30 Oct 2015, 20:50

Bonjour à tous, Etant débrouillard et manuel, mais aussi néofite pour ce qui est de l'informatique et des connectiques spécifique pour arriver une borne arcade sur base de recalbox et raspberry pi 2 b, j'ai écumé les forums pour en apprendre un peu plus chaque jour. (même envoyé un email au boss qui m'a d'ailleurs répondu assez rapidement 🙂  ). Néanmois je cherche toujours une trame complète qui pourrait d'ailleur servir à d'autres. J'ai commandé un raspberry pi 2 b et les accessoires montrés (j'attends la commande). Je compte faire des essais sur mon écran de tv led histoire de me faire la main et de voir le fonctionnement en premier. La suite part sur une création arcade deux joueurs avec stick et boutons et c'est là que je nage un peu... 🙂  Je lis parfois que la carte ne supporte que des stick 4 directions et un certains nombres de boutons, que certaines personnes mettent des cartes supplémentaires, qu'il faut parfois coupler des connexions entre elles, qu'il faut créer un switch comment pour tout alimenter (comment et avec quoi), comment connecter l'écran lcd et lequel choisir, ect... je nage un peu sur toutes ces questions électroniques et nous pas sur le reste alors que pour certains c'est le contraire. Ne serait-il pas opportunt de créer un fichier dans le wiki qui explique pas à pas pour arriver à une borne arcade qui tournerait parfaitement en deux joueurs(combien de boutons chacun pour pouvoir exploiter tous les jeux sans avoir à faire à un clavier) avec ce magnifique logiciel que retroboy a créé?  Désolé si ce post peu paraitre niait ou si il fait doublon avec un autre, mais malgré mes recherches je patauge un peu, je souhaite juste faire revivre chez moi une magnifique époque et la faire connaitre à la jeune génération de ma famille grâce à ce systeme enclaver dans une belle borne 🙂 Merci pour votre lecture de ce post assez long  XD. Xavier