Probleme apres mise a jour
-
Bonjour à tous,
J'utilise recalbox sur une cle usb bootable avec mon PC. Pas de RPI
Ca marchait a peu pres bien (qq fois un peu de lag dans les menus, ce qui est bizarre mais bon). J'ai passé des heures a loader des roms dessus via le wifi en utilisant un autre ordi (ils font comment les gens qui n'ont qu'un ordi d'ailleurs?)
Dimanche 15/07 recalbox m'a propose de faire l'update. Je fais ok et je laisse le pc tourner, ca prend des plombes. Le soir j'essaie de voir ou ca en est. Ecran noir.
Maitenant quand je reboote, ca arrive au loading screen d'ES (d'ailleurs chelou, je vois plus l'ecran bleu qui propose le verbose ou pas), j'arrive à un message
"your system is up to date"
puis quand je fais ok, un message s'affiche :
"It looks like your systems configuration file has not been set up or is invalid. You'll need to do this by hand, unfortunately" avec un seul choix pour cliquer "Quit", ce qui n'eteint pas l'ordi d'ailleurs.Je soupçonne que la partition systeme a un probleme, certains fichiers sont absents ou corrompus. Quand je fais ctrl Alt F2 apres je vois
INIT : cannot execute "/sbin/getty" qui s'affiche en boucle
si je fais ctrl Alt Suppr je vois
INIT cannot execute "/sbin/reboot"C'est la deuxieme fois en deux fois (ya deux mois deja) que l'update via l'interface me plante mon install. Je ne comprends pas. Alors que resintaller a partir de etcher la nouvelle version prend trois minutes. Comment ça se fait?
Ca me dérange pas de reinstaller encore et encore (quoique), ca va assez vite avec Etcher mais ce qui me gonfle c'est de devoir retransférer les roms a chaque fois.
Je suis sur que la troisieme partition ou sont les roms n'a pas de probleme en plus. Y'a-t-il un moyen de resintaller sans toucher a cette partition là???
Merci pour votre aide.
-
@leprive si tu as linux, facile de reinstaller. Sinon, non
Pour tes roms : tu peux oes mettre sur un suppirt de stockage externe.
En attendant, ca serait sympa de faire une archove de support que je regarde qq trucs