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    Config bouton arcade picade

    Manettes/GPIO/Encodeurs
    config arcade picade
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    • bobibo
      bobibo last edited by

      Bonjour Je voulais savoir si il faut bien suivre toute c'est étape pour faire fonctionner les boutons correctement ?

      Merci

      • Télécharger Arduino IDE v1.6.5 pour Windows ( seulement cette version fonctionne! )
      D'ici: https://www.arduino.cc/en/Main/OldSoftwareReleases#previous3
      • Téléchargez les dernières sources de firmware sous forme de fichier
      zip: https://github.com/DsChAeK/Picade/releases
      • Extrayez-le n'importe où dans un répertoire nommé " Picade "
      • Remplacez les fichiers dans votre répertoire d'installation de arduino " ../Arduino/hardware/arduino/avr/cores/arduino " par ceux de votre sous-répertoire " ../Picade/USB_HID/ " (sauvegarde recommandée!)
      placer tous les autres fichiers téléchargés (config.h, joystick.cpp, ...) dans Arduino --> hardware --> arduino --> avr --> libraries --> EEPROM
      • Branchez le câble USB de la carte Arduino dans votre PC, attendez quelques secondes pour le laisser s'initialiser.
      • Ouvrez /Picade/Picade.ino avec IDE Arduino.
      • Allez dans " File -> Preferences " et sélectionnez les deux cases à cocher " Show verbose output during: "
      • Sélectionnez " Outils -> Conseil -> Arduino Leonardo "
      • Sélectionnez " Programmeur -> AVRISP mkll "
      • Sélectionnez " Outils -> Port -> COMx (Arduino Leonardo) "
      • Sélectionnez " Esquisse -> Vérifier / Compiler", il devrait se terminer sans erreurs. (-> Comme " Sketch utilise 7,728 octets de programme ... ")
      • Sélectionnez " Esquisse -> Télécharger ", il devrait également se terminer sans erreurs.

      voljega 1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • voljega
        voljega Banned @bobibo last edited by

        @bobibo ben tout ça n'a absolument rien à voir avec Recalbox, donc à moins que quelqu'un ici ait utilisé un Picade, ça va être difficile de t'aider

        1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • bobibo
          bobibo last edited by

          Si il y a lien vu que cette methode est faite pour recalbox, après comme tu dit il faut trouver quelqun qui utilise picade et recalbox pour me confirmer que toute les étape son bonne pour faire marcher un picade sur recalbox

          1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • acris
            acris last edited by

            Bonjour @bobibo
            tu indiques une méthode pour flasher ton matériel sur ton pc, donc il y a que toi qui peut savoir si cette méthode est la bonne.

            ensuite en utilisant la fonction RECHERCHE DU FORUM J'AI TROUVE CECI : https://forum.recalbox.com/topic/1751/stick-clavier-arduino-2-joueurs/16

            Le pcb picade arduino peut etre flasher en Joy HID, keyboard ou même PS3 voir code ici : Flasher PCB Picade arduino Leonardo : - Comme un clavier en choisissant les touches https://github.com/pimoroni/Picade-Sketch - Comme un joystick USB Recalbox Friendly https://github.com/DsChAeK/Picade - Comme une manette PS3 https://github.com/Gadgetoid/picade-ps3

            Pour d'autres informations merci d'utiliser cette même fonction
            https://forum.recalbox.com/search?term=PICADE&in=titlesposts&sortBy=relevance&sortDirection=desc&showAs=posts

            bobibo 1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • bobibo
              bobibo last edited by

              Je vais utiliser cette méthode :

              https://github.com/DsChAeK/Picade

              Pour une picade arcade de piromoni , j'aimerais pouvoir bénéficier de se produit avec recalbox
              Plutôt que retropie que je trouve moin bien

              J'ai peur de foutre en l'air la picade si je commence la manip

              C'est pour sa que je demander la confirmation !

              1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • bobibo
                bobibo @acris last edited by

                @acris bonjour

                Je viens de suivre le tuto que tu ma proposer :

                https://github.com/DsChAeK/Picade

                pour jouer à la avec un picade sur recalbox mais bizarrement qu'en je télécharge les dossier en question

                Je ne peux pas faire cette étape :

                Ouvrez /Picade/Picade.ino avec IDE Arduino

                Il y a aucun fichier picade.ino dans Arduino IDE v1.6.5

                Quelqun peut il m'aider avec les étape a suivre

                1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • acris
                  acris last edited by

                  tu es seul sur ce coup. Nous ne disposons pas de materiel pas tout à fait adapter. ( trop de manipulations)
                  seul une personne ayant ce materiel le pourra.

                  bobibo 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • bobibo
                    bobibo @acris last edited by

                    @acris bonjour je viens j'ai compris la manipulation a suivre il y avais une erreur sur le tuto malheureusement au moment ou je fait vérifier compiler il me marque cette erreur:

                    Arduino : 1.6.5 (Windows 8.1), Carte : "Arduino Leonardo"

                    Utilisation de la bibliothèque EEPROM prise dans le dossier : C:\Program Files\Arduino\hardware\arduino\avr\libraries\EEPROM

                    C:\Program Files\Arduino\hardware\tools\avr/bin/avr-g++ -c -g -Os -w -fno-exceptions -ffunction-sections -fdata-sections -fno-threadsafe-statics -MMD -mmcu=atmega32u4 -DF_CPU=16000000L -DARDUINO=10605 -DARDUINO_AVR_LEONARDO -DARDUINO_ARCH_AVR -DUSB_VID=0x2341 -DUSB_PID=0x8036 -DUSB_MANUFACTURER="Unknown" -DUSB_PRODUCT="Arduino Leonardo" -IC:\Program Files\Arduino\hardware\arduino\avr\cores\arduino -IC:\Program Files\Arduino\hardware\arduino\avr\variants\leonardo -IC:\Program Files\Arduino\hardware\arduino\avr\libraries\EEPROM C:\Users\Maxime\AppData\Local\Temp\build6457352747509124761.tmp\joystick.cpp -o C:\Users\Maxime\AppData\Local\Temp\build6457352747509124761.tmp\joystick.cpp.o

                    C:\Users\Maxime\AppData\Local\Temp\build6457352747509124761.tmp\joystick.cpp:22:1: error: 'JoyState_t' does not name a type
                    JoyState_t joySt = { .data = {0, 0, 0, 0} };
                    ^
                    C:\Users\Maxime\AppData\Local\Temp\build6457352747509124761.tmp\joystick.cpp: In function 'void InitJoystick()':
                    C:\Users\Maxime\AppData\Local\Temp\build6457352747509124761.tmp\joystick.cpp:75:3: error: 'joySt' was not declared in this scope
                    joySt.xAxis = 127;
                    ^
                    C:\Users\Maxime\AppData\Local\Temp\build6457352747509124761.tmp\joystick.cpp:78:3: error: 'Joystick' was not declared in this scope
                    Joystick.setState(&joySt);
                    ^
                    C:\Users\Maxime\AppData\Local\Temp\build6457352747509124761.tmp\joystick.cpp: In function 'void CheckJoystick()':
                    C:\Users\Maxime\AppData\Local\Temp\build6457352747509124761.tmp\joystick.cpp:112:5: error: 'joySt' was not declared in this scope
                    joySt.button_Y = !snesdata.button_Y;
                    ^
                    C:\Users\Maxime\AppData\Local\Temp\build6457352747509124761.tmp\joystick.cpp:150:5: error: 'Joystick' was not declared in this scope
                    Joystick.setState(&joySt);
                    ^
                    Erreur lors de la compilation.

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