Problème création sous-repertoires et duplication
-
Bonjour à tous,
Un petit souci, j'avais réussi à créer dans le passé des sous répertoires (CPS1, 2 etc...) dans FBA_libetro tout simplement (nouveau dossier dans roms) et tout fonctionne nickel depuis mais en faisant la même chose dans MAME (ST-V ...), les roms ne se lancent pas avec le core Advanced Mame (besoin surtout pour les ST-V) alors que si je les met à la racine de MAME tout fonctionne nickel.
Dans le doute, j'ai pris tous les bios que j'ai mis à la racine et aussi dans les répertoires créés mais rien de plus.
Donc j'ai décidé de dupliquer les répertoires (FBA_libetro_2, MAME_2 ...) sous Winscp, j'en ai profité pour faire la même chose pour FBA_libetro et MAME et au final FBA_libertro aucun soucis mais toujours le même problème avec MAME enfin ses clones.
J'ai utilisé la commande mount -o remount,rw / bien évidemment, j'ai dupliqué dans ces 2 lignes suivantes le répertoire MAME (et FBA_libetro) avec la même orthographe que dans es_systems.cfg :- recalbox/share/system/.emulationstation/gamelists
- recalbox/share_int/system/.emulationstation/themes/recalbox
puis donc modifié es_systems.cfg comme suit en rajoutant :
<system>
<fullname>FBA_LIBRETRO_2</fullname>
<name>fba_libretro</name>
<path>/recalbox/share/roms/fba_libretro_2</path>
<extension>.zip .ZIP .fba .FBA .7z .7Z</extension>
<command>python /usr/lib/python2.7/site-packages/configgen/emulatorlauncher.pyc %CONTROLLERSCONFIG% -system %SYSTEM% -rom %ROM% -emulator %EMULATOR% -core %CORE% -ratio %RATIO% %NETPLAY%</command>
<platform>arcade</platform>
<theme>fba_libretro_2</theme>
<emulators>
<emulator name="libretro">
<cores>
<core>fba</core>
</cores>
</emulator>
</emulators>
</system>
...
<system>
<fullname>MAME_2</fullname>
<name>mame</name>
<path>/recalbox/share/roms/mame_2</path>
<extension>.zip .ZIP</extension>
<command>python /usr/lib/python2.7/site-packages/configgen/emulatorlauncher.pyc %CONTROLLERSCONFIG% -system %SYSTEM% -rom %ROM% -emulator %EMULATOR% -core %CORE% -ratio %RATIO% %NETPLAY%</command>
<platform>arcade</platform>
<theme>mame_2</theme>
<emulators>
<emulator name="libretro">
<cores>
<core>mame2010</core>
<core>mame078</core>
<core>imame4all</core>
</cores>
</emulator>
<emulator name="advancemame">
<cores>
<core>advancemame</core>
</cores>
</emulator>
</emulators>
</system>Donc au final les systèmes sont bien dupliqués, les thèmes aussi et mes roms apparaissent malgré que le scrap sous Universal V2 soit plus retreint (en effet, avec ces nouveaux répertoires ou systèmes le logiciel me demande uniquement de choisir un unique système pour le scrap genre Konami, Sega, ST-V, Data East... mais çà c'est un autre problème).
Je dois me planter quelque part (ligne de commande ou répertoire mal faits, bios manquants ) mais je sèche depuis plusieurs jours et j'ai besoin de votre aide.
Je ne sais pas si çà peu jouer, mais Emulstation n'a pas été arrêté à chaque fois lors des manips dans Winscp ou alors MAME est spécifique.Merci d'avance (j’espère que mon pavé est clair)
-
Bonjour, je m'auto-réponds car il me semble que c'est le core Advanced Mame qui est en cause.
Il faut que les roms soient placées à la racine de Mame, pas de sous-répertoires ni de dossiers clones.
J'ai même essayé de modifier le repertoire dans advmame.rc.origin mais rien y fait.
Avec libetro/Mame 2003 (0.78) aucun soucis, avec libetro/FBA aucun soucis.
A moins qu'il y est une astuce ... -
Advance mame nest pas un core mais un emulateur standalone.
-
Ah ok je pensais à core mais effectivement c'est comme Libetro, mais toujours est-il que çà ne fonctionne pas comme je voudrais.