MAJ reicast/libretro



  • Bonjour!
    j'ai lu que Reicast Libretro avait eu une mise a jour récemment concernant le portage NAOMI/ATOMISWAVE,qu'il pouvait lire les roms de Dolphin Blue et Fist Of the Northstar notemment, est il possible que cela puisse se faire sur la recalbox version raspberry pi 3? je précise que le jeu FOTNS tourne bien sur mon pc (AMD A4-5000 APU 4GB nvidia gt620) avec l'emulateur Makaron.

    Aussi j'avais une autre question : puis je effectuer la derniere mise a jour de recalbox sans avoir fait la précédente (je ne voulais pas revenir a une ancienne version de ppsspp..)?



  • @harrym il y a 2 cores reicast. Tu parles de reicast OIT ? Attention tres exigeant point de vue GPU, mais pas eu le temps de tester/intégrer



  • @substring oui les deux versions apparemment reicast et reicast OIT, la maj est toute recente!



  • @harrym said in MAJ reicast/libretro:

    est il possible que cela puisse se faire sur la recalbox version raspberry pi 3

    Comme dit maintes et maintes fois, mais les gens ne savent plus lire, non. Pour les raisons, il suffit de chercher sur le forum.



  • @barbudreadmon oui merci! j'ai deja lu les autre topics,j'ai bien compris que les systemes naomi et atomiswave etaient gourmands en gpu et qu'ils n'etaient pas en open source mais la oui du coup puisqu'ils fonctionnent sous retroarch,aussi je me pose des questions: comme le fait que FOTNS tourne tres bien sous Makaron et tres mal sur nullDC et Demul alors que mon pc n'a qu'un processeur à 1.5ghz! et aussi pourquoi il ne tournerais pas sur le pi 3 alors d'autres jeux dreamcast y tournent tres bien!
    Justement j'etais sur le forum libretro : du coup j'étais en train d'essayer retroarch donc les dernieres maj des cores reicast mais impossible de lancer le jeu,j'ai les bons bios,les bon fichiers (bin+lst) mais rien..
    Désolé mais ce jeu me rend dingue,je suis un grand fan de KEN depuis les années club do!j'ai meme acheté un ps2 jap a prix d'or pour ce jeu!


  • Themer

    @harrym tu compares un emulateur sous windows x86 avec un autre emulateur sous linux ARM, pour des jeux connus comme étant très gourmands et pas hyper bien suppiortés, faut vraiment qu'on te dise explicitement que ta comparaison est stupide et ne prouve strictement rien ou tu vas finir par le déduire tout seul ?

    A ce compte là ça tourne sur la borne d'arcade, c'est bon ça va tourner sur mon ODROID GO


  • Themer

    @harrym said in MAJ reicast/libretro:

    j'ai bien compris que les systemes naomi et atomiswave etaient gourmands en gpu et qu'ils n'etaient pas en open source mais la oui du coup puisqu'ils fonctionnent sous retroarch,

    Eh ben non encore loupé dernièrement il y a des emus sur retroarch non open source



  • @harrym said in MAJ reicast/libretro:

    comme le fait que FOTNS tourne tres bien sous Makaron

    Malheureusement, ils n'ont pas voulu partager la recette.

    @harrym said in MAJ reicast/libretro:

    pourquoi il ne tournerais pas sur le pi 3 alors d'autres jeux dreamcast y tournent tres bien!

    Ou pas, l'émulation dreamcast est extrêmement saccadé/bugué sur les quelques jeux que j'ai essayé sur raspberry pi 3. Soit dit en passant, les 2 émulateurs (reicast et libretro-reicast) commencent à être tellement différents qu'ils ne devraient même plus porter le même nom.

    @harrym said in MAJ reicast/libretro:

    j'ai les bons bios,les bon fichiers (bin+lst) mais rien..

    L'une de ces 2 assertions est forcément fausse, ou bien tu as uniquement essayé le core OIT avec une carte non nvidia. Le jeu fonctionne très bien. De toute façon, aucun de ces cores ne fonctionnera sur un pc dont le cpu est inférieur à 3Ghz.

