Etendre la capacité de la carte SD
-
Bonsoir Existe-t-il un moyen pour permettre à la Recalbox d'utiliser toute la capacité de la carte SD ? J'ai installé une carte de 16go, mais seulement 12 sont reconnus par le système.
-
recalboxOS utilise la totalité de la carte SD, mais créé différentes partitions pour le boot, fichiers système etc... Ce qui explique qu'il ne "que" 12go dans ton cas pour installer des roms. Tu peux aller voir le wiki de recalboxOS si tu souhaites plus d'explications : https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/wiki/recalboxOS-détaillé-(FR)#partitions
-
Hello, exact @rockaddicted, avec un peu plus de précisions pour ceux qui se demandent : Carte 16GB =~ 14,9GO Partition root : 2GO Partition rescue : 1GO Partition boot : < 200MO Reste : entre 12GO et 13GO pour la partition SHARE qui prend le reste de la place disponible.
-
OK. Merci pour ta réponse.
-
J'ai personnellement une carte micro-SD de 8 Go mais je n'ai que 4 Go de dispo si j'en crois les indications données par EmulationStation. Normal ? Si oui je pense que je vais devoir mettre mes ROMS sur mon NAS et reconfigurer les répertoires.