Personnaliser un thème
-
Bonjour, je poste ici sur conseil du discord afin de trouver plus de connaisseurs.
J'utilise actuellement un thème autre que celui par défaut de recalbox. Depuis peu j'essaye de le personnaliser plus à mes gouts.
Mais voilà, j'ai quelques interrogations qui visent essentiellement les musiques.1/ Peut-on mettre une musique de fond lorsque l'on est sur le menu principal (comme "Recalbox main thème") si on a déjà des musiques par console (sélection de la Rom) ? Si je ne dis pas de bêtises il faut simplement les mettre dans le dossier music . Mais, ce sont les musiques par console (sélection de ROM) qui se lance, et sans le pop-up.
2/Y a-t-il moyen d'afficher les pops up des musiques lors de la sélection de Rom ?
3/Peut-on mettre plusieurs musiques dans le menu de sélection de Rom (au lieu d'en avoir une qui loop, d'en avoir plusieurs qui tournent de façon aléatoire)
4/ et dernière chose concernant les logos des consoles, sont -ils fait par l’équipe de recalbox ou trouvé sur le internet ? car pour le master system j'aurais voulu afficher la 2 (par pure nostalgie) ?
Merci d'avance
-
@pierrot Le champion pour le coup c'est @supernature2k
- j'imagine que oui, mais aucune idée
- me semble que c'est le cas, tu n'as qu'à essayer
- aucune idée
- c'est nous qui les avons faits
-
1/ Non, si tu mets des musiques par systèmes, tu les auras par systèmes que ce soit sur la vue systemview ou gamelistview
2/ Non, les popups ne concernent que les musiques placées dans le dossier music du share ou dans le dossier music du thème. La raison est simple: ne pas lancer de popup à chaque fois qu'on navigue dans les systems/gamelists
3/ Oui
4/ Faits par nos soins et sous licence
-
@supernature2k Comme quoi je dis n'importe quoi :DDDDD
-
Nickel pour ces réponses !
Merci à vous deux ! =D -
Je reviens vers vous car j'ai d'autres questions qui se sont greffées depuis et j'ai un soucis avec les musiques.
@supernature2k J'ai voulu donc mettre plusieurs musiques par systemes pour les avoir sur les vues systemview et gamelistview, le soucis c'est qu'il n'y en a qu'une qui est jouée, celle qui porte le nom de "system.ogg", j'ai essayé plusieurs façons mais rien a faire je ne peux pas.1/ Sinon je voudrais savoir comment faire pour trier les systems lors de la systemview pour avoir un ordre précis, j'ai vu que sur certains thèmes on avait un ordre par constructeur (toutes les consoles sega puis nintendo...) et j'avoue que l’idée me plait vraiment bien.
2/ Pareil j'ai vu dans un autre thème que l'on peut regrouper mame et fba en un seul onglet (que je voudrais appeler arcade réunissant les jeux tournant sous mame et fba).
En remerciant d'avance ^^
-
J'ai toujours pas trouvé de solution pour les musiques et le fait de pouvoir regrouper plusieurs system dans un seul dans la systemview. Ce que je voudrais c'est sur le menu de selection de la console, avoir comme exemple arcade et que dedans je puisse trouver les roms fonctionnant sous mame, fba et neo geo arcade.
Si quelqu'un passant par la a des solutions je suis preneur ^^ merci
-
Bonjour,
J'utilise le tuto que @gaetan (merci beaucoup) nous avait donné pour trier l'ordre et ajouter le menu arcade (regroupant FBA et MAME), tu peux aussi t'en inspirer pour en créer d’autre : lightgun ....Voici deja des ptites choses pour comprendre avec un exemple pour le syteme game boy color :
<system> </system> marque le début et la fin d’une configuration pour une machine. Il est conseillé de copier puis modifier tout ce qui est contenu entre ces blocs pour vos ajouts / retraits de l’interface.
<name>gbc</name> c’est le nom « normalisé » vos dossiers dans roms et thèmes doivent porter ce nom pour qu’ES les identifient
<fullname>Game Boy Color</fullname> : C’est le nom complet tel qu’il est affiché par l’émulateur
<path>/recalbox/share/roms/gbc</path> : Correspond au chemin ou sont stockés les roms du systeme voulu.
<extension>.gb .GB .gbc .GBC .zip .ZIP</extension> : Cela indique à l’émulateur les extensions de fichiers qu’il doit prendre en compte (ici les fichiers archivés/compressé sont gérés)
<command>python /usr/lib/python2.7/site-packages/configgen/emulatorlauncher.pyc …</command> : il s’agit de la commande qu’ES va envoyer pour lancer l’émulateur avec les paramètres correspondant à la machine. Il s’agit de la variable la plus complexe à renseigner.