    @harrym said in MAJ reicast/libretro:

    Désolé mais ce jeu me rend dingue,je suis un grand fan de KEN depuis les années club do!j'ai meme acheté un ps2 jap a prix d'or pour ce jeu!

    J'avoue, ce jeu est tellement bon que c'est grâce à lui qu'il y a eu des avancées récentes pour le support naomi dans reicast (je m'y suis interessé le lendemain d'y avoir joué sur ps2 chez un pote).



  • @voljega said in MAJ reicast/libretro:

    Eh ben non encore loupé dernièrement il y a des emus sur retroarch non open source

    Tu parles de quel core ?


  • Themer

    C'est un jeu atomiswave à la base, pas naomi même si il y a eu un portage

    Ceci dit il marche nickel sur demul


  • Themer

    @barbudreadmon un des emu nds



  • @voljega said in MAJ reicast/libretro:

    @barbudreadmon un des emu nds

    Lequel ? Parce que les 2 que je connais (desmume et melonds) sont toujours en open-source


  • Themer

    @barbudreadmon je sais plus lequel, il y en a un qui est rentré en closed source mais le dev autorise retroarch à l'inclure en binaire ou alors ça a encore changé



  • ok les amis! merci pour toute ces infos! je suis un peu noob c'est juste que j'aimerais comprendre un peu plus...ceci dit je vous assure que sur Makaron , FOTNS(rom modifié naomi) fonctionne tres bien sur mon petit pc (tour) qui m'avait couté 250e a boulanger en 2013;juste une ptite perte de fps en plein ecran mais ca reste tres correct! et j'avoue, je rêve de le mettre en mode arcade bartop!..je l'ai decouvert ya 6 mois et c"est le jeu de baston KEN que j'ai toujours voulu!il est juste enorme!



  • @barbudreadmon juste pour info si cela vous intéresse : FOTNS fonctionne parfaitement avec retroarch sur le dernier update du core Reicast (pas OIT) en plein écran sur mon pc (AMD A4-5000 APU 4GB nvidia gt620 cpu 1.5GHZ);pas sur que ce soit une grosse config mais en tous cas je n'ai aucun ralentissements ni autre bugs de son, ça fait plaisir!



  • @voljega tu parlerais pas de drastic ? c'est le seul emulateur ds closed source que je connaisse, et il n'a jamais eu de version libretro vu qu'il a toujours été closed source.



  • Bonjour
    @voljega @bardudreadmon
    Drastic fonctionne bien sur recalbox rpi 3 pour un bon tier des roms nds essayée.
    seul problème reboot de recalbox après avoir quitté un jeu. sinon impossible de relancer un autre jeu nds.



  • des jeux nds sur rpi3 cool! sinon il existe un moyen pas trop difficile de mettre a jour soi-même le core reicast sur le rpi3?
    je n'ai pas trouvé d'autres topics sur ce sujet...


  • Themer

    @barbudreadmon oui je pense que c'était drastic



  • @harrym said in MAJ reicast/libretro:

    mettre a jour soi-même le core reicast sur le rpi3? je n'ai pas trouvé d'autres topics sur ce sujet...

    Tu parles pour l'émulation naomi là ? Vu le nombre de fois où il a été expliqué que libretro-reicast n'est pas compatible avec les processeurs arm, je pense qu'il est temps d'aller chez l'ophtalmo. Il n'est même pas question de le "mettre à jour" vu qu'il n'est de toute façon pas installé. Quand à la version standalone (la seule version de reicast présente sur recalbox, j'espère que çà changera pour les prochaines versions), elle est très en retard sur la version libretro (remplie de bugs, demande un build spécifique, les contrôles ne fonctionnent pas).


Log in to reply
 

Want to support us ?

Join us on :

359
Online

31148
Users

15125
Topics

113798
Posts

Looks like your connection to Recalbox Forum was lost, please wait while we try to reconnect.