Comment faire fonctionner le multitap playstation 1 ?



  • Malgré mes recherches sur de précédentes discussions, je n'arrive pas à jouer à 4 sur Bomberman ou Crash Team Racing ? Je mets bien Multitap 1 ou 2 sur enabled dans RetroArch mais rien ne se passe.
    Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance !



  • Quelqu'un peut m'aider please ?



  • Salut menu retroarch hotkey + B et après je sais plus dans quoi tu vas déjà mais c'est la dedans.



  • @rikimaru-35 said in Comment faire fonctionner le multitap playstation 1 ?:

    Salut menu retroarch hotkey + B et après je sais plus dans quoi tu vas déjà mais c'est la dedans.

    Merci @Rikimaru-35 c'est bien ce que je fais. Quand je mets le multitap 1 ou 2, je peux ajouter plus de joueurs mais les manettes 3 et 4 ne font rien quand j'appuie sur les boutons.


  • Moderator
    Team

    Tu les as configuré ds ES et attribuer les joueurs 3 et 4 dans ES ?



  • @acris Oui tout à fait. Les 4 manettes marchent parfaitement pour les jeux N64 sur les jeux à 4. Pas sur Playstation 1.



  • Salut @mrbouny,

    Ayant l'habitude de jouer à Crash Team Racing chez des amis (à 3 voir 4), voici la méthode que j'utilise pour jouer à plusieurs sur les jeux PSX.

    Pour jouer à 4 sur les jeux multijoueurs (+ de 2 joueurs), il faut lancer le jeu puis aller dans le menu RetroArch avec la commande (HotKey + B) puis se rendre dans "Options".
    Dans celui-ci, mettre les 4 premiers pads "Pad 1 Type, Pad 2 Type, Pad 3 Type et Pad 4 Type" sur "Standard" et laisser les multitaps "Multitap 1 et Mutitap 2" sur "Auto". Ensuite, retourner au menu principal avec la touche "A" puis quitter le menu RetroArch avec la commande "HotKey + B". Quitter le jeu avec la commande "HotKey + Select" et relancer le jeu pour que les modifications soit prise en compte.

    Attention, pour pouvoir rejouer aux jeux 1 / 2 Joueurs, ne pas oublier , après avoir lancer le jeu 1/2 Joueurs, de retourner dans le menu RetroArch puis dans "Options" pour remettre le Pad 1 uniquement sur "Standard" et les autres sur "Default" et enfin retourner au menu principal avec la touche "A" puis quitter le menu RetroArch avec la commande "HotKey + B". Quitter le jeu puis redémarrer celui-ci pour que les modifications soit prise en compte sous peine que la manette 2 ne soit plus détecté voir que certains jeux ne fonctionnent plus.

    Voila, en espérant avoir aidé, je te souhaite une bonne soirée.



Want to support us ?

Join us on :

236
Online

28884
Users

14657
Topics

110787
Posts

Looks like your connection to Recalbox Forum was lost, please wait while we try to reconnect.