DOS - Freewares
-
Salut,
Il y a pas mal de jeux DOS qui sont actuellement disponibles en tant que freewares.
Par exemple, Apogee a releasé gratuitement des titres tels qu'Alien Carnage.
Est-ce que les freewares peuvent être intégrés l'installation de base de Recalbox d'un point de vue légal ?
Ca pourrait permettre d'enrichir la liste des jeux disponibles par défaut...
Je peux aider si nécessaire à créer la config initiale des jeux dans dosbox ainsi que de créer les meta-data.
-
Bonjour @j2k15
c'est toujours délicat et compliqué avec les maisons d'édition. Ensuite on essaie de ne pas alourdir l'image de base de recalbox.Moi j'aimerai bien une BDD avec tous les fichiers de configuration pour les jeux Dos.
-
@acris
@j2k15
Il y a un autre majeur problème. Les jeux dos sont principalement axés sur le clavier et la souris. Et les remapper dans le keymapper de dosbox dépend largement de la configuration présente. Comme on peut ici mapper les commandes du player 2 sur le player 1, beaucoup de bornes arcade mono-joueur auront des problèmes. Ainsi, souvent je mappe la souris sur le joystick 2 et certain jeux occupent tous les boutons aussi. J'ai pratiquement documenté tous mes jeux dos avec un plan des commandes pour me retrouver plus tard. Example ici, Crusader : No Remorse -
@acris la BDD s'appelle le romset ExoDOS