Extrait du fichier lisez moi
ATTENTION : Ne fonctionne QUE pour une configuration avec écran 16:9 ET en HD (1280x720) ou Full HD (1920x1080). Incompatible autres tailles/formats pour le moment.
Ne peut être désactivé actuellement (Recalbox v18.03.30).
Pour les enlever, procédez à l'opération inverse (attention à ne pas supprimer des fichiers/dossiers vitaux à Recalbox par inadvertance)
Installation :
OVERLAYS CONSOLES/SYSTEMES
Collez le contenu du dossier : \system\configs\retroarch
dans : \share\system\configs\retroarch
Pour plus de réalisme, ajouter l'effet courbé d'un écran CRT
pour cela, ajouter ces quelques lignes dans votre fichier recalbox.conf après les lignes
| |
| |
| |
| |
| -------------------------------------------------------------------------- |
| amiga600.shaders=/recalbox/share_init/shaders/shaders_glsl/crt-pi/crt-pi.glsl |
| amiga1200.shaders=/recalbox/share_init/shaders/shaders_glsl/crt-pi/crt-pi.glsl |
| amstradcpc.shaders=/recalbox/share_init/shaders/shaders_glsl/crt-pi/crt-pi.glsl |
| apple2.shaders=/recalbox/share_init/shaders/shaders_glsl/crt-pi/crt-pi.glsl |
| atari2600.shaders=/recalbox/share_init/shaders/shaders_glsl/crt-pi/crt-pi.glsl |
| atari7800.shaders=/recalbox/share_init/shaders/shaders_glsl/crt-pi/crt-pi.glsl |
| atarist.shaders=/recalbox/share_init/shaders/shaders_glsl/crt-pi/crt-pi.glsl |
| c64.shaders=/recalbox/share_init/shaders/shaders_glsl/crt-pi/crt-pi.glsl |
| colecovision.shaders=/recalbox/share_init/shaders/shaders_glsl/crt-pi/crt-pi.glsl |
| dos.shaders=/recalbox/share_init/shaders/shaders_glsl/crt-pi/crt-pi.glsl |
| fds.shaders=/recalbox/share_init/shaders/shaders_glsl/crt-pi/crt-pi.glsl |
| mastersystem.shaders=/recalbox/share_init/shaders/shaders_glsl/crt-pi/crt-pi.glsl |
| megadrive.shaders=/recalbox/share_init/shaders/shaders_glsl/crt-pi/crt-pi.glsl |
| msx.shaders=/recalbox/share_init/shaders/shaders_glsl/crt-pi/crt-pi.glsl |
| msx1.shaders=/recalbox/share_init/shaders/shaders_glsl/crt-pi/crt-pi.glsl |
| msx2.shaders=/recalbox/share_init/shaders/shaders_glsl/crt-pi/crt-pi.glsl |
| n64.shaders=/recalbox/share_init/shaders/shaders_glsl/crt-pi/crt-pi.glsl |
| neogeo.shaders=/recalbox/share_init/shaders/shaders_glsl/crt-pi/crt-pi.glsl |
| nes.shaders=/recalbox/share_init/shaders/shaders_glsl/crt-pi/crt-pi.glsl |
| o2em.shaders=/recalbox/share_init/shaders/shaders_glsl/crt-pi/crt-pi.glsl |
| pcengine.shaders=/recalbox/share_init/shaders/shaders_glsl/crt-pi/crt-pi.glsl |
| pcenginecd.shaders=/recalbox/share_init/shaders/shaders_glsl/crt-pi/crt-pi.glsl |
| psx.shaders=/recalbox/share_init/shaders/shaders_glsl/crt-pi/crt-pi.glsl |
| sega32x.shaders=/recalbox/share_init/shaders/shaders_glsl/crt-pi/crt-pi.glsl |
| segacd.shaders=/recalbox/share_init/shaders/shaders_glsl/crt-pi/crt-pi.glsl |
| sg1000.shaders=/recalbox/share_init/shaders/shaders_glsl/crt-pi/crt-pi.glsl |
| snes.shaders=/recalbox/share_init/shaders/shaders_glsl/crt-pi/crt-pi.glsl |
| supergrafx.shaders=/recalbox/share_init/shaders/shaders_glsl/crt-pi/crt-pi.glsl |
| x68000.shaders=/recalbox/share_init/shaders/shaders_glsl/crt-pi/crt-pi.glsl |
| zx81.shaders=/recalbox/share_init/shaders/shaders_glsl/crt-pi/crt-pi.glsl |
| zxspectrum.shaders=/recalbox/share_init/shaders/shaders_glsl/crt-pi/crt-pi.glsl |
| 3do.shaders=/recalbox/share_init/shaders/shaders_glsl/crt-pi/crt-pi.glsl |
et passe l'option shaderset a none :
| -------------------------------------------------------------------------- |
| global.shaderset=none |
| -------------------------------------------------------------------------- |
désactiver l'option "pixel perfect" dans le menu de configuration recalbox
OVERLAYS ARCADE
Collez le contenu du dossier : \overlays
dans : \share\overlays
à peu près CHANGELOG
15/07/2018 :
- Ajout de l'effet pixel rtc sur les overlays systèmes : o2em, zx81 & zxspectrum
- Ajout des overlays systèmes : 3do, thomson
- Optimisation de la taille des fichiers png avec PNGGauntlet
- Repositionnement des messages retroarch suivant la position de la zone d'emulation pour éviter que le texte soit dessous d'overlay (bravo la team retroarch qui ne considére pas ça comme un bug...)
- Repositionnement et test des zones d'émulations du pack arcade.
- Ajout des fichiers de config d'overlay pour tous les clones des jeux pocédant un overlay
- Forçage de résolution (1080/720) dans les fichiers de config retroarch
- Reformatage des configs d'overlay systèmes (font appel a un include commun)
- Création de 2 packs : PACK ODROID & PC (1080p) & PACK RASPBERRY (720p)
03/04/2018 :
- Mise a jour des bezels arcade d'orionsangel : plus d'une 100ene de bezels arcade supplémentaire
- Correction d'un bug sur le bezel système GBA (thanks to Sheyk90 for bug report)
17/03/2018:
- Ajout des Informations pour ajouter l'effect courbé d'un écran RTC sous recalbox
24/02/2018 :
- Ajout des bezels système Sharp X68000, Amiga 600, Amiga 1200
- Correction des problèmes de bezels Arcade.
- Correction des problèmes du bezel prBoom.
Avant le 24/02/2018 :
- Pleins de chose se sont passé mais pas de changelog

Copyright :
MarbleMad, Bkg2k & voir crédit
Merci a toutes la team recalbox pour votre travail
Merci a Fabrice pour son travail sur le fichier lisez-moi.txt, pour les nombreuses citations dans ses lives recalbox et pour ça prochaine vidéo 
Merci a Snipy pour son travail sur l'optimisation de la taille des fichiers png
Utilisation du pack dans un produit commercialisé strictement interdit