inadvertance)
    Installation :

    OVERLAYS CONSOLES/SYSTEMES

    Collez le contenu du dossier : \system\configs\retroarch
    dans : \share\system\configs\retroarch

    Pour plus de réalisme, ajouter l'effet courbé d'un écran CRT
    pour cela, ajouter ces quelques lignes dans votre fichier recalbox.conf après les lignes

    # ------------ I - EMULATORS CHOICES ----------- #
    ## You can override the global configuration here
    
    
    --------------------------------------------------------------------------
    amiga600.shaders=/recalbox/share_init/shaders/shaders_glsl/crt-pi/crt-pi.glsl
    amiga1200.shaders=/recalbox/share_init/shaders/shaders_glsl/crt-pi/crt-pi.glsl
    amstradcpc.shaders=/recalbox/share_init/shaders/shaders_glsl/crt-pi/crt-pi.glsl
    apple2.shaders=/recalbox/share_init/shaders/shaders_glsl/crt-pi/crt-pi.glsl
    atari2600.shaders=/recalbox/share_init/shaders/shaders_glsl/crt-pi/crt-pi.glsl
    atari7800.shaders=/recalbox/share_init/shaders/shaders_glsl/crt-pi/crt-pi.glsl
    atarist.shaders=/recalbox/share_init/shaders/shaders_glsl/crt-pi/crt-pi.glsl
    c64.shaders=/recalbox/share_init/shaders/shaders_glsl/crt-pi/crt-pi.glsl
    colecovision.shaders=/recalbox/share_init/shaders/shaders_glsl/crt-pi/crt-pi.glsl
    dos.shaders=/recalbox/share_init/shaders/shaders_glsl/crt-pi/crt-pi.glsl
    fds.shaders=/recalbox/share_init/shaders/shaders_glsl/crt-pi/crt-pi.glsl
    mastersystem.shaders=/recalbox/share_init/shaders/shaders_glsl/crt-pi/crt-pi.glsl
    megadrive.shaders=/recalbox/share_init/shaders/shaders_glsl/crt-pi/crt-pi.glsl
    msx.shaders=/recalbox/share_init/shaders/shaders_glsl/crt-pi/crt-pi.glsl
    msx1.shaders=/recalbox/share_init/shaders/shaders_glsl/crt-pi/crt-pi.glsl
    msx2.shaders=/recalbox/share_init/shaders/shaders_glsl/crt-pi/crt-pi.glsl
    n64.shaders=/recalbox/share_init/shaders/shaders_glsl/crt-pi/crt-pi.glsl
    neogeo.shaders=/recalbox/share_init/shaders/shaders_glsl/crt-pi/crt-pi.glsl
    nes.shaders=/recalbox/share_init/shaders/shaders_glsl/crt-pi/crt-pi.glsl
    o2em.shaders=/recalbox/share_init/shaders/shaders_glsl/crt-pi/crt-pi.glsl
    pcengine.shaders=/recalbox/share_init/shaders/shaders_glsl/crt-pi/crt-pi.glsl
    pcenginecd.shaders=/recalbox/share_init/shaders/shaders_glsl/crt-pi/crt-pi.glsl
    psx.shaders=/recalbox/share_init/shaders/shaders_glsl/crt-pi/crt-pi.glsl
    sega32x.shaders=/recalbox/share_init/shaders/shaders_glsl/crt-pi/crt-pi.glsl
    segacd.shaders=/recalbox/share_init/shaders/shaders_glsl/crt-pi/crt-pi.glsl
    sg1000.shaders=/recalbox/share_init/shaders/shaders_glsl/crt-pi/crt-pi.glsl
    snes.shaders=/recalbox/share_init/shaders/shaders_glsl/crt-pi/crt-pi.glsl
    supergrafx.shaders=/recalbox/share_init/shaders/shaders_glsl/crt-pi/crt-pi.glsl
    x68000.shaders=/recalbox/share_init/shaders/shaders_glsl/crt-pi/crt-pi.glsl
    zx81.shaders=/recalbox/share_init/shaders/shaders_glsl/crt-pi/crt-pi.glsl
    zxspectrum.shaders=/recalbox/share_init/shaders/shaders_glsl/crt-pi/crt-pi.glsl
    3do.shaders=/recalbox/share_init/shaders/shaders_glsl/crt-pi/crt-pi.glsl
    

    et passe l'option shaderset a none :

    --------------------------------------------------------------------------
    global.shaderset=none
    --------------------------------------------------------------------------
    

    désactiver l'option "pixel perfect" dans le menu de configuration recalbox

    OVERLAYS ARCADE

    Collez le contenu du dossier : \overlays
    dans : \share\overlays


    à peu près CHANGELOG

    15/07/2018 :

    • Ajout de l'effet pixel rtc sur les overlays systèmes : o2em, zx81 & zxspectrum
    • Ajout des overlays systèmes : 3do, thomson
    • Optimisation de la taille des fichiers png avec PNGGauntlet
    • Repositionnement des messages retroarch suivant la position de la zone d'emulation pour éviter que le texte soit dessous d'overlay (bravo la team retroarch qui ne considére pas ça comme un bug...)
    • Repositionnement et test des zones d'émulations du pack arcade.
    • Ajout des fichiers de config d'overlay pour tous les clones des jeux pocédant un overlay
    • Forçage de résolution (1080/720) dans les fichiers de config retroarch
    • Reformatage des configs d'overlay systèmes (font appel a un include commun)
    • Création de 2 packs : PACK ODROID & PC (1080p) & PACK RASPBERRY (720p)

    03/04/2018 :

    • Mise a jour des bezels arcade d'orionsangel : plus d'une 100ene de bezels arcade supplémentaire
    • Correction d'un bug sur le bezel système GBA (thanks to Sheyk90 for bug report)

    17/03/2018:

    • Ajout des Informations pour ajouter l'effect courbé d'un écran RTC sous recalbox

    24/02/2018 :

    • Ajout des bezels système Sharp X68000, Amiga 600, Amiga 1200
    • Correction des problèmes de bezels Arcade.
    • Correction des problèmes du bezel prBoom.

    Avant le 24/02/2018 :

    • Pleins de chose se sont passé mais pas de changelog ;)

    Copyright :
    MarbleMad, Bkg2k & voir crédit
    Merci a toutes la team recalbox pour votre travail
    Merci a Fabrice pour son travail sur le fichier lisez-moi.txt, pour les nombreuses citations dans ses lives recalbox et pour ça prochaine vidéo ;)
    Merci a Snipy pour son travail sur l'optimisation de la taille des fichiers png
    Utilisation du pack dans un produit commercialisé strictement interdit



  • @acris
    Merci, sur l'autre carte ça a fonctionné nickel, du coup je repart sur une install propre, comme j'ai une sauvegarde des roms ce sera plus simple. j'ai dû un peu trop bidouiller pendant l'année ;-)
    Merci beaucoup pour ton aide.



Want to support us ?

Join us on :

312
Online

31380
Users

15165
Topics

114021
Posts

Looks like your connection to Recalbox Forum was lost, please wait while we try to reconnect.