adaptateur gpio vers usb ça se trouve?
-
Bonjours a tous,
j'ai un panel double stick avec un raspberry pi 3 intégré et il est raccordé en gpio directement sur le raspberry.
Comment faire si je souhaite le raccorder en usb directement à un pc? Existe-t-il un adaptateur transformant le gbio en usb?quelle est la meilleure solution selon vous?
merci à vous
-
@bichi en encodeur USB genre xinmo ?
-
@bichi quel serait l'intérêt ou l'usage ? J'ai du mal à voir
-
@Substring Merci pour l’info je me renseigne sur le xinmo
@voljega je veux connecter mon panel sur un ordi (en USB) pour jouer sur un emu pc et non sur recalbox
-
@bichi ben du coup je vois pas trop le rapport avec les gpio ? Ils seront pas utilisés ? Ou tu veux pouvoir utiliser les deux ? Mais dans ce cas ce sera de toute façon soit l'un soit l'autre
-
@voljega Hello, merci de consacrer un peu de temps à mon problème.
En fait je t’expose mon idée. Pour moi (qui n’y connait rien en connectique ou autre électronique) je pensais juste d’éclipser la connectique gpio du raspberry et je m’etais dit qu’une fois déconnectée il me fallait une espèce d’adaptateur qui transforme la connectique gpio en usb.Mais peut être faut il refaire tout le câblage?
-
euhhhhh, le plus simple c'est effectivement un encodeur xinmo ou dragonrise dans ton panel qui, du coup, aura une sortie USB. Tu pourras le brancher, comme un gamepad, sur Raspberry ou sur un PC
-
@bichi oui comme le dit glook le mieux c'est de tout refaire avec un encodeur usb et de brancher aprés en isb soit sur le pi soit sur le pc
-
Merci les gars, je verrai si j’ai le courage de me lancer la dedans.
Merci pour vos réponses ️ -
Dans ce lien https://www.instructables.com/id/All-in-One-Arcade-System/ la personne fait un système avec rpi et qui peut servir de manette où il change avec un switch.
Sinon un dragonrise comme conseillé précédemment est super simple à mettre en place et ne coûte rien.