Comment faire fonctionner le multitap playstation 1 ?



  • Malgré mes recherches sur de précédentes discussions, je n'arrive pas à jouer à 4 sur Bomberman ou Crash Team Racing ? Je mets bien Multitap 1 ou 2 sur enabled dans RetroArch mais rien ne se passe.
    Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance !



  • Quelqu'un peut m'aider please ?



  • Salut menu retroarch hotkey + B et après je sais plus dans quoi tu vas déjà mais c'est la dedans.



  • @rikimaru-35 said in Comment faire fonctionner le multitap playstation 1 ?:

    Salut menu retroarch hotkey + B et après je sais plus dans quoi tu vas déjà mais c'est la dedans.

    Merci @Rikimaru-35 c'est bien ce que je fais. Quand je mets le multitap 1 ou 2, je peux ajouter plus de joueurs mais les manettes 3 et 4 ne font rien quand j'appuie sur les boutons.


  • Moderator
    Team

    Tu les as configuré ds ES et attribuer les joueurs 3 et 4 dans ES ?



  • @acris Oui tout à fait. Les 4 manettes marchent parfaitement pour les jeux N64 sur les jeux à 4. Pas sur Playstation 1.



  • Salut @mrbouny,

    Ayant l'habitude de jouer à Crash Team Racing chez des amis (à 3 voir 4), voici la méthode que j'utilise pour jouer à plusieurs sur les jeux PSX.

    Pour jouer à 4 sur les jeux multijoueurs (+ de 2 joueurs), il faut lancer le jeu puis aller dans le menu RetroArch avec la commande (HotKey + B) puis se rendre dans "Options".
    Dans celui-ci, mettre les 4 premiers pads "Pad 1 Type, Pad 2 Type, Pad 3 Type et Pad 4 Type" sur "Standard" et laisser les multitaps "Multitap 1 et Mutitap 2" sur "Auto". Ensuite, retourner au menu principal avec la touche "A" puis quitter le menu RetroArch avec la commande "HotKey + B". Quitter le jeu avec la commande "HotKey + Select" et relancer le jeu pour que les modifications soit prise en compte.

    Attention, pour pouvoir rejouer aux jeux 1 / 2 Joueurs, ne pas oublier , après avoir lancer le jeu 1/2 Joueurs, de retourner dans le menu RetroArch puis dans "Options" pour remettre le Pad 1 uniquement sur "Standard" et les autres sur "Default" et enfin retourner au menu principal avec la touche "A" puis quitter le menu RetroArch avec la commande "HotKey + B". Quitter le jeu puis redémarrer celui-ci pour que les modifications soit prise en compte sous peine que la manette 2 ne soit plus détecté voir que certains jeux ne fonctionnent plus.

    Voila, en espérant avoir aidé, je te souhaite une bonne soirée.



  • @ud37 Merci pour ta manipulation, elle fonctionne à merveille.

    Pour info, je l'ai testée sur Crash Bash, et depuis, on y joue à 4 tous les midis au taf.
    C'est mortel !!!

    Juste une petite note concernant certains jeux, je pense notamment à ma version de Crash Bash avec laquelle j'ai eu quelques difficultés.

    Sur celle-ci, j'ai comme premier écran une image qui charge avec le nom de la team qui a hacké la protection du jeu.
    Si je joue sans multitap, pas de souci, je peux passer cet écran en appuyant sur start, puis j'arrive sur le menu principal du jeu.

    Par contre, une fois les multitaps activés selon les paramétrages de @UD37, lorsque je relance le jeu, impossible de passer cet écran en appuyant sur start (comme si le bouton start n'était pas reconnu).

    Afin de contourner ce souci, j'ai donc enregistré un savestate du jeu sur le menu principal.

    Du coup, quand on souhaite jouer avec les mutitap activés, il suffit de lancer le jeu, puis de charger la savestate (les 4 manettes sont alors reconnues)

    Ca fonctionne parfaitement.

    Si ça peut servir à d'autres...
    +++



Want to support us ?

Join us on :

337
Online

31141
Users

15123
Topics

113791
Posts

Looks like your connection to Recalbox Forum was lost, please wait while we try to reconnect.