5 Nov 2015, 20:56

Merci @Acris, j'y vois bcp plus clair.... ironie. Oui je sais qu'il y a le wiki, notice ect... mais c'est pas pour cela que ça aide. Je viens de me casser le cul pendant deux heures à faire des essais pour faire tourner un jeu megacd (après avoir mis les bons bios "comme lu dans le wiki") mais personne n'a trouvé bon de directement dire que pour megacd il faut contrairement aux autres systemes dezipper la rom dans le dossier correspondant(pcq avec mes zip dans le fichier megacd rien ne s'affichait sur recalbox). On parle de termes méga compliqués pour la plupart et on cherche comme des malades (par envie d'y arriver) alors que certains y arrivent par connaissance, c'est gonflant de chercher les infos partout, tout le monde les a mais personnes ne sais les expliciter clairement... La pédagogie quoi. Vive le papier crayon et un bon enseignant. J'ai plein de questions (pcq envie d'apprendre, oui c'est pas pcq on est prof qu'on a pas envie d'apprendre) mais je ne sais même plus où les poser, car besoin de concret et de simplicité et pas des "word pad" avec des lignes et des chiffres dans tous les sens ou 80% ne pigent rien (pas par dédain, juste par méconnaissance). Je sais bien que chacun fait de son mieux mais je constate... A moins que je sois vraiment à la masse, ou du moins une autre approche des choses et de l'apprentissage 🙂 Bonne soirée.   Xa