VECTREX
-
Salut a toute l'equipe!
Je voulais savoir si l'integration des overlays etait un sujet pour les prochaines releases ?
Car cette console sans ces overlays c'est pas la meme chose,
Merci a tous -
Écoute, pas de nouvelles apparemment, c'est dommage
J'ai essayé de bricoler avec des infos de config glanées sur le forum, ça fonctionnait pas mal. Détail, j'avais un souci avec un des overlays qui ne voulait pas s'afficher pour je ne sais quelle raison.
Par contre, ça nécessite toujours un peu de bidouille, et j'ai dû désactiver les overlays par la suite parce qu'ils s'affichaient aussi sur d'autres émulateurs...Bref, ça mériterait quelque chose de plus propre.
-
Si, ca pourrait etre fait effectivement. Mais comme toujours : c'est une question de temps et de priorités, de qui est dispo pour bosser dessus ...
-
Bonjour,
Je fais quelques overlays pour la Vectrex en partant des svg du thème Recalbox Next, si ça intéresse quelqu'un...
Voici le lien mega : https://mega.nz/#F!s6Y2mCBb!o8Y4hYd2n3XBigHldpcf1Q
Par contre je me demandais quel serait le meilleur shader.
Est-ce que quelqu'un aurais une idée ?
-
merci pour ta contribution @cyril1979 ils sont chouettes
-
Merci @acris
-
@cyril1979 said in VECTREX:
Bonjour,
Je fais quelques overlays pour la Vectrex en partant des svg du thème Recalbox Next, si ça intéresse quelqu'un...
Euh, juste pour préciser, tu as apparemment repris et modifié les overlays que j'ai refait en vectoriel (pas créé, je n'en suis pas proprio). Tu vas me trouver ch*ant, mais je ne vois pas l'intérêt d'avoir changé les couleurs, modifié les dessins, enlevé le copyright... alors que j'avais tout fait en me basant sur les overlays d'origine. Il suffisait de les reprendre (excepté ceux que tu as complété), pas d'ajouter de la confusion. Bref, je n'attends pas une médaille, mais c'est toujours sympa de citer les sources... même modifiées. <mode vieux con off>
-
Bonjour @foretriks,
Je pense que tu fais bien de (me) rappeler ce genre de choses... Je ne publie pas souvent...
Donc, je suis tout à fait d'accord sur le point que la partie filtre (je n'arrive toujours pas à comprendre la différence entre bezel & overlays) n'ai pas de moi et effectivement j'aurais dû être précis afin d'éviter tout quiproquo. Donc je m'en excuse.
Je précise (en toute transparence) :
J'ai fait un assemblage d'images récupérées (pour les overlays à partir de fichiers récupérés sur une image rétropie & pour le reste comme je l'avais écrit à partir des svg du nouveau thème Recalbox).Par contre, je n'ai pas le nom de la personne qui a créé les overlays par jeu.
Je viens de télécharger un de tes fichiers et la résolution n'est pas la même mais encore une fois, je me trompe peut-être.
Je te propose donc de te mettre le lien vers les fichiers d'origines. Tu pourras juger par toi même et si tu es effectivement l'auteur, bien sûr que je mettrais ton nom. Je te met tout ce que j'ai concernant ces fichiers.
https://mega.nz/#!UjRwTBRA!K4-4saTVxyG0pERcsIwU9MgicID0xAJNJPnPcroac4k
Cordialement - mode vieux naïf
-
T'inquiète, il n'y a pas mort d'homme...
Si tu as récupéré les overlays ailleurs, je constate que quelqu'un a refait une partie du travail en se basant sur ceux que j'avais fait. Il m'a suffit de les superposer à l'échelle identique pour voir les similitudes. Et petit truc tout bête, le logo du jeu qui figure dans le rond en bas à gauche devrait avoir une transparence comme sur l'original ; or, j'avais fait exprès de ne pas la mettre, comme une signature... Et il suffit de voir que c'est le cas sur ceux que tu as utilisé également.
Bref, je ne rage pas parce que je réclame une quelconque propriété (indue de toute façon), je rage surtout pour le temps passé pour pas grand chose. L'idée était que ça avance rapidement pour l'intégration à la Recalbox pour le bénéfice de tout le monde, pas pour réinventer la roue...
Allez, je retourne à mes occupations
-
@foretriks du coup j'avais plus trop suivi mais tu avais fini tous les overlays de la console ?
-
Salut. Oui, depuis l'année dernière, en tout cas tous les officiels :
https://mega.nz/#F!f9ZzyTrY!M6S3RA1KNxmiHibj3J92Aw -
Je viens de rajouter dans 22 cfg : #Original overlay by foretriks
mais je n'ai toujours pas les auteurs des autres fichiers...
-
@cyril1979 said in VECTREX:
Je viens de rajouter dans 22 cfg : #Original overlay by foretriks
mais je n'ai toujours pas les auteurs des autres fichiers...
Merci @cyril1979 , mais je n'en demandais pas tant, je voulais juste clarifier les choses et regrettais que cela ne bouge pas plus...