Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Émulateurs N64, Dreamcast, amiga et psp sur XU4

Emulateurs Arcade/PC/Console
    dreamcast amiga psp xu4
    3
    5
    1842
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • MCSniper44
      MCSniper44 last edited by

Bonjour les amis, je suis sur xu4 et j’ai testé plusieurs distributions. recalbox est pour moi ma préféré déjà parce que c’est français ;), que la communauté est super, l’utilisation est d’une simplicité enfantine et c’est un sacré atout. Un grand merci à vous.
      Par contre je constate avec regret que sur une distribution concurrente (une team à 3 lettres) certain émulateurs tourne beaucoup mieu sans que je ne face de modification (configuration par défaut).

En premier : l’émulation N64 est vraiment parfaite (finesses de la résultions) contrairement sur Recalbox. C’est bien dommage car je crois sauf erreur de ma part que vous utilisez le même core. Je pense à un problème de configuration mais je ne sais pas comment régler. Si vous avez des solutions ?

En second, l’emulateur psp est bien plus fluide que sur Recalbox 😕 là je ne sais pas si c’est le même core mais c’est dommage également, avez vous des retour, solution ...?

En troisième point (non testé chez les distributions concurrente): l’émulation dreamcast comporte des bugs d’affichages
      • rayman 2, dès le menu principal sur les décors
      • toy commander, impossibilités en multi joueurs
      Mais là je pense à un bug de l’émulation, avez vous des retours, des solutions ...?

En quatrième et dernier point : prévoyez vous un fonctionnement de de l’émulateur amiga pour la version xu4 ?

Je vous remercie par avance de tout vos bon conseils 😉

———————————————
      Matériel utilisé : Odroid XU4
      Boitier : OGST Odroid n64 case
      Dongle : CSL - USB Adaptateur Bluetooth V4.0
      Manettes : 2 manettes gamesir g3w, 1 manette 8Bitdo SF30 pro, clavier et souris filaires.

• Matériel : Odroid XU4 avec boitier OGST N64, Asus TinkerBoard, Raspberry Pi 3B+ avec boitier NUXII
      • Recalbox : sur mon Odroid XU4 (8.1.1)
      • Manettes : 2 manettes 8bitdo SN30 Pro USB
      rockaddicted Substring 2 Replies Last reply Reply Quote 0
      • rockaddicted
        rockaddicted @MCSniper44 last edited by

@mcsniper44 said in Émulateurs N64, Dreamcast, amiga et psp sur XU4:

Par contre je constate avec regret que sur une distribution concurrente (une team à 3 lettres) certain émulateurs tourne beaucoup mieu sans que je ne face de modification (configuration par défaut).

il n'y a pas de concurence mais des alternatives. De quelle distribution parles tu ?

Recalbox V4.1.0 - RPI3 OC - Xbox360 wireless
        Wiki ENG : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(EN)
        Wiki FR : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(FR)

Don't forget to upvote messages if it has been useful ;)

MCSniper44 1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • Substring
          Substring @MCSniper44 last edited by

@mcsniper44 said in Émulateurs N64, Dreamcast, amiga et psp sur XU4:

En quatrième et dernier point : prévoyez vous un fonctionnement de de l’émulateur amiga pour la version xu4 ?

oui, j'espere d'ici la fin d'année, il y a un gros morceau à passer avant

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
          Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

MCSniper44 1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • MCSniper44
            MCSniper44 @rockaddicted last edited by

@rockaddicted OK 😉 autant pour moi la distribution alternative que je parles c'est ORA (Odroid Retro Arena)

• Matériel : Odroid XU4 avec boitier OGST N64, Asus TinkerBoard, Raspberry Pi 3B+ avec boitier NUXII
            1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • MCSniper44
              MCSniper44 @Substring last edited by

@substring , @rockaddicted Merci 😉
              Vive l'équipe RecalBox et encore merci à vous.

1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • First post
                Last post

Want to support us ?

81

98.7k
              Users

28.1k
              Topics

187.0k