Comment faire en cas de crash d'émulateur ?
-
Hello, Ca m'est déjà arrivé deux trois fois (avec deux trois émulateurs différents) qu'un émulateur 'crashe' sur un jeu, soit en freezant complètement la recalbox, soit en ne répondant plus du tout aux commandes manettes. Bon dans ces cas là je vais direct sur le pc, un petit coup de putty puis reboot mais qu'est ce qu'on peut faire dans le cas où on est pas chez soit, mettons même avec la recalbox non connectée au réseau ? Y'a moyen de s'en sortir avec le clavier ? Nan parce que ça m'angoisse un peu vu l'apparente fragilité du filesystem sur les coupures à chaud
-
Salut, Si tu as une carte pas trop craignos genre SANDISK ultra t'aurai sans doute jamais de soucis meme en rebootant a l'arrache. De toutes facons, si l'emulateur a freezé la recalbox, t'as plus qu'a couper le courant. Par contre chez moi j'ai jamais de freeze. T'es overclocké ?
-
Salut, Si tu as une carte pas trop craignos genre SANDISK ultra t'aurai sans doute jamais de soucis meme en rebootant a l'arrache. De toutes facons, si l'emulateur a freezé la recalbox, t'as plus qu'a couper le courant. Par contre chez moi j'ai jamais de freeze. T'es overclocké ?
-
Oui je suis overclocké sur un Pi2 . Je pense que c'est plus des problèmes d'émulateur en particulier que la recalbox. Hier par exemple j'ai lancé Simpsons Wrestling sur la PS1 et je suis parté 10/15 mn quand je suis revenu, aucune commande ne répondait, ni hotkey ni rien alors que le jeu tournait toujours sur l'écran titre en lançant la partie démo de temps en temps... j'ai fait le petit reboot par putty (ça marche même quand les émulateurs freeze apparemment le système est toujours actif, ça marche même de killer emulationstation et de le relancer sans rebooter) Après j'ai reéssayé le jeu et ça marchait... Et l'autre problème c'était l'émulateur N64 qui a freezé en lançant un jeu mais pareil le reboot par putty avait marché. Donc je pense que c'est vraiment que ES qui freeze en même temps que l'émulateur dans ces cas là, pas le système, d'où ma question est ce qu'on peut revenir à un terminal par des raccourcis claviers ? Normalement j'ai une bonne carte de toute façon...
-
Plop, j'ai jamais essayé mais ta tenté un f4 depuis un clavier branché au pi ? Moi dans ce cas la je fait un coup de dé-branchage. Ma sandisk en a vu d'autres et elle bronche pas ^^. (Bon je regarde que la diode verte clignotte pas quand même ^^). (Tien en passant, tu peux me rappeler que je le note une bonne fois pour toute les commandes à rentrer dans putty pour stoper, reboot, restart es ? ^^. C'est tout bête mais c'est pas dans le wiki il me semble et j'arrête pas de l'oublier ^^. )
-
@reivaax "Bon je regarde que la diode verte clignotte pas quand même" euh perso sur le Pi2 j'ai une diode rouge pour l'alimentation qui ne s'éteint pas même quand le Pi est éteint mais pas hors tension et deux oranges et vertes qui clignotent sur la prise RJ45 ? de quelle diode verte parles tu ? Pour les commandes : reboot
/etc/init.d/S31emulationstation start
/etc/init.d/S31emulationstation stop
/etc/init.d/S31emulationstation restart
-
@voljega, ça c'est du ressort du pi l'ami Voila un article qui y est consacrée. Après ça tu connaitra tout sur les témoins du pi http://www.framboise314.fr/les-leds-du-raspberry-pi/ Regarde au boot et au down du pi, tu vas voir que la petite diode a coté de la rouge (celle de l'alimentation) va bien clignoter ^^. Merci en tout cas pour les commandes, je vais regarder pour intégrer ça dans un how-to sur le wiki histoire de le garder en tête