Solved RECALBOX extinction (resolue ou pas encore ?)
-
Bonjour à tous,
J'ai une question qui peut être a déjà été posée et par conséquent déjà été répondue. Mais si je me permet de la reposer c'est parce que je pense que c'est vraiment un sujet qui doit être remis sur la table.
En effet, l'extinction du système recalbox qui se monte et se démonte lors de son extinction et allumage et que l'on soit obligé de passer par ES pour l'éteindre et non (à l'arrache), si le système bug ou bloque ou tout simplement lors d'une éventuelle panne de courant (coupure par exemple). Est-ce que le problème a finalement été résolu ou ne le sera jamais.Il me semble que Batocéra a déjà résolu ce problème et chez eux cela ne se pose plus, et je trouve ce sujet d'une importance capitale en fait pour l'avenir du système. Je vous remercie d'avance de cotre réponse.
Un passionné de rétrogaming
-
@fery65 absolument rien compris mais non c'est impossible d'arracher la prise et d'espérer que ça se passe bien sur le long terme.
est ce tu éteins ton PC en arrachant la prise ?
-
@fery65 batocera troll là dessus, mais réfléchis un peu: ton PC lui même, tu l'éteins en arrachant la prise ? Recalbox est un OS, ton Raspberry PI est un nano ordinateur, donc si tu éteins à l'arrache, tu t'exposes à des problèmes.
On travaille à renforcer la robustesse, mais on est honnêtes, ça ne sera jamais garanti à 100%. Ou alors faire un OS complètement lecture seule, et encore, il faut garantir que le fait d'éteindre à la sauvage ne risque rien pour les SD. Personnellement je ne m'engagerai pas.
-
Merci de vos réponses, c'est en tout cas les informations que j'avais là dessus, c'est pourquoi je voulais avoir vos réponses pour en avoir le coeur net sur cette véracité.
Vive le rétrogaming vive récalbox et vive toutes les autres initiatives servant à améliorer l'émulation de nos vieillles machines, courage à tous