Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Comment faire fonctionner le multitap playstation 1 ?

Manettes/GPIO/Encodeurs
    fonctionner multitap playstation
    9
    15
    4231
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • mrbouny
      mrbouny last edited by mrbouny

Malgré mes recherches sur de précédentes discussions, je n'arrive pas à jouer à 4 sur Bomberman ou Crash Team Racing ? Je mets bien Multitap 1 ou 2 sur enabled dans RetroArch mais rien ne se passe.
      Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance !

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • mrbouny
        mrbouny last edited by

Quelqu'un peut m'aider please ?

• Sub-Zéro
          Sub-Zéro last edited by

Salut menu retroarch hotkey + B et après je sais plus dans quoi tu vas déjà mais c'est la dedans.

mrbouny 1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • mrbouny
            mrbouny @Sub-Zéro last edited by

@rikimaru-35 said in Comment faire fonctionner le multitap playstation 1 ?:

Salut menu retroarch hotkey + B et après je sais plus dans quoi tu vas déjà mais c'est la dedans.

Merci @Rikimaru-35 c'est bien ce que je fais. Quand je mets le multitap 1 ou 2, je peux ajouter plus de joueurs mais les manettes 3 et 4 ne font rien quand j'appuie sur les boutons.

• acris
              acris last edited by

Tu les as configuré ds ES et attribuer les joueurs 3 et 4 dans ES ?

mrbouny 1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • mrbouny
                mrbouny @acris last edited by

@acris Oui tout à fait. Les 4 manettes marchent parfaitement pour les jeux N64 sur les jeux à 4. Pas sur Playstation 1.

• UD37
                  UD37 last edited by UD37

Salut @mrbouny,

Ayant l'habitude de jouer à Crash Team Racing chez des amis (à 3 voir 4), voici la méthode que j'utilise pour jouer à plusieurs sur les jeux PSX.

Pour jouer à 4 sur les jeux multijoueurs (+ de 2 joueurs), il faut lancer le jeu puis aller dans le menu RetroArch avec la commande (HotKey + B) puis se rendre dans "Options".
                  Dans celui-ci, mettre les 4 premiers pads "Pad 1 Type, Pad 2 Type, Pad 3 Type et Pad 4 Type" sur "Standard" et laisser les multitaps "Multitap 1 et Mutitap 2" sur "Auto". Ensuite, retourner au menu principal avec la touche "A" puis quitter le menu RetroArch avec la commande "HotKey + B". Quitter le jeu avec la commande "HotKey + Select" et relancer le jeu pour que les modifications soit prise en compte.

Attention, pour pouvoir rejouer aux jeux 1 / 2 Joueurs, ne pas oublier , après avoir lancer le jeu 1/2 Joueurs, de retourner dans le menu RetroArch puis dans "Options" pour remettre le Pad 1 uniquement sur "Standard" et les autres sur "Default" et enfin retourner au menu principal avec la touche "A" puis quitter le menu RetroArch avec la commande "HotKey + B". Quitter le jeu puis redémarrer celui-ci pour que les modifications soit prise en compte sous peine que la manette 2 ne soit plus détecté voir que certains jeux ne fonctionnent plus.

Voila, en espérant avoir aidé, je te souhaite une bonne soirée.

LENOVO ThinkCenter m93p Tiny [Intel Core i5-4570T 2.9 Ghz], 8Go de RAM, SSD Crucial BX200 500 Go, Wi-Fi + Bluetooth], Manette PDP Afterglow, Recalbox 8.2-patron-2 x64.

AnkX 1 Reply Last reply Reply Quote 3
                  • AnkX
                    AnkX @UD37 last edited by

@ud37 Merci pour ta manipulation, elle fonctionne à merveille.

Pour info, je l'ai testée sur Crash Bash, et depuis, on y joue à 4 tous les midis au taf.
                    C'est mortel !!!

Juste une petite note concernant certains jeux, je pense notamment à ma version de Crash Bash avec laquelle j'ai eu quelques difficultés.

Sur celle-ci, j'ai comme premier écran une image qui charge avec le nom de la team qui a hacké la protection du jeu.
                    Si je joue sans multitap, pas de souci, je peux passer cet écran en appuyant sur start, puis j'arrive sur le menu principal du jeu.

Par contre, une fois les multitaps activés selon les paramétrages de @UD37, lorsque je relance le jeu, impossible de passer cet écran en appuyant sur start (comme si le bouton start n'était pas reconnu).

Afin de contourner ce souci, j'ai donc enregistré un savestate du jeu sur le menu principal.

Du coup, quand on souhaite jouer avec les mutitap activés, il suffit de lancer le jeu, puis de charger la savestate (les 4 manettes sont alors reconnues)

Ca fonctionne parfaitement.

Si ça peut servir à d'autres...
                    +++

Rpi 3B - Recalbox 7.2.1
                    Boîtier SnesPI Case (Retroflag)
                    Manettes : 2x 8BitDo SF30 Pro
                    Alim : Aukru Micro USB 5v 3000mA
                    Stockage : Disque dur externe 250Go (Boîtier Externe auto alimenté UGREEN USB 3.0 - 3.5 pouces)

Manu03 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • Manu03
                      Manu03 @AnkX last edited by

@ankx
                      @UD37
                      Le sujet remonte mais j'ai ENFIN trouvé ce que je cherchais 😊.
                      Les manips dans RetroArch + le coup de la save state dans Crash Bash 👌
                      Merci !

• cedric95520
                        cedric95520 last edited by

Ca a fonctionné merci beaucoup !!!

• zorkseb
                          zorkseb last edited by

Avec la version 4.1, est il possible de jouer à plus de 4 joueurs? (je pense principalement à micro machines v3 sur ps1)
                          Il me semble que recalbox ne gère pas plus de 4 joueurs mais mes dernières infos datent un peu.
                          Merci d'avance pour votre réponse

voljega 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                          • voljega
                            voljega Banned @zorkseb last edited by

@zorkseb recalbox ne gèrr que 5 manettes au plus, après jr ne sais pas si on peut jouer à 5...

Je me trompe peut être mais pour jouer à Micromachines à plus de 4les joueurs se partagaient les manettes non ?,

• zorkseb
                              zorkseb last edited by

Ahah nan nan nan, 2 multitap et 8 manettes 🙂 Que de bons souvenirs !!!

voljega 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                              • voljega
                                voljega Banned @zorkseb last edited by

@zorkseb ah d'accord ça doit être sur une autre console ou de mémoire on peut se partager la manette, un joueur sur le pad, un joueur sur les boutons

zorkseb 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                • zorkseb
                                  zorkseb @voljega last edited by

@voljega said in Comment faire fonctionner le multitap playstation 1 ?:

@zorkseb ah d'accord ça doit être sur une autre console ou de mémoire on peut se partager la manette, un joueur sur le pad, un joueur sur les boutons

En fait tu pouvais faire les deux. Soit tu avais deux multipad et 8 manettes, soit un multipad et 4 manettes à se partager en deux.

• First post
                                    Last post

Want to support us ?

64

98.7k
                                  Users

28.1k
                                  Topics

187.0k
                                  Copyright © 2021 recalbox.com