Testers wanted: major system upgrade (Pi3b+, KODI 17 and much more ...)
-
@bkg2k Moi j'ai le problème avec le scrapeur interne, il cherche, trouve mais rien dans les liste de jeu malgré la présence du fichier gamelist.xml et du dossier avec les images. Par contre avec skraper le logiciel donné plus haut, ca fonctionne bien.
Sinon les favoris disparaissent à chaque reboot de recalbox, je ne sais pas si vous saviez.
-
Constatant le même problème pour le scap ES, j'ai remarqué que lorsque je vais dans éditer les données d'un jeu pour scrapper individuellement, il n'y a pas la liste des informations du jeu qui s'affiche, et le scrapper me dit toujours qu'il ne trouve pas les informations du jeu.
Pour Scrapper les nouveaux jeux que je rajoute, je reprend ma carte microSD de la version beta de 2018/08/14 qui fonctionne bien pour le scrapper, et je redémarre ensuite et je joue avec la dernière version 2018.12.24.Christmas.Beta.
J'ai remarqué qu'avec cette dernière version et la précedente (de novembre), le scrappeur trouve certaines infos et images, mais ils ne sont pas écrits ou rajoutés dans le gamelist.xml.
Mes jeux sont sur clé usb 128Gb. -
@simba51 ta cle est en fat32 ? Ou exfat ?
-
@jass76 said in Testers wanted: major system upgrade (Pi3b+, KODI 17 and much more ...):
@bkg2k Moi j'ai le problème avec le scrapeur interne, il cherche, trouve mais rien dans les liste de jeu malgré la présence du fichier gamelist.xml et du dossier avec les images. Par contre avec skraper le logiciel donné plus haut, ca fonctionne bien.
Sinon les favoris disparaissent à chaque reboot de recalbox, je ne sais pas si vous saviez.
Les roms sont sur cle usb fat32 ou exfat ? Microsd ?
On pourrait avoir des infos completes pr le reto
-
@acris
Clé usb adaptateur microsd avec carte microsd 128gb Samsung formatée en fat32 avec logiciel Easus partition. -
@simba51 c'est pas vraiment conseillé d'utiliser un adaptateur SD, il vaut mieux utiliser une vraie clé USB ou un HDD
-
@voljega
ça a toujours fonctionné ainsi depuis plus d'un an sans soucis, je ne vois pas pourquoi avec cette beta surtout avec les mises à jour de novembre et décembre, mon adaptateur usb microUsb pose problème maintenant. D'ailleurs je viens de revérifier elle est formater en exFat, pas en fat32.
Je viens de refaire le test avec la release de décembre, le scrap semble fonctionner mais une fois fini, le fichier gamelist n'est pas rempli donc les infos des jeux et les images ne s'affichent pas. En refaisant la même chose avec la release de aout dernier (toujour bêta), là, le fichier gamelist se rempli bien et cela fonctionne parfaitement.
A moins que vous ayez modifié des paramètres sur la gestion des clé usb dans les dernières releases. -
@acris mes roms sont sur la carte sd, elle est en FAT32
Notez bien qu'avec skraper ca marche tres bien. J'applique le scrap sur ma copie du dossier rom/MACHINE X présent sur mon HDD, puis je copie colle gamelist.xml + dossier "media" dans share\roms\MACHINE X et la ca marche super. Je vois que le scrapeur interne met lui les images dans un dossier "downloaded images" et que le gamelist.xml qu'il crée est quasi vide.
j'ajoute que la micro sd est dans le port du raspberry, je n'utilise pas de clé usb ni d'adaptateur quelconque.
-
@simba51 cest ce qu on essaie detablir.
-
Deux autres soucis repérés depuis hier (toujours sur RP3 et avec jeux sur clé USB)
- Comme quelqu'un plus haut, impossible de configurer la manette 8bitDo SFC30 Pro. Il la détecte cependant.
- Impossible de sauvegarder les modifs faites sur les listes de jeux, l'édition des noms des jeux, leur statut favori on/off, etc. J'ai beau réactualiser les listes, "éteindre" proprement, etc, j'ai essayé plein de trucs et ça ne veut pas.
En revanche j'applaudis qu'un favori disparaisse de la liste principale des jeux d'une machine pour juste apparaître en haut. Très bonne idée ! (il me semble que ce n'était pas le cas avant)
-
@jass76 Sinon avec universal XML scrapper ça fonctionne aussi, on peut même trouver sur le ghitub un mix profil qui reprend l'apparence de base du scrapper interne
-
Hello à tous, pas moyen de faire l'image pour ma pi3b+, lorsque je lance etcher, à la fin il me met " voulais vous formatez blablabla " une partition qui n'existé pas, puisque que ma carte était formater en fat32. J'ai vraiment besoin de vous les gars je vais pleuré! les pi3b etait plus simple ^^
-
Made the update, because I am an Atari 800 fan from the first Hour. This works fine. Putting my old roms back on this new release only result in black screen of version info. Could anyone tell me where it hangs then is it not possible to show what is working at. At the moment for me this Version sucks and like all versions before because it not tells wher it hangs in bootup. For the raspberry willtry the odroid too
-
@housygt said in Testers wanted: major system upgrade (Pi3b+, KODI 17 and much more ...):
At the moment for me this Version sucks
I doubt you will get much help with that kind of comment.
-
@skrelox said in Testers wanted: major system upgrade (Pi3b+, KODI 17 and much more ...):
@fosi said in Testers wanted: major system upgrade (Pi3b+, KODI 17 and much more ...):
Hello I made a fresch flash with the Christmas beta and now the Dreamcast games don't start anymore.
Anybody else have this problem?Hello everyone,
First, thanks to the developers for their work
I have the same problem as fosi, the Dreamcast emulator doesn’t work on RPI 3b + with the latest update 2018.12.24.Christmas.Beta
It's as if the bios are not present, whereas they are in the good folder.
The emulator worked with the beta 11/29/18 with the same bios.Someone have an idea ?
Hi Guys,
Same problem for me in my fresh new Pi3B+.I've use etcher to flash a new sd card, + copy my USB drive content (from latst stable on my Pi3) to a new one (fat32). Everythings works exept :
- Dreamcast games wont boot anymore (same external pen drive as I used on the latest stable version, so same ROMS). + Some times I get a message like "under voltage detected", but I have a 5A powersupply and never had this with the PI3. Any idea ?
- The scrapper does not work anymore (verry slow and doesn't save anything),
- I'm not able to save any setting (as I said, I use externale USB drive), everything seems to be lost after the next reboot
- My wifi 5ghz won't connect
- There is somme issues with the virtual keyboard (some letters aren't in the viewport on my 4/3)
I have on extrat question, did you notice performance improvements with the PI3b+ ? I mean, do you have games that were laggy before and are now working well with this new upgrade?
Btw, thanks for you awesome work. This project is awesome!
-
Pi3B+ christmas beta.
Que du bon, ma SF30pro qui ne fonctionnait pas sur la beta précédente, fonctionne a merveille dorénavant.Merci
-
@alex592 à la fin quand la proposition de formatage arrive tu fais annuler sur la boite de dialogue windows puis tu retire ton media, en fait tout c'est bien passé c'est juste que pour windows le format des fichiers sur la carte sd n'est pas reconnu.
Une fois annulé et apres avoir retiré la sd et l'avoir mise dans ton raspberry l'install de recalbox se lance.
-
Hi Everyone !
Thanks to the dev team for this Xmas gift :D.
Same problem on Dreamcast to be reported on this latest version on my side:
Recalbox running on:- Raspberry Pi 3 B+
- Gamepad Logitech F310
- with the default theme
- Roughly 20 Dreamcast games (I've tried on several games which were working on the previous beta : Soulcalibur, Sonic Adventure 2, Re-Volt, Rayman 2...)
Extensions : .cdi
Bios : As reported on readme file checksum (dc_bios, dc_boot, dc_flash)Thanks for the hard work!
-
Hi guys,
I had a RPi 3 B+ for xmas. I'd like to try my second xmas present -> this new Recalbox. However I'm still a noob.My goal is to have a dual boot with Raspbian (for Jeedom) using NOOBS.
I don't know how to convert the img.xz into a the same format as in: os/recalboxOS-rpi3/ from "recalboxOS-4.1.0.zip" (download here https://github.com/recalbox/recalbox-os/releases)
Even when I mount "recalbox.rpi3.18.12.24.Christmas.beta.img", I don't find the same structure.Any thoughts guys?
Thanks a lot. -
@jass76 Ah ! je teste de suite merci