Pc Boot problème :(
-
Bonjour ,
Je vous expose mon problème , je cherche maintenant sans espoir à installer recalBox sur mon pc (sur une clé usb pour être plus précis et ensuite la lancer en priorité au démarrage) cependant au cours du démarrage mon gentil pc me dit très agréablement , "insert a proper boot device" alors que je suis des tutos à la lettre .
Si quelqu'un peut me venir en aide se serait tres appréciable , en tout cas merci au développeur pour leur travail remarquable.
Cordialement. -
@c-boutalo salut tu as essayé dans les 2 modes, UEFI et legacy ?
-
Rebonjour oui j'ai essayé les deux et quand je me suis seulement en uefi mon os n'a pas apprécié donc là il est chez l'informaticien (d'où l'attente mais je ne sais pas ce qui a buggé)
-
@oyyodams quand j'étais seulement en uefi ça a défoncé mon os mais même en uefi +legacy rien n'est lancé et on me dit de reset(le pc me le dit) si tu veux je peux t'envoyer ma config (en tout cas merci pas rapide réponse )
-
@oyyodams petite précision à apporter je pense en mode j'ai uefi et uefi + legacy
-
@c-boutalo essaye en legacy uniquement
-
@oyyodams Je n'ai pas de mode qu'avec legacy , j'ai simplement legacy + uefi ou uefi
(merci encore de prendre du temps pour m'aider c est tres gentil) -
@c-boutalo ton PC doit être trop récent, essaye sur un plus ancien ou attend une mise à jour de Recalbox.
-
@oyyodams très bien merci à toi et bonne journée à toi
-
Bonjour, je rencontre le même problème. Le pc sur lequel je voudrais installer recalbox doit avoir plus au moins 10 ans et le bois ne me permet pas de changer uefi ou legacy.
-
Salut,
Est-ce que tu vois l'option "Legacy" en grisé quelque part ? -
@bigfoot2802 s'il a 10 ans il doit etre bios et 32bits, non ?
-
Vu que c'est un vieux pc et que je compte le dédier que à ça j'ai débranché disque dur et lecteur CD et la oooo miracle j'arrive au moment où ça indique booting 'Recalbox'. Du coup ça à amené un autre problème, écran noir. Je pensais que c'était l'installation qui posais problème, après m'être arraché les cheveux, essayé d'autres clefs usb et mis recalbox sur le disque dur interne, j'ai branché l'écran en vga au lieu du hdmi et là ça s'installe. Tout fonctionne nickel.
Du coup y as t'il un moyen de faire fonctionner recalbox avec le hdmi ?
Un grand merci.