Manette Xbox One non reconnue dans Moonlight
-
Hello. Impossible aussi pour moi avec un pas Xbox 360. Il y a deux semaines ça marchait, il me semble que c'était après la maj. GFE n'a pas été mis a jour normalement,j'ai eu a le réinstaller par contre. Je ne peux pas downgrade la version precedent ne fonctionne pas chez moi
-
Je vais retenter. Pour ceux que ça interesse j'ai trouvé où télécharger les anciennes versions :
https://www.filehorse.com/download-nvidia-geforce-experience/old-versions/ -
Bon j'ai pas réussi a downgrader GFE, meme en bloquant les mises à jour il y a un truc qui fait buguer GFE justement.
Du coup j'ai la dernière version, la manette fonctionne dans ES. J'ai essayé de la reconfigurer, mais rien...
J'aimerai verifier si le GUID est bon mais comment je fais pour savoir le GUID de ma manette? -
@michael-muguet-0 sdl2-jstest devrait te l'indiquer
-
@michael-muguet-0 @K-StruC @ralphi2811 Je viens de tester (après 2h de maj windows/steam ...) avec GFE 3.13 : pas de problème (je n'ai essayé qu'un jeu mais bon)
-
Rien a faire, le GUID est bon, le mapping aussi à priori, et la manette n'est pas reconnue ni dans les jeux ni dans steam. Elle n'apparait pas non plus dans les controleurs de jeu...
J'ai GFE 3.14.1.48
-
@substring J'ai reconfiguré Moonlight avec la nouvelle méthode (clean, pair "nom de l'hote", init "nom de l'hôte")
C'est toujours pareil, j'ai essayé aussi une manette USB générique. Je suis sous GFE 3.14.x.x
Le scraping est un peu foufou aussiVoilà l'archive de support.
https://file.ac/GI1gln4gB-8/ -
Avec Moonlight sous Android et le gamepad virtuel ça fonctionne, donc le soucis doit venir de la version raspberry
-
Nouveau test en streamant manuellement via la commande moonlight stream -verbose :
Mapping for Xbox 360 Wireless receiver (030000005e040000a102000000010000) on /dev/input/event2 is incorrect -
C'est bon j'ai résolu en downgradant sous GFE 3.13.x
-
@michael-muguet-0 Bonjour. Ayant le meme probleme que toi je voulais savoir comment tu avais downgradé GFE. Chez moi ca se remet a jour sans que je puisse rien faire et les methodes que j'ai trouvé sur le net ne marchent pas. Merci
-
@Michael-Muguet-0 @POF @Substring
Hey, de retour après une longue absence je vous propose mon retour d'expérience.
Je confirme la version de @Michael-Muguet-0 : Chez moi j'ai 2 pc, un en GFE 3.13 et un GFE 3.14.
Sur 3.13 le lien se fait et les contrôleurs sont parfaitement reconnus (CA MARCHE !)
Sur 3.14 le lien se fait mais pas moyen d'utiliser un contrôleur.@POF Pour la config je ne sais pas trop que te dire sinon que, sauf erreur/incompréhension de ma part :
Le lien proposé permet bien le downgrade GFE 3.13 qu'il faut.
Ensuite il te faut ensuite d'abord cocher une option qui consiste à télécharger les maj mais te laisser décider quand les installer, puis cocher l'option "autoriser les fonctionnalités expérimentales" (qui va déclencher automatiquement une tentative de mise à jour).
En fait à partir de ce point, lorsque tu tentes d’accéder à GFE, il t'impose la mise à jour 3.14, et ne faut donc plus tenter de ré-ouvrir l'interface.
MAIS le fait de ne pas pouvoir accéder à l'interface GFE n’empêche pas le fonctionnement de moonligth, avec les contrôleurs, ce qui est quand même notre but premier.
Donc ce n'est pas opti, on est "coincés" sur cette ancienne version à laquelle on ne peut plus accéder, mais peu importe finalement !Je précise aussi, au cas où, que dans cet intervalle j'ai ouvert les ports utiles à moonlight sur mon routeur (mais de toute façon l'install moonlight GFE 3.13 avait déjà fonctionné chez moi AVANT d'ouvrir ces ports, avant la maj 3.14, donc en juin-juillet 2018), ce qui me fait penser que le "problème" vient vraiment de la maj 3.14 GFE.
Merci pour vos réponses et votre aide
-
EDIT : le mystère reste entier
Bon ... alors c'est à ne plus rien y comprendre :
J'ai essayé de downgrade le GFE de mon 2eme pc en 3.13
Le downgrade, le pair et init se passe bien, le lien se fait, mais le contrôleur n'est toujours pas reconnu ... alors qu'avec les mêmes paramètres ça marche sur mon 1er pc.Pour tester j'ai annulé toutes les redirections de ports, et il ne semble pas qu'elles soient en cause dans cette situation.
Les 2 pc ont des configs identiques (win 10, gfe 3.13, même procédure d'appairage avec moonlight).Donc ... le downgrade m'aura permis de faire fonctionner moonlight sur un des pc, mais pas sur les deux, je ne sais pas trop quoi en penser.
@Substring : seule différence que je note, sur le pc "2" (celui qui pose problème) la recalbox n'apparait pas dans l'onglet réseau (découverte du réseau activé, réseau privé, avec ou sans pare-feu). Pourrait-il y avoir un lien ?
Ce pc était pourtant celui sur lequel moonlight avec les contrôleurs avait fonctionné en juin-juillet 2018, avant la maj GFE. -
@pof Alors pour downgrade GFE I'm faut ouvrir c:\windows\system32\drivers\etc\host et ajouter la ligne suivante a la fin (ouvre en tant qu'administrateur même si tu es déjà admin):
127.0.0.1 ota-downloads.nvidia.com
J'ai trouvé ça sur le forum anglais, les autres méthodes sur internet ne bloquent pas le bon trucs, c'est vraiment la seule adresse a verrouiller qui empêche GFE de voir si il y a une maj. Dans les tutos sur internet ça bloque pas les bonnes adresses pour les versions actuelles de GFE.
Hors sujet mais manette PS3 sans fils ça marche pas