psp en Récalbox soucis avec les paramètre des boutons
-
@toffyam
Ha, un peu comme mon Freeplaytech CM3 Gameboy clone, écran plus large mais moins de puissance.
Pour les boutons, @Substring et le team ont compilé une version de mk_arcade_joystick_rpi avec les boutons gpio reconfigurables, que j'utilise aussi pour l'instant, Tu trouveras le download ici, et après quelque peine ça marche très bien.
https://forum.recalbox.com/topic/14505/freeplay-cm3-gba-clone-kit/29 -
@substring j avais pas vu cette demande de te notifier donc je reposte une annexe j ai répondu et mis le lien de la page web pour toute les infos et merci de ton aide
-
@toffyam le binaire retrogame marche ou pas ?
-
@toffyam said in psp en Récalbox soucis avec les paramètre des boutons:
ok tout d abord je tient a te remercier pour ton soutien et ton aide merci beaucoup, tu trouvera sur cette page tout le nécessaire pour voir le montage mais aussi dans le bas de la page le nécessaire qui nous intéresse le plus pour la programmation de la pi , si tu télécharge les fichiers tu verra les script complet etc , je reste a l écoute évidement. encore merci
https://othermod.com/pspi-version-3/
@substring -
@substring deso mais je suis pas expert qu es ce que le binaire rétrogame?
en tout cas tout fonctionne parfaitement sous retropi avec sa commande des boutons -
@dragu hello men j ai été voir ton post mais je ne comprend absolument rien et je suis complètement perdu dans les commande je ne sais pas comment résoudre mon soucis , je n ai plus de réponse de l admin
-
@toffyam
Substring et les autres sont là à t'aider de résoudre ton problème par toi-même. Pas à faire ton bouleau. Alors, si tu n'a pas de notions cela devient difficile. Recalbox tu peux pas mal l'adapter un peu partout. Adapter les routines Retropie est plutôt difficile, comme Retropie s'exécute sous raspian, alors que Recalbox est un système en soi. Les versions kernel sont différentes aussi.
Maintenant ton problème des boutons gpio, je l'avait aussi. Mon link est sur une version du driver mk_arcade_joystick_rpi.ko que Substring a chargé et qui permet d'adapter librement les numéros de pins sur ta bécane. Avec le CM3 chez moi ça marche. Alors il faut d'abord trouver les pins pour ton truc, et adapter sous recalbox.conf la description boutons-pin gpio. Dans retrogame.cfg de ton link ils sont décrits.
Ce que je ne comprends pas, qu'il y a deux pins rien que pour régler le volume. Donc pas de potentiomètre sur ton truc ? C'est du gaspillage. -
@dragu je les ai les info du gpio attend je comprend pas un therme et du coup ont abandonne l aide , je demande pas de faire le boulot a ma place mais au moins de m aiguiller ou bien l endroit ou je peut avoir les infos pour pouvoir me débrouiller, la je na i absolument rien juste un texte full anglais et des copie d écran enfin soit , si je ne commence pas par quelque part je peux pas apprendre aussi, enfin merci de m avoir répondu , j étais plutôt très enthousiaste quand a récalbox avec une bonne commu ...
-
@toffyam
Je suis persuadé que tu n'as même pas lu la documentation de Recalbox. C'est le début de tout. As tu déjà essayé d'installer le système Recalbox PI 0 sur ta bécane ? https://archive.recalbox.com/
Et tu peux nous dire le résultat de cette expérience ? Après il faut une connection Net, Wifi ou autre et savoir jouer avec Putty et connaître un minimum des commandes de Linux. Et alors, mais juste alors, tu pourras poser des questions concrètes concernant ton cas avec aide par la suite certaine. -
@dragu je m y atèle merci pour ta réponse ...
-
@dragu apres beaucoup de recherche et d essais infructueux je suis face a plusieur probleme , pas d image affichée car recalbox boot probablement l image en hdmI et je suis connecter sur mon ecrans et pas avec ce port hdmi mais en vga
du coup je n ai pas de wifi non plus et donc impossible de connecter putty enfin soit je galère beaucoup et je ne sais pas ou pouvoir demander de l aide -
@toffyam
J'avais plus ou moins les mêmes problèmes au début, alors il y a des solutions. Tout d'abord il faut un écran, n'importe lequel en hdmi ou avec convertisseur vga. Le mieux est de le connecter en plus de l'écran LCD sur la sortie hdmi. C'est un début. Après il faut un clavier USB sur ta bécane, il marche toujours. C'est un Zero W ? alors Wifi est sur le board. Avec le CM3 j'ai utilisé un Hub pour les dongles. Après, si l'écran externe marche, on peut s'occuper du reste. Tu n'as pas besoin de Putty au début, il y a une connection terminal intégré dans Recalbox.