Config bouton arcade picade



  • Bonjour Je voulais savoir si il faut bien suivre toute c'est étape pour faire fonctionner les boutons correctement ?

    Merci

    • Télécharger Arduino IDE v1.6.5 pour Windows ( seulement cette version fonctionne! )
    D'ici: https://www.arduino.cc/en/Main/OldSoftwareReleases#previous3
    • Téléchargez les dernières sources de firmware sous forme de fichier
    zip: https://github.com/DsChAeK/Picade/releases
    • Extrayez-le n'importe où dans un répertoire nommé " Picade "
    • Remplacez les fichiers dans votre répertoire d'installation de arduino " ../Arduino/hardware/arduino/avr/cores/arduino " par ceux de votre sous-répertoire " ../Picade/USB_HID/ " (sauvegarde recommandée!)
    placer tous les autres fichiers téléchargés (config.h, joystick.cpp, ...) dans Arduino --> hardware --> arduino --> avr --> libraries --> EEPROM
    • Branchez le câble USB de la carte Arduino dans votre PC, attendez quelques secondes pour le laisser s'initialiser.
    • Ouvrez /Picade/Picade.ino avec IDE Arduino.
    • Allez dans " File -> Preferences " et sélectionnez les deux cases à cocher " Show verbose output during: "
    • Sélectionnez " Outils -> Conseil -> Arduino Leonardo "
    • Sélectionnez " Programmeur -> AVRISP mkll "
    • Sélectionnez " Outils -> Port -> COMx (Arduino Leonardo) "
    • Sélectionnez " Esquisse -> Vérifier / Compiler", il devrait se terminer sans erreurs. (-> Comme " Sketch utilise 7,728 octets de programme ... ")
    • Sélectionnez " Esquisse -> Télécharger ", il devrait également se terminer sans erreurs.


  • Themer

    @bobibo ben tout ça n'a absolument rien à voir avec Recalbox, donc à moins que quelqu'un ici ait utilisé un Picade, ça va être difficile de t'aider



  • Si il y a lien vu que cette methode est faite pour recalbox, après comme tu dit il faut trouver quelqun qui utilise picade et recalbox pour me confirmer que toute les étape son bonne pour faire marcher un picade sur recalbox


  • Moderator
    Team

    Bonjour @bobibo
    tu indiques une méthode pour flasher ton matériel sur ton pc, donc il y a que toi qui peut savoir si cette méthode est la bonne.

    ensuite en utilisant la fonction RECHERCHE DU FORUM J'AI TROUVE CECI : https://forum.recalbox.com/topic/1751/stick-clavier-arduino-2-joueurs/16

    Le pcb picade arduino peut etre flasher en Joy HID, keyboard ou même PS3 voir code ici : Flasher PCB Picade arduino Leonardo : - Comme un clavier en choisissant les touches https://github.com/pimoroni/Picade-Sketch - Comme un joystick USB Recalbox Friendly https://github.com/DsChAeK/Picade - Comme une manette PS3 https://github.com/Gadgetoid/picade-ps3

    Pour d'autres informations merci d'utiliser cette même fonction
    https://forum.recalbox.com/search?term=PICADE&in=titlesposts&sortBy=relevance&sortDirection=desc&showAs=posts



  • Je vais utiliser cette méthode :

    https://github.com/DsChAeK/Picade

    Pour une picade arcade de piromoni , j'aimerais pouvoir bénéficier de se produit avec recalbox
    Plutôt que retropie que je trouve moin bien

    J'ai peur de foutre en l'air la picade si je commence la manip

    C'est pour sa que je demander la confirmation !



  • @acris bonjour

    Je viens de suivre le tuto que tu ma proposer :

    https://github.com/DsChAeK/Picade

    pour jouer à la avec un picade sur recalbox mais bizarrement qu'en je télécharge les dossier en question

    Je ne peux pas faire cette étape :

    Ouvrez /Picade/Picade.ino avec IDE Arduino

    Il y a aucun fichier picade.ino dans Arduino IDE v1.6.5

    Quelqun peut il m'aider avec les étape a suivre


  • Moderator
    Team

    tu es seul sur ce coup. Nous ne disposons pas de materiel pas tout à fait adapter. ( trop de manipulations)
    seul une personne ayant ce materiel le pourra.



  • @acris bonjour je viens j'ai compris la manipulation a suivre il y avais une erreur sur le tuto malheureusement au moment ou je fait vérifier compiler il me marque cette erreur:

    Arduino : 1.6.5 (Windows 8.1), Carte : "Arduino Leonardo"

    Utilisation de la bibliothèque EEPROM prise dans le dossier : C:\Program Files\Arduino\hardware\arduino\avr\libraries\EEPROM

    C:\Program Files\Arduino\hardware\tools\avr/bin/avr-g++ -c -g -Os -w -fno-exceptions -ffunction-sections -fdata-sections -fno-threadsafe-statics -MMD -mmcu=atmega32u4 -DF_CPU=16000000L -DARDUINO=10605 -DARDUINO_AVR_LEONARDO -DARDUINO_ARCH_AVR -DUSB_VID=0x2341 -DUSB_PID=0x8036 -DUSB_MANUFACTURER="Unknown" -DUSB_PRODUCT="Arduino Leonardo" -IC:\Program Files\Arduino\hardware\arduino\avr\cores\arduino -IC:\Program Files\Arduino\hardware\arduino\avr\variants\leonardo -IC:\Program Files\Arduino\hardware\arduino\avr\libraries\EEPROM C:\Users\Maxime\AppData\Local\Temp\build6457352747509124761.tmp\joystick.cpp -o C:\Users\Maxime\AppData\Local\Temp\build6457352747509124761.tmp\joystick.cpp.o

    C:\Users\Maxime\AppData\Local\Temp\build6457352747509124761.tmp\joystick.cpp:22:1: error: 'JoyState_t' does not name a type
    JoyState_t joySt = { .data = {0, 0, 0, 0} };
    ^
    C:\Users\Maxime\AppData\Local\Temp\build6457352747509124761.tmp\joystick.cpp: In function 'void InitJoystick()':
    C:\Users\Maxime\AppData\Local\Temp\build6457352747509124761.tmp\joystick.cpp:75:3: error: 'joySt' was not declared in this scope
    joySt.xAxis = 127;
    ^
    C:\Users\Maxime\AppData\Local\Temp\build6457352747509124761.tmp\joystick.cpp:78:3: error: 'Joystick' was not declared in this scope
    Joystick.setState(&joySt);
    ^
    C:\Users\Maxime\AppData\Local\Temp\build6457352747509124761.tmp\joystick.cpp: In function 'void CheckJoystick()':
    C:\Users\Maxime\AppData\Local\Temp\build6457352747509124761.tmp\joystick.cpp:112:5: error: 'joySt' was not declared in this scope
    joySt.button_Y = !snesdata.button_Y;
    ^
    C:\Users\Maxime\AppData\Local\Temp\build6457352747509124761.tmp\joystick.cpp:150:5: error: 'Joystick' was not declared in this scope
    Joystick.setState(&joySt);
    ^
    Erreur lors de la compilation.


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