<platform>gbc</platform> : cette balise est facultative. C’est ce qui indique au scrapper les info de quelle système il doit chercher. Pour les collections, le scrap échoue car ce n’est pas un nom standardisé. Il faudra renseigner votre fichier gamelist à la main.
<theme>gbc</theme> : indique quelle présentation choisir en se basant sur les paramètres du thème en cours d’utilisation. Ce tag est aussi optionel. Si vous ne le mettez pas, il va utiliser par défaut la valeur de la balaise <name>.
Dans le cas, d’une collection particulière. Pensez à créer un sous dossier dans thème correspondant à votre sélection de jeux)Je te mets la manip du menu arcade de @Gaetan (j’espère que ça ne te gênera pas ^^ ni personnes ^^) :
INSTALLATION DU MENU "ARCADE"
Vous devez pour ce faire utiliser winscp ( https://winscp.net/eng/download.php ) pour vous connecter à votre console allumée et reliée au réseau.
-----------1-----------
Connectez vous a votre recalbox
port: 22
utilisateur: root
mot de passe: recalboxroot
Ensuite cliquez dans la barre au dessus sur l' icone ouvrir une console.
Entrez la ligne de commande:
mount -o remount,rw /
Validez et fermez la fenêtre.
Allez dans le répertoire
recalbox/share_init/system/emulationstation/-----------2-----------
Ajouter ces lignes soit juste en dessous du <systemlist> (pour l'avoir en premier) ou alors au dessus d'un <system> ou en dessous d'un </system>, selon l'endroit d'apparition voulu (voir l'achitecture du fichier qui n'est pas bien compliqué à comprendre) :<system>
<fullname>ARCADE</fullname>
<name>fba_libretro</name>
<path>/recalbox/share/roms/arcade</path>
<extension>.zip .ZIP .fba .FBA .7z .7Z</extension>
<command>python /usr/lib/python2.7/site-packages/configgen/emulatorlauncher.pyc %CONTROLLERSCONFIG% -system %SYSTEM% -rom %ROM% -emulator %EMULATOR% -core %CORE% -ratio %RATIO%</command>
<platform>arcade</platform>
<theme>arcade</theme>
<emulators>
<emulator name="libretro">
<cores>
<core>fba</core>
<core>mame2010</core>
<core>mame078</core>
<core>imame4all</core>
</cores>
</emulator>
<emulator name="advancemame">
<cores>
<core>advancemame</core>
</cores>
</emulator>
</emulators>
</system>-----------3-----------
Sauvegardez et redémarrez votre Recalbox.-----------4-----------
Une fois le fichier "es_systems.cfg" modifié, vous devez créer un dossier "arcade" dans votre dossier "rom".-----------5-----------
Ajoutez y vos jeux FBA_libretro et Mame !!!Le menu arcade est prévu par defaut pour les jeux FBA_libretro, il vous faudra donc changer manuellement le "core" de vos jeux Mame en "mame 0.78", ou "mame2010" dans l'édition de jeux !!!
Vous pouvez modifier vous même le fichier en l éditant, et en mettant les consoles dans l'ordre souhaité. Mais ne vous trompez pas!!!!
ATTENTION : d'après les experts, pour le jeux en netplay, il parait que ça peut donner des problèmes, ainsi que la stabilité du système en général, et à chaque mise à jour , tu devras le refaire.
Pour l'ordre des systèmes tu as aussi le script de @voljega (merci beaucoup) en ssh qui est dans sa signature qui est très bien fait aussi ^^
-
j'ai oublié de mettre le plus important héhéhé : le fichier à modifier est le fichier es_systems.cfg que tu prendras dans l'étape 1 et dont tu feras surtout une sauvegarde de l'original.
-
Merci @goroots tu ma super bien detaillé en plus, je m'y met ce we =D
-
Bonjour, je reposte ici pour eviter de faire plusieurs posts pour j'imagine des reponses rapides.
Je continue pour le coter personnalisation du theme, et j'ai creuse un peu plus, car actuellement je decortique les themes et leurs lignes de code pour comprendre et pouvoir faire a terme mon propre theme de maniere le plus propre possible.Je cherche a savoir si il est possible de mettre le carousel en roue mais de facon horizontale ?
Et également, je modifie un theme (le plus simple que j'ai pu trouver pour mieux comprendre) avec aucunes possibilité de changer l'apparence des bouton "help". Voulant en rajouter j'ai bien mis le "include" avec tout ce qu'il faut, j'ai le menu qui est apparu pour pouvoir sélectionner les iconsets, mais rien ne change, et c'est la que je comprend pas car j'ai rien trouver d'autre dans le code qui pourrais gener